Aller au contenu

Modifier la police


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Parmi toutes les Custom Roms disponibles pour nos Nexus S, dont je salue au passage la richesse et la diversité dues au travail des développeurs, certaines intègrent par défaut une option de modification de la police utilisée : par exemple Ultimate Droid 3.3.0 ou la Rom MIUI.

J'utilise actuellement la Rom Super AOSP 8.2, que je trouve vraiment formidable (après cela reste une question de gout...), mais qui elle ne propose pas ce type de customisation.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'appli ou de méthode pour effectuer soi-même le changement de police. Auriez-vous une idée, un tutoriel ou une application dédiée à proposer ?

Désolé si cette question à déjà été abordée, et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi utiliser l app "type fresh" qui te permettra de prendre tes propres polices.

L utilisation est simple.

-1-Rooter sont tel

0-installer l app

1-Metre les polices dans le dossier "font "de la carte SD.

2-Ouvrir l application.

3- Cliquer sur le nom de la police a changer, et choisir la nouvel.

4- Reboot (Si le msg apparaît avec une police étrangère ce n est pas grave, sélectionner la case de gauche(elle fait rebooter le tel)

(Je connais l utilité seulement des 3 première polices ^^)

clockopia.tff: modifie l'heur d affichage sur l’écran de déverrouillage

Droidsans-bold.tff : modifie les écritures en gras

Droidsans.tff: modifie toute les écritures, normale, minuscule et majuscule.

J ai essayé d en modifier une autre, mais j ai du faire un nandroid ^^

Je te conseil de faire"backup police"(une fonction du programme) histoire de garder les originaux .

Et vue qu un nandroid coûte rien mise a part un peu de batterie n hésite pas. ;)

Je ne l ai pas testé sur nexus mais je je penses que les police se trouve au même android.

A peut de chose prés il y a que la surcouche qui change selon les marques.

Si quelqu'un sais a quoi sert les autre police je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...