Aller au contenu

annuler le lancement automatique d'applications en arrière plan


Recommended Posts

Bonjour,

je kille sans arrêt des applications qui se lancent en arrière plan, notamment les applications oranges, maps ...

où est-ce qu'il est possible de définir les applications autorisées à se lancer en arrière plan ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une app gratuite pour ça, c'est TaskManager Lite je crois, je l'avais essayé et on pouvait cocher quelles app on veux tuer au démarrage.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la quantité de ram qu'on a sur le desire s, je vois pas l'intérêt du truc... sans compter qu'en cas d'improbable nécessité, android se charge très bien de cette tâche pour libérer de la ram (les task killer sont inutiles sous android ).

maintenant, si tes processus indésirables reviennent c'est justement parce que tu as beaucoup de ram et qu'ils sont lancés par des appli.

le meilleur moyen de s'en débarrasser c'est soit de changer de rom, soit d'empêcher qu'elles se lancent au boot. dans tous les cas, faut être root pour le faire.

Modifié par Ahura Mazda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la quantité de ram qu'on a sur le desire s, je vois pas l'intérêt du truc...

Sur ce point ok, cependant il se peut qu'il y ait des apps dont tu ne veux pas qu'elles se lance parce qu'elles bouffent de la batterie par exemple ou alors elle ajoute une icône dans la barre de notification qui en a déjà peut-être beaucoup, pour ma part j'avais une app qui se lançait toujours et me dérangeait pour cela et que je tuais à chaque fois car elles ne proposait pas d'option pour se lancer manuellement.

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point ok, cependant il se peut qu'il y ait des apps dont tu ne veux pas qu'elles se lance parce qu'elles bouffent de la batterie par exemple

Mauvais exemple, car le fait que ton task-killer soit continuellement entrain de tuer les applications font que pour la plupart, elles se relancent régulièrement. En clair, ça te bouffe plus de batterie qu'elles soient souvent entrain de se relancer plutôt que de la laisser tourner en tâche de fond.

Task-Killer sur Android c'est inutile et ça consomme plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemple, car le fait que ton task-killer soit continuellement entrain de tuer les applications font que pour la plupart, elles se relancent régulièrement. En clair, ça te bouffe plus de batterie qu'elles soient souvent entrain de se relancer plutôt que de la laisser tourner en tâche de fond.

Task-Killer sur Android c'est inutile et ça consomme plus de batterie.

Je n'ai jamais parlé d'un task killer qui tue des tâches qui se relancent, ce n'est en effet pas du tout un outil efficace, et il est bien précisé qu'il s'agit de tuer une tâche qui se lance au démarrage (donc à tuer une seule fois), pas de la tuer en continue. D'ailleurs quand je disais "...pour cela et que je tuais à chaque fois"...", le "à chaque fois" voulait dire "à chaque redémarrage du Desire".

Modifié par Dodutils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez ennuyeux de ne pas pouvoir désactiver le lancement application par application.

Par ex, j'ai l'application "actualité" ou "bourse" qui sont lancées alors que je ne les ai jamais ouvertes ! :emo_im_undecided:

Sinon c'est de quelle application dont tu parles Dodutils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est de quelle application dont tu parles Dodutils ?

TaskManager Lite je crois, et au démarrage il te dit combien d'apps il a empêché de démarrer (d'ailleurs je ne sais pas s'il tue les apps où s'il les enlève des rc.d ou équivalent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex, j'ai l'application "actualité" ou "bourse" qui sont lancées alors que je ne les ai jamais ouvertes ! :emo_im_undecided:

Bah pour celles là, tu peux aller dans Paramètres>>Comptes et Synchronisation>> et là tu édites les options de Actualités et Bourse pour les désynchroniser. Normalement, ça ne se lancera plus. Normal qu'elles se lancent car par défaut elles sont prévues pour tourner en permanence en fond de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai retrouvé le nom de l'application qui désactive les apps au démarrage, ce n'est pas TaskManager Lite mais Startup Cleaner 2.0 (dont le nom est déjà plus en rapport avec l'usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...