Aller au contenu

Motorola Defy d'occasion -> quelques questions


Recommended Posts

Bonjour/soir !

Je suis néophyte en matière de smartphone (et de téléphonie en général à vrai dire), et je compte faire l'acquisition futur d'un de ces téléphones : le Motorola Defy.

Ayant un budget limité, je vais sans doute l'acheter d'occasion, et du coup, j'ai 2/3 questions à poser en rapport avec ça :

1) Si le portable est bloqué, comment puis-je le débloquer à moindre frais (dans le cas où le vendeur ne pourrait pas le faire pour X raison) ?

2) Le problème d'écouteur semble assez (trop ?) répandu. Ça a tendance à me refroidir, aussi j'aimerais savoir 2 choses :

- Est-ce qu'un portable acheté récemment peut toujours présenter ce défaut ?

- Si cela se produit, qu'est-ce que je peux faire avec une facture qui n'est pas à mon nom ? (À noter : je serais en Belgique à partir de septembre 2011.)

3) Y a-t-il d'autre choses à savoir à propos du Motorola Defy ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ?

Je sais que cela ne fait que 24h mais j'aimerais changer mon portable le plus tôt possible, sans pour autant prendre la mauvaise décision...

C'est surtout le soucis du haut-parleur qui m'inquiète.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela fait moins de 24h, mais j'ai une dernière question avant de procéder à un achat (j'ai trouvé une vente intéressante, c'est pourquoi j'aimerais une réponse le plus rapidement possible :() : si j'achète un portable bloqué (SFR), et que je signal à mon opérateur (SFR également) que j'ai acheté un téléphone d'occasion (avec facture et tout ce qui va bien), aurais-je le déblocage gratuit à compter du moment où je l'ai "déclaré", ou à compter de la date d'achat (vraisemblablement mai 2011 puisque pour la vente que j'ai dans le collimateur le portable est garanti deux ans, jusqu'à mai 2013) ?

Merci.

Lien vers le commentaire