Aller au contenu

[Résolu] Qualité sonore du tél

Recommended Posts

Hello, dites le moi si j'ai raté mais j'ai pas encore vu de retour sur la qualité sonore du téléphone (en appel ) parce qu'après le review du nexus sur phonearena et aujourd'hui la comparaison droidvsnexus http://www.phonearena.com/htmls/HTC-Nexus-One-and-Motorola-DROID-side-by-side-review-r_2370-p_3.html

Il en ressort que pour eux la qualité est plutôt médiocre. J'aurais voulu un avis des possesseurs sachant que oui c'est [color=red]qd[/color] même assez subjectif et puis que ça dépend [color=red]qd[/color] même pas mal de la qualité du réseau etc... mais bon un petit retour ça serai pas mal ;)

merci d'avance :P

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Oui, moi aussi ça me fait un peu peur ce second micro!

Sur le papier ça semble super bien mais en général ce type de truc avec un algorithme de suppression de bruit ambiant j'ai toujours trouvé que ça donnait un rendez très "métallique" et compressé à la voix...mais bon je parle pour ce qui est des caméscopes vidéo par exemple et je ne pense pas que ceux-ci soient équipés d'un deuxième micro donc si ça trouve en plus d'être bien sur le papier c'est juste super en vrai ^^

Ben sur un camescope c'est quand meme bien différent. Parce qu'à la base le micro d'un camescope c'est fait pour enregistrer le bruit ambiant :D

Sauf à evidemment utiliser un micro specifique pour enregistrer la voix des personnages en plus de celui du camescope.

Les techniques de reduction de bruit ambiant c'est pas nouveau et assez bien maitrisé pour ce qui est de certains casques audio haut-de-gamme ou meme kit sans fil pour voiture. Parce que l'idée c'est de distinguer le bruit ambiant d'une source "autre" (la musique provenant du baladeur, ta voix provenant du micro principal, la voix de ton correspondant provenant de l'appareil en lui-même, etc)

Reste à voir ce que ça donne sur le Nexus One. Techniquement le benefice devrait etre plus grand pour vos interlocuteurs que pour vous même.

Pour tester c'est simple: il suffit de passer un appel en environnement bruyant et de demander à l'autre comment il vous entend ;)

Bon, donc à priori bonne qualité de son à vous écouter...

Idem pour la sensibilité réseau GSM (accroche réseau, je ne parle pas de la sensibilité réseau 3G) ?

Merci de vos retours ;)

PS : désolé pour ceux qui ont déjà répondu à ma question sur d'autres post, mais pour moi c'est fondamental...

Modifié par Momus

Bon, donc à priori bonne qualité de son à vous écouter...

Idem pour la sensibilité réseau GSM (accroche réseau, je ne parle pas de la sensibilité réseau 3G) ?

Merci de vos retours ;)

PS : désolé pour ceux qui ont déjà répondu à ma question sur d'autres post, mais pour moi c'est fondamental...

La qualité sonore du Nexus est assez bonne, très proche des autres HTC, notamment le HD2. Le son est légèrement étouffé et parfois un peu aigu (réseau Bouygues 3G+).

Il faut attendre encore un peu mais un mec du forum XDA est en train de bosser à un audio hack pour le nexus, pour booster le volulme sononre, j'ai testé sa technique sur mon "vieux" galaxy, et le résultat etait surprenant, en gros il faut patcher le fichier /system/etc/AudioPara4.csv mais pour l'instant on cherche encore les bonnes colonnes à patcher !

d'ailleurs, si vous voulez aider : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=618058

Modifié par unixseb

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...