Aller au contenu

Enlever la surcouche Bouygues sans bêtise?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Voilà pour être sûr je viens ici, et je pense que certains sont dans mon cas. :)

Donc si j'ai bien compris:

-Avoir votre telephone reconnu par votre ordinateur ( Kies 2.0 ou pilotes samsung) (Qu'il soit reconnu en faite?)

- Avoir Odin 1.83 ou 1.85 http://www.multiupload.com/LFBRO1IOSL

- Avoir télécharger le firmware http://www.multiupload.com/IBRBHDUDXI et l'avoir dézippé ( 1 fichier)

démarrez votre SGS2 en mode download ( Volume bas + home + power)

- connectez le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pave jaune sous ID:COM)

- cliquez sur start sur odin

- lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre.

Donc tout ça ça va, ensuite je doit le rooter si j'ai bien compris mais le root est la même manip que le firmware c'est ça?

Donc en faite je refais la même manip mais cette fois ci en téléchargeant le kernel de supercurios?

Mais par la suite, je vais trouver quoi de mieux sur mon portable? :)

Modifié par Th!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux à part un vrai S II d'origine sans leurs applications à la c*n et surtout leur vidéo d'extinction.

Sinon c'est bien ça pour la procédure. Et à moins d'une coupure de courant, il n'y a rien à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux à part un vrai S II d'origine sans leurs applications à la c*n et surtout leur vidéo d'extinction.

Sinon c'est bien ça pour la procédure. Et à moins d'une coupure de courant, il n'y a rien à craindre.

Le problème c'est comment revenir à la ROM Bouygues en cas de retour au SAV de l'appareil ? Pour l'instant je n'ai pas croisé de solution.

Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans ces opérations, le téléphone et le nouveau firmware viennent à peine de sortir.

Modifié par Dragonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est comment revenir à la ROM Bouygues en cas de retour au SAV de l'appareil ? Pour l'instant je n'ai pas croisé de solution.

Je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer dans ces opérations, le téléphone et le nouveau firmware viennent à peine de sortir.

A mon avis ça doit se trouver assez facilement par la suite.. Faudrait vraiment pas avoir de chance pour que j'ai un problème technique...

En tout cas un grand merci à Fouloucou de m'avoir aider dans la démarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aucune idée pour le retour a la rom bouygues il n'y a pas encore eu de dump, par contre de mon coté pour le sav moi je lancés un flash d'une rom officielle et en plein milieu arrache du cable. au moins il démarrais plus du tout et il ne pouvais rien vérifier. par contre pour le gs2 vu qu'il y a un conteur dans le mode download faut penser a le remettre a zero avec un cable jig.*

et non le desimlock n'a rien a voir avec un changement de rom il y a déja des sujet qui en parle sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tiburce, et tu penses qu'il va y'avoir des dump qui vont arriver dans les jours à venir? :)

Et un cable jig.* ça se trouve ou? :)

Edit: Je viens de rechercher, en faite plus aucun soucis de Brick lorsqu'on à ça :)

Modifié par Th!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j'ai pas la moindre idée de comment faire

Ok merci tiburce, et tu penses qu'il va y'avoir des dump qui vont arriver dans les jours à venir? :)

Et un cable jig.* ça se trouve ou? :)

Edit: Je viens de rechercher, en faite plus aucun soucis de Brick lorsqu'on à ça :)

oui c'est bien ca, tans que c'est un soucis logicielle tu t'en sort toujours.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question :

Lors du premier flash, on met en place un nouveau firmware KE7 puis on le flash ensuite avec le supercurio (afin de le rooter) mais a la fin il nous reste le supercurio rooté et non le KE7 ?

Pourriez vous m'expliquez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un topic sur le KE7 pour poser tes question ce sera mieux je pense ;)

Mais pour te répondre, tu flash le Firmware KE7, tu flash le kernel pour rooter, puis tu reflash juste le kernel KE7 (et non le firmware complet) pour ainsi revenir en officiel mais garder le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pourquoi ces versions de firmware ne sont pas dispo sur Kies ?????

Et si ces firmwares sont officiels, on ne doit pas avoir de souci avec le traingle jaune ?

Désolé mais je suis nouveau sur Samsung, j'avais plus l'habitude d'HTC ! :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Flom

Un firmware n'est officiel seulement quand il a été déployé via Kies. Sinon, produit par Samsung ou pas, c'est du non officiel histoire de dire que ce n'est pas supporté. Traduction, NO SAV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la ROM Bouygues marche pas mal du tout. J'ai une bonne autonomie et une très bonne fluidité.

Je pense la garder pendant toute la garantie (1 an). par contre, si Bouygues ne fait pas une version 2.3.4 quand samsung la sortira, je risque de changer d'avis et de flasher durant la garantie (enfin çà dépend de ce qu'apportera la 2.3.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cassios : le fait d'avoir plein d'applis Bouygues dont tu ne te sers pas + services lancés au démarrage + démo monopoly et autres joyeusetés que tu ne peux pas retirer, cela ne te gêne point ?

Même si la différence n'est pas flagrante, tu auras tout de même un téléphone plus propre et plus rapide. De plus, concernant la garantie, je ne pense pas que ça change grand chose de mettre une ROM officielle, d'autant que tu peux très bien avoir un téléphone chez Bouygues qui soit nu d'origine.

Là où ça peut faire une différence vis à vis du SAV c'est dans le cas d'un téléphone rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec un flashage odin, le plus simple reste de rooter et utiliser root explorer pour enlever les applis manuellement ;)

D'ailleurs sur rom SFR les applis sfr s’enlèvent sans droit root normalement depuis le menu paramètres (pour les récupérer il suffit de faire un haut+home+power pr démarer en recovery stock et ainsi au lancement du recovery les applis stock SFR s'ont réinstallées héhé ;) )

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est plus simple (et moins dangereux) de rooter plutôt que de flasher ?

Je ne suis pas certain ... d'autant que le flash est tout simple. J'ai toujours eu peur de flasher mais mon téléphone pro avait la surcouche Bouygues, je me suis donc lancé pour le mettre nu.

En plus, enlever les applis ne fait pas tout, il y a également le logo du démarrage/extinction qui est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est plus simple (et moins dangereux) de rooter plutôt que de flasher ?

Je ne suis pas certain ... d'autant que le flash est tout simple. J'ai toujours eu peur de flasher mais mon téléphone pro avait la surcouche Bouygues, je me suis donc lancé pour le mettre nu.

En plus, enlever les applis ne fait pas tout, il y a également le logo du démarrage/extinction qui est moche.

Oui effectivement je me rappelle que la rom bouygues pour le wildfire est assez moche.. et comme le wildfire est S-ON c'est la m**** pour virer les applis systèmes même avec droits root et root explorer... seule solution utiliser le SDK... bref encore plus galère dans ce cas que de flasher je suis entièrement d'accord.

Le must est de faire sa propre rom avec les applis qu'on a choisit comme avec ceci: http://cookmyrom.se/ (pas compatible wildfire semble-t-il mais bon android reste android, avec le bon firmware + kernel ça devrait être faisable).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...