Aller au contenu

Motorola Defy d'occasion -> quelques questions


Recommended Posts

Bonjour/soir !

Je suis néophyte en matière de smartphone (et de téléphonie en général à vrai dire), et je compte faire l'acquisition futur d'un de ces téléphones : le Motorola Defy.

Ayant un budget limité, je vais sans doute l'acheter d'occasion, et du coup, j'ai 2/3 questions à poser en rapport avec ça :

1) Si le portable est bloqué, comment puis-je le débloquer à moindre frais (dans le cas où le vendeur ne pourrait pas le faire pour X raison) ?

2) Le problème d'écouteur semble assez (trop ?) répandu. Ça a tendance à me refroidir, aussi j'aimerais savoir 2 choses :

- Est-ce qu'un portable acheté récemment peut toujours présenter ce défaut ?

- Si cela se produit, qu'est-ce que je peux faire avec une facture qui n'est pas à mon nom ? (À noter : je serais en Belgique à partir de septembre 2011.)

3) Y a-t-il d'autre choses à savoir à propos du Motorola Defy ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre ?

Je sais que cela ne fait que 24h mais j'aimerais changer mon portable le plus tôt possible, sans pour autant prendre la mauvaise décision...

C'est surtout le soucis du haut-parleur qui m'inquiète.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela fait moins de 24h, mais j'ai une dernière question avant de procéder à un achat (j'ai trouvé une vente intéressante, c'est pourquoi j'aimerais une réponse le plus rapidement possible :() : si j'achète un portable bloqué (SFR), et que je signal à mon opérateur (SFR également) que j'ai acheté un téléphone d'occasion (avec facture et tout ce qui va bien), aurais-je le déblocage gratuit à compter du moment où je l'ai "déclaré", ou à compter de la date d'achat (vraisemblablement mai 2011 puisque pour la vente que j'ai dans le collimateur le portable est garanti deux ans, jusqu'à mai 2013) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le problème des haut parleurs les portables 2011 sont clean.

Si il est sfr pas besoin de l'indiquer a ton opérateur et même pas besoin de le débloquer ;) et si il est acheté en mai 2011 ca te conduit bien a une garentie jusqu'en 2013 :)

Après d'autres choses a savoir euuu ... pour ma part, ne pas faire la mise a jour vers la version android 2.2 et attendre la 2.3 qui sera je pense mieux ;)

Si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour le déblocage, il sera "malheureusement" nécessaire, car comme je vais rester en Belgique pendant 3 ans, je vais prendre un abonnement là-bas.

Et entre temps, pour le problème des hauts-parleur, j'ai lu que les portables 2011 n'étaient pas épargnés par le problème, mais qu'il était moins fréquent.

J'ai aussi lu que ça venait du fait que l'on essaye de brancher le jack, est-ce vrai ?

Enfin, à partir de quand la mise à jour vers 2.3 sera-t-elle disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...