Aller au contenu

Questions suite à mon acquisition récente du HTC Magic


salvia34

Recommended Posts

Bonjour

Tout d'abord merci beaucoup, je suis heureux de trouver une communauté active pour Android :)

Je viens d'acquérir du HTC Magic (SFR 3h - 3G+ Illimythics) et ma ligne sera active le 9 juin (portabilité numéro oblige :/)

Mais il m'arrive des soucis bizarres et des questions sans réponse :

01) La question la plus importante, et à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponses claires, c'est par rapport à l'abonnement SFR.. donc apparemment l'internet est illimité, mais je ne comprends donc pas ces histoires de ratios à ne pas dépasser en téléchargemement... ce n'est pas du illimité ? Comment puis-je faire pour ne pas craindre un dépassement de quota ?

02) Pour la consommation du HTC Magic, j'ai vu sur le forum qu'il existe des applis pour couper en un seul bouton (raccourci) le Bluetooth afin d'économiser l'énergie au max.. qu'en est-il du GPS et du Wifi ? Je les ai activés mais faut il les désactiver si nous en avons plus besoin pour économiser l'énergie (un peu embêtant) ou bien la gestion intelligente des périphériques internes gère elle ça correctement ?

03) J'ai lu des rumeurs comme quoi si on veut profiter de Android 2.0 alias "Donut" il fallais acheter un nouveau smartphone pour profiter technologiquement parlant de ce dernier.. J'ai vraiment du mal à y croire et cela ne me conforte pas dans la durée de vie de mon HTC Magic dont je suis tombé raide dingue ! Avez-vous un avis ?

04) Il y a plein d'applis que je ne trouve pas sur Google Market (disponibles chez cyrket par exemple).. Je me suis même connecté avec mon navigateur sur cyrket pour installer de là bas mais le lien Market ne fonctionne pas..

Exemple : Risike parle par exemple ici (https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=687) de "Vexed".. c'est un exemple parmis d'autres mais pour ma part introuvable :(

Dernier exemple, "Le Pendu" de Tarik ALAOUI (http://www.cyrket.com/package/com.alaoui.me.pendufull) introuvable aussi.. j'ai même installé le scanner de code barre et code QR, rien à faire..

05) J'ai acheté 2 applis payantes et téléchargé également des gratuites, mais il m'arrive des trucs bizarres avec ces dernières..

Par exemple j'ai acheté "Air Hockey" or quand je le lance, tout à l'air de bien se passer, mais quand je lance la partie, je me retrouve avec le plateau bleu vide..j'entends juste le son des palets c'est tout... déjà je trouve cela bizarre..ensuite j'ai acheté le jeu "Buka"..lui quand je le lance, j'entends que le son aussi, et un ecran bleu à la place...

J'ai installé également les 2 émulateurs NES mais je ne comprends pas comment les utiliser étant donné que il n'y a aucune touches qui fonctionnent, mise à part le menu pour les options.. (pourtant j'en ai installé des émulateurs sur mon PC)

A noter que mes autres quelques applis que j'ai installées fonctionnent.. Mais ça fais beaucoup de bug pour le moment non ?! Suis-je le seul ? A moins que je n'ai pas saisi quelque chose ?

Merci infiniment pour vos réponses, je vous avouerais que ces questions (surtout les 3 premières) m'interpellent beaucoup !

PS : Content d'avoir rejoint la communauté, à très vite :P

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :)

bon, je vais repondre à tes interrogations:

1) l internet est illimité dans le sens où il n y a pas de limite de données chargées; par contre, au bout d un certains plafond, c est le débit qui est bridé (192ko/ je crois) ce qui fait que c est trèèès lent...

ils sont malins les opé :D

2) c est au choix: ou tu utilise toggle setting qui fait tous ça (et bien plus) ; ou tu en utilise un par fonction. mais ça existe!

3) concernant donut; rien n est sur...ce ne sont que des rumeurs.

mais si ça peut te rassurer; regarde ce qu a fait hakuyrio alors meme que cupcake vient de sortir...

on l aura notre donuts!

4)pour vexed, il semble que l applis ne soit dispo que pour la 1.1 (cupcake=1.5)

5) fais toi rembourser les applis et rapporte le bug aux dev

le problème avec les emulateurs doit venir du manque de clavier physique

en esperant t avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et les réponses réactives ;)

01) Oki merci, apparemment SFR propose un numéro pour connaitre sa consommation et j'imagine que le quota de download pour le 3G+ est indiqué également, dès que ma ligne est active je testerais

02) Merci du conseil j'ai opté pour Toggle Settings qui est terrible ;)

03) Je vais faire une prière chaque soir avant d'aller me coucher :D

04) Oki donc si je comprends bien, si je navigue sur Google Market avec mon G2 en Cupcake les applis compatibles uniquement pour la v1.1 sont invisibles ?

05) Là j'ose pas me faire rembourser l'appli car il parais qu'on ne peut pas la réinstaller ensuite ?

Quelqu'un a des infos sur le remboursement des applis et ce que ça engendre pour par exemple une éventuelle réinstallation ?

Oki pour le clavier physique, je désinstalle donc les émulateurs.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) la conso Data le numéro le donne pas! Et attention appeler ce numéro est compté comme une communication normale...

5) Tu as 24h pour te faire rembourser! Si tu te fais rembourser, tu peux la réinstaller mais de façon définitive! Donc remboursement possible une seule fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Jorodan

1) Il n'y a donc aucun moyen de savoir si on dépasse le quota ? Bon c'est pas si grave étant donné que il n'y a pas de "hors-forfait" possible mais "uniquement" un bridage de la bande passante, mais au final, pour que je puisse au moins avoir une petite idée de ce fameux plafond, à quelle hauteur est-il fixé ? J'ai cru lire 1go sur un autre topic, c'est cela ?

5) Ok, le dev. du jeu Buka m'a d'ailleurs confirmé que il ne possède pas de G2 pour confirmer mon retour de bug, mais apparemment je ne suis de loin pas le seul, il me propose de lui donner le n° de transaction pour qu'il procède lui même au remboursement de mon appli (bon à savoir..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne parviens pas à connaitre ma conso du mois en cours chez sfr ... Un comble alors qu'il nous "limite" ... :(

Et sinon, bienvenue sur le forum :) J'avais oublié lors de mon précédant message :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...