Aller au contenu

Impossible de rooter le Defy

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai acquis un Motorola Defy il y a quelques jours, un ami ayant un ZTE Blade sous Cyanogenmod, j'ai eu envie de l'installer à mon tour sur mon Defy.

Tout d'abord, j'ai essayé de le rooter, j'ai donc téléchargé l'application z4root, cela n'a pas marché. J'ai essayé avec Universal Androot, pas de succès non plus.

J'ai donc essayé avec SuperOneClick, ce fut également un échec, puis en console avec des ADB Push, je vous le donne en mille, cela n'a pas marché.

J'ai ensuite essayé de faire ces opérations avec le téléphone en mode recovery (le Bugdroid avec le panneau "danger"), toujours rien. J'ai ensuite appris que Motorola bloquait les Bootloaders, j'ai donc recherché quelque chose qui pourrait déverrouiller ce dernier. J'ai trouvé quelque chose qui semblait etre un boot menu modifié, mais je ne suis pas parvenu à l'installer "Droits Root manquants". J'ai aussi vu qu'il existait un logiciel du nom de RSD Lite, mais j'ai vu qu'il fallait être en root pour l'utiliser.

C'est donc pour moi un mystère, j'ai installé tout les drivers, essayé pendant des heures et retourné le problème dans tout les sens, je n'y parviens pas. J'ai peut-être loupé quelque chose.

Pour précisions, j'ai acheté le Defy chez Orange, avec donc une Rom Orange, il était "reconditionné", je ne sais pas si cela change grand chose, mais autant le dire.

Voilà, c'est à peu près tout, merci d'avance pour vos éventuelles réponses !

Pour rooter le Defy, il faut penser à activer "Sources inconnues" et "débogage usb" dans les paramètres d'applications. Ensuite je sais que la version 1.7 de SuperOneClick est sensée fonctionner. Si tu n'as pas essayé celle-ci, tu devrais tenter ^^.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...