Aller au contenu

[AIDE]Installation android Cyanogen 5/6 impossible :(


ThiiBoO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelque soit le firmware que je souhaite flasher sur mon HTC Dream (Orange), lorsque je télécharge la ROM sur le wiki de Cyanogen et que je l'installe, lors du reboot je reste toujours bloqué sur le logo Orange. J'ai réussi à installer Android 2.1 grâce à une autre ROM mais j'aimerais savoir pourquoi et comment régler ce problème si possible car le wiki de Cyanogen regroupe pas mal de ROM et il y est plus simple de s'y retrouver :P

Ma config :

RA Recovery V1.7.0

DangerSPL

Radio-2.22.19.26I

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'as rooté ton g1 pour avoir encore le logo orange en splash 1.

sinon quand tu flashe une rom il te faut faire les wipe ( data factory reset / cache / dalvik cache ), certaines nécessite même un superwipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reste bloqué sur le logo orange, c'est soit une rom incompatible avec ta radio ( souvent c'est indiqué dans les prérequis ), soit un wipe incomplet.

t'as rooté avec superoneclick ( par curiosité ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai installé une nouvelle radio avec le DangerSPL récemment et les ROMs étaient compatible, la preuve entre 2 rom éclair, une fonctionnait et l'autre pas :S

Sinon pour le rooter ben Fastboot et adb shell depuis le DOS windows et quelques lignes de commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le wildfire d'un pote et pour pallier a ce problème j'ai du faire wipe boot/système /data/cache/ en plus des wipe traditionnel.

sinon essais super wipe forum.xda-developers.com/showthread.php?t=834812 , ça ce flashe depuis le recovery comme une rom, attention il te faut avoir le fichier configuration a la racine de ta sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement lors de l'installation de Froyo ca reste bloqué sur le logo Orange, de plus j'ai vu ici et là qu'elle n'était pas très stable (Faux ?). Là je tourne actuellement en 2.1.

EDIT : Gingerbread ? Bien et stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas te fier simplement a la version androïd que tu flashe car meme si toute ces roms prennent évidemment pour base une version ou l'autre elles sont ensuite plus ou moins remaniés ( customizés ) en vu de les optimiser au niveau performances et esthétique.

si tu vas sur le xda au thread de centralisation des roms tu verras qu'il y a un nombre impressionnant de rom custom différentes pour chaque version d'android.

après quand androkid te parle de quelque chose de plus récent je pense qu'il veut dire une rom compatible avec le combine radio/hspl qui te libére 14 mo de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui je sais bien que les ROM sont plus ou moins customisées ;)

EDIT : @Androkid Sinon avec ton tuto pour la ROM COS-DS au niveau du flashage de la radio c'est ok avec le DangerSPL on flash direct ? Car la radio n'est pas dans celle indiquées compatibles sur le wiki de Cyanogen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...