Aller au contenu

desactiver la touche reglage volume


Recommended Posts

bonjour, voila je souhaiterais désactiver cette touche volume sur le coté (+/-) du desire...car a chaque fois je la touche sans faire expres... et mon "son" change...

donc je souhaiterais regler le niveau sonore avec un programme ( ce que j'ai fais) ...une fois pour toute et pouvoir modifier cela que par logiciel et non pas par le bouton.

donc comment desactiver ce bouton, voire seulement le laisser active pour la mise en vibreur...et encore pas obligatoire...des idée? j'ai rien trouvé, je ne suis pas rooté au passage...

j'ai entendu parlé de Volume Button Locker ou Volume Button Control des avis sur ces log?

Merci

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila je souhaiterais désactiver cette touche volume sur le coté (+/-) du desire...car a chaque fois je la touche sans faire expres... et mon "son" change...

donc je souhaiterais regler le niveau sonore avec un programme ( ce que j'ai fais) ...une fois pour toute et pouvoir modifier cela que par logiciel et non pas par le bouton.

donc comment desactiver ce bouton, voire seulement le laisser active pour la mise en vibreur...et encore pas obligatoire...des idée? j'ai rien trouvé, je ne suis pas rooté au passage...

j'ai entendu parlé de Volume Button Locker ou Volume Button Control des avis sur ces log?

Merci

Même souci que toi ...

J'utilise Volume button locker qui remets le volume à la valeur sélectionnée après quelques secondes

Très commode et gratuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, par contre il s'agit d'un programme? donc il faut qu'il soit toujours activé il faut le relancer a chaque demarage du tel, et donc il consomme de la batterie?

as tu remarqué cela?

C'est en effet un programme qui se charge seul au démarrage

Il ne consomme pas de batterie car il ne fait que surveiller une pression sur ces touches et remettre le niveau ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de l'installer, mais je ne suis pas sur que ca correspond a ce que je recherchais, a moin que j'ai mal configuer le logiciel...

j'ai activé "enable volume locker" puis dans setting "locked volum settings"j'ai presque tout coché sauf pour la musique...

mais malgré cela si je clique sur le bouton +/- du telephone mon volume sonore change quand meme...avec ce logiciel ca permet a priori de remetre au bout de 20 snd la config qu'on avait mit au depart mais bon moi le souci c'est que le volume change des qu'on touche cette touche +/- volume !

arf...surtout pendant un appel ca me saoul trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de l'installer, mais je ne suis pas sur que ca correspond a ce que je recherchais, a moin que j'ai mal configuer le logiciel...

j'ai activé "enable volume locker" puis dans setting "locked volum settings"j'ai presque tout coché sauf pour la musique...

mais malgré cela si je clique sur le bouton +/- du telephone mon volume sonore change quand meme...avec ce logiciel ca permet a priori de remetre au bout de 20 snd la config qu'on avait mit au depart mais bon moi le souci c'est que le volume change des qu'on touche cette touche +/- volume !

arf...surtout pendant un appel ca me saoul trop!

Ah effectivement ça attend 10 ou 20 secondes pour remettre le niveau prédéfini...

Moi ça me convient mais bon après histoire de gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

La configuration des touches sont indiqué dans le fichier qwerty.kl (/system/usr/keylayout/qwerty.kl)

Vous pourrez alors désactiver les touches volumes dans ce fichier.

Attention, faire un backup de ce fichier au cas ou une mauvaise manipulation soit faite.

Edit : Moi ce sont les touches 115 et 114, il suffit donc d'effacer ce qu'il y a la suite de la ligne après le numéro.

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration des touches sont indiqué dans le fichier qwerty.kl (/system/usr/keylayout/qwerty.kl)

Vous pourrez alors désactiver les touches volumes dans ce fichier.

Attention, faire un backup de ce fichier au cas ou une mauvaise manipulation soit faite.

Edit : Moi ce sont les touches 115 et 114, il suffit donc d'effacer ce qu'il y a la suite de la ligne après le numéro.

merci i mais j'arrive pas a trouver le chemin d’accès? faut passer par le recovery? mais du coup comment je peux modifier le fichier?

sinon avec file manager je ne trouve pas de fichier system...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci j'ai trouvé par contre derniere question, je supprime carrement la ligne ?

je laisse le numero 115 et 114 et je laisse un blanc pas besoin d'une virgule..etc..??

et derniere chose a ton avis une fois que j'aurais desactivé le son touche "-" quand je voudrais lancer mon tel en mode recovery touche "-" et power je pourrais toujours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse blanc à la suite de la ligne sans supprimer le numéro.

Fait une sauvegarde de ce fichier en le renommant en "qwerty.kl.bak"

Normalement tu n’aura pas de soucis avec le recovery car ce fichier est propre à la rom et pas au recovery.

Dans le pire des cas, tu n’aura qu'à restaurer le fichier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement je n'y arrive pas!!

en fait j'ai trouvé le fichier je me le suis envoyé par mail sur mon pc, je l'ai modifier avec mon pc avec bloc note, je me le suis renvoyer par mail a mon tel, j'ai enregistré ce fichier sur ma sd..et quand je veut le deplacer ou copier, je ne peu pas aller sur la memoir de mon tel system/etc... j'utilse pourtant rom manager

bizarrement avec rom manager jeu peu aller de partout mémoire du tel et sd card mais des qu'il s'agit de copier un fichier, je ne peu aller que sur ma sdcard et pas dans la mémoire du tel

sinon j'ai essayer avec rom manager (sans copier je peu me deplacer dans la memoir du tel) donc j'ai été jusqu'au fichier qwerty.kl

mais impossible de le modifier

donc peux tu me donner la procédure entière stp, faut passer en fastboot et par le pc pour avoir accès a la mémoire du tel par le pc? quel et la procédure ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te complique la vie.

Pas besoin de fastboot ni de recovery ni de rom manager.

  1. Installe un gestionnaire de fichier permettant d'accéder au système comme Root Explorer
  2. Avec Root explorer, appuie sur Mount R/W
  3. Navigue jusqu’à : system/usr/keylayout/qwerty.kl
  4. Pression longue sur qwerty.kl
  5. Sélectionne Copy
  6. Sans changer de dossier, appuie sur Paste
  7. Pression longue sur qwerty.kl
  8. Sélectionne Open in Text Editor
  9. Fait tes changement
  10. Touche Menu puis Save Changes
  11. Reboot du tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que je n'ai pas la version payante de root explorer car je ne peu pas editer...

j'ai test avec exploreur manager...

ca me met erreur durant l'enregistrement??

j'ai meme essayer un copier coller ca me met erreur, pourtant je suis bien rooter en s-off sous cyanogene 7

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci avec le bon logiciel ca marche mieux...cependant lol j'ai bien supprimer sound up et down (j'ai même supprimer wake un peu plus loin par contre j'ai laisser key a coté de 114 et 115) ligne 114 et 115, j'ai bien verifié le chemin qwerty.kl (/system/usr/keylayout/qwerty.kl)

et ben une fois redémarré le tel, le réglage du volume avec bouton +/- fonctionne toujours, et pourtant quand je vérifie dans qwerty.kl (/system/usr/keylayout/qwerty.kl) 114 et 115 sont bien vide ?!

bizzard?

par contre j'ai une qwerty.kl . back qui se crée faut que je la supprime? ou du moins la copie ailleurs car apriori c'est une save de l'original...

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, j'ai suivi tes explications a la lettre, et a chaque fois le bouton son +/- fonctionne!!!

je n'y comprends rien lol.

j'ai bien redemaré en recovery j'ai fait un wipe cache et wipe dalvik cache...

c'est bien qwerty.kl dans ce fichier: /system/usr/keylayout/

car en me baladant dans certains fichiers de la memoire du tel y a d'autre fichier ou il est ecrit sound down et up etc...

enfin merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...