dpithon Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonsoir, J'ai tout récemment pris un Dext chez Orange qui marchait parfaitement jusqu'a ce soir ou je suis tombé sur l'erreur suivante : Désolé Fermeture soudaine de l'application Accueil (du processus com.motorola.blur.home). Merci de réessayer. Cette erreur semble être connue puisque j'ai trouvé de nombreux forums en traitant (surtout ici : http://forums.androidandme.com/topic/motorola-dextcliq-megabug) Il m'a fallu procédé à un factory reset et réinstaller le portable sans configuration de Motoblur pour pouvoir à nouveau l'utiliser sans problèmes ! Suis-je le seul a avoir rencontré ce problème ? Y a t il une solution pour rétablir Motoblur sans retrouver cette erreur ? Merci à tous de votre aide. Denis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dpithon Posted January 24, 2010 Author Share Posted January 24, 2010 Je me réponds à moi-même. Après avoir effectué un factory reset et laissé passer quelques jours, je me suis reconnecté au service Motoblur avec le même compte. Ca tourne à nouveau sans problèmes depuis 3 jours. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arianea Posted May 26, 2010 Share Posted May 26, 2010 Bonjour, merci tout d'abord pour tes infos. Il m'est arrivé la même chose ce matin... Mais en quoi consiste un "factory reset" ? Vais-je perdre toutes mes données ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratapoil Posted May 27, 2010 Share Posted May 27, 2010 Un factory reset c'est une réinitialisation générale, via les paramètres > cartes sd et mémoire > réinitialisation. Tu perds effectivement toutes tes données mais en principe tout est sauvé sur ton compte google et il n'y aura que les applis à réinstaller. Personnellement je n'ai eu aucun problème avec pourtant 3 comptes installés : motoblur (juste pour pouvoir faire disparaitre le widget de config du compte du bureau, sinon pas moyen de l'enlever), facebook et bien sur google. Pourtant je l'ai depuis un petit moment et jamais eu ce souci. Ça peut pas être une incompatibilité avec une appli ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pseudoclem Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Bonjour, Il m'arrive la même chose depuis cet après-midi et je ne trouve pas d'autre solution que celle dont tu parles. Sauf que je ne peux pas accéder aux paramètres du téléphone. Les touches menu, option, retour ne fonctionnent pas tant que le message "fermeture..." est là. Les seules actions possibles sont par le clavier. impossible donc d'accéder aux paramètres. Y a t il un raccourcis par le clavier ou un autre moyen? Et est ce que, à votre connaissance il existe un service technique motorola par téléphone ou par mail?? Ils répondent à rien ou bien les messages arrivent aux Etats-unis... Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.