Alomphega Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour, Peut-on imprimer directement via le port USB d'un smartphone android ? (sans utiliser d'ordinateur) Quel matériel utiliser et comment faire ? Cdlt, Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 A ma connaissance: pas possible. Pour cela il faudrait que: 1. le smartphone ai une fonction USB HOST => je n'en connais aucun à l'heure actuelle 2. L'imprimante ai un pilote android 3. Android soit prévu pour cela et intègre la fonction. Aucun de ces 3 points n'est valide actuellement. La seule solution serait google cloud print. Mais j'suis même pas sûr que ça fonctionne sur Android. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rubixcube Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Les seules solutions a l'heure actuelle sont google cloud print et imprimer en wifi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alomphega Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 Ok bien reçu, et merci pour vos réponses rapides ! :) cdlt, Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Les seules solutions a l'heure actuelle sont google cloud print et imprimer en wifi. Ou peut-etre même en Bluetooth, j'avais oublié ça. Ca devient assez courant les imprimantes Bluetooth.. à tester pour ceux qui sont equipés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HerrMueller Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Regarde aussi du côté de l'application Cortado. Plusieurs articles sont déjà parus sur FrAndroid : https://www.frandroid.com/actualites-generales/62760_cortado-normalise-le-cloud-printing/ https://www.frandroid.com/actualites-generales/60566_cortado-arrive-sur-android/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alomphega Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Merci Herrm, En fait pour moi ce sera ok mais pour mon père avec son smartphone Android sans computer ça semble cuit... Pas grave mais merci à tous, j'ai donc maintenant les renseignements que je cherchais :-D À+ Guy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts