Aller au contenu

Fuite du rétroéclairage sur le coté...

Widget

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je suis quasi sure que vous allez me dire que c'est normal mais on ne sait jamais, et puis c'est gratuit de demander.

Dans l'obscurité, je constate que quand je regarde l'écran de mon Defy sous certains angle et bien sur la tranche gauche de l'écran (pas la facade avant mais l'ecran pure et dur, qui est éclairé) je peux voir la jointure de gauche qui laisse passer une ligne de lumiere... comme si l'ecran etait mal enfoncé ou je ne sais pas trop... C'est normal car c'est du coté gauche que part la lumiere du rectroeclairage? Ou est ce un defaut.. merci :)

J'ai envie de dire que personne ne semble avoir remarqué une telle fuite de rayonnement lumière, moi y compris, et pourtant j'ai utilisé à maintes reprises le téléphone dans le noir. Donc j'ai bien peur que ton téléphone aie un défaut de fabrication. Je récupère mon téléphone demain, je pourrai vérifier mais je pense que d'ici là d'autres personnes t'auront confirmé que ce n'est pas normal. emo_im_undecided.png Et de toute façon, comme il a été dit, normalement le portable devrait être hermétique et donc ne devrait absolument pas laisser passer une quelconque lumière... o_o

P.S. : le mets pas dans l'eau, ta garantie risque de sauter XD

@Karadoc : Déconne pas, ya des Pebkac qui trainent sur le forum ^^

@Widget : Je pense tout simplement que ton écran est légèrement décalé par rapport à l'habillage, du coup vu que la lumière se réfléchi sur les deux surfaces du verre de l'écran (principe de la fibre optique), même 2/10 eme de millimètre suffisent à ce que tu vosi une "raie de lumière". Jusque là je ne vois pas de quoi s’inquiéter...

Mais une ouverture de 1/5 de mm rendrait le téléphone non hermétique non ? Ca serait dommage de perdre cette faculté du téléphone, même si de toute façon personne ne s'amuse à mettre le téléphone dans l'eau... (sauf pour les tests :-') Et puis les poussières pourraient passer aussi, il se retrouverait avec des poussières sous l'écran ce qui est très désagréable.

Enfin après je dis ça, je sais pas comment est construit l'écran donc je suis peut-être dans le faux, mais bon je préfère émettre les pires idées pour prévenir du pire. °°'

Personnellement pour être vraiment sûr, j'aurais contacté Motorola directement (via leur site officiel) à propos de ça. Ils seront sûrement plus aptes à répondre à ce problème. Et ils répondent assez vite par expérience.

Il n'y a pas d'ouverture.

Imagine que tu enfonce un cube dans un trou carré de meme taille, si le dessus du cube n'est pas parfaitement aligné avec le bord du trou, tu peux voir un bout du cote du cube. Si le cote du cub est lumineux, tu vois une raie de lumière. Il n'y a pas forcément d'espace entre le cube et le trou.

C'est la meme chose pour l'écran.

(Il est tard. Si c'est pas clair je ferai un shema demain)

Mais ça suppose tout de même un trou (très très fin) étant donné que le corps est opaque, et donc qu'il ne laisse pas passer la lumière.

Enfin je comprends ce que tu veux dire, le trou serait tellement fin qu'il pourrait être négligeable.

Non pas de trou, c'est que l'écran n'est pas enfoncé à fond dans le corps :

post-18945-0-96609100-1306401909_thumb.p

Du coup la lumière s'échappe par la face latérale du verre de l'écran. ca ne remet pas en cause l'étanchéité de l'écran.

Je ne parle bien sure pas de trou sur le coté de la coque mais bien de l'ecran SOUS la dalle tactille... la fuite est sous la dalle en bas a gauche sous un certain angle... La dalle elle (la vitre gorilla) est parfaitement mise...

En tout cas merci de vos réponses ;)

Arf... c'est l'éclairage des touches tactiles... :D

L'écran étant un module complet, il ne comprend que son propre rétro-éclairage, il faut des diodes supplémentaires placées sous la dalle tactile pour éclairer les touches tactiles.

Or comme il y a un espace entre l'écran LCD et la dalle tactile (sinon on courrait le risque de casser l'écran LCD en appuyant sur la dalle, ce qui serait dommage pour un téléphone tactile), la lumière émise par les diodes se reflète et passe dans cet espace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...