k0en Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour à tous, Tout d'abord bravo pour ce forum et sa section sur la tablette Acer. La mienne vient d'arriver aujourd'hui...je vais la chercher dans 30 min :) Voilà je voulais savoir si certains d'entre-vous ont testé un adaptateur USB-Ethernet sur la tablette. Je crains de connaitre la réponse mais bon. J'ai lu que la nouvelle version d'android 3.1, disponible en juin sur la tablette ;) prenait en compte et en natif la gestion de l'Usb Host notamment pour la gestion de pad de jeux par exemple. Pensez-vous que cette mise à jour permettra (si ce n'est pas déjà le cas) d'utiliser un adaptateur Usb-Ethernet, car j'ai pour principe de bouffer le moins d'ondes possible! Je pense que j'aurais rapidement d'autres questions... A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Hello, Je vais tester ça ce weekend pour voir ... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roume Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Hello, Je vais tester ça ce weekend pour voir ... A+ Ah cool ! Je suis aussi intéressé par tes résultats ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1133 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 +1 Chez moi tout est en cpl, je ne veux pas activer le wifi juste pour ma tablette. Espérons que ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Je crains quand même que cela coince au niveau d'un éventuel driver... Mais si ça pouvait fonctionner, ce serait le pied, car ethernet c'est quand même beaucoup plus stable que le WIFI! Donc mise à jour système stable ;) Sinon avis aux développeurs! Edit: l'idéal serait que le dock de l'Iconia prévoit un port ethernet ou encore un clavier avec port ethernet intégré ;) Enfin ça ne résoudra pas le problème de driver ou de reconnaissance qui lui est lié à Android... Modifié 27 mai 2011 par k0en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Je viens de tester avec un adaptateur noname à base de "Davicom DM9601 USB 1.1 10/100Mbps ethernet devices", pas reconnu par la tablette, même après un redémarrage de la tablette :emo_im_undecided: (c'est une copy/fake à 6€ de io-crest je crois) Il accroche bien la connexion à 100Mega (LEDs sur la box), mais ça na va pas plus loin, c'est effectivement un problème de pilotes manquants Il faudrait faire un test avec un autre adaptateur basée sur du MosChip 7830 ou 7832, il y aurait peut-être un peu plus de chance que cela marche ... (que je viens de commander, ça m'intrigue cet affaire. :rolleyes:) Enfin ça m'étonnerai que ça marche avec la RomStock en tout cas, quelque soit l'adaptateur usb, vue qu'à la base il n'y a aucun panneau de configuration dédié une carte réseau filaire. :emo_im_undecided: Il faudra probablement rooter, injecter/monter le bon pilote, etc ... Modifié 28 mai 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Je crains quand même que cela coince au niveau d'un éventuel driver... Mais si ça pouvait fonctionner, ce serait le pied, car ethernet c'est quand même beaucoup plus stable que le WIFI! Donc mise à jour système stable ;) Sinon avis aux développeurs! Edit: l'idéal serait que le dock de l'Iconia prévoit un port ethernet ou encore un clavier avec port ethernet intégré ;) Enfin ça ne résoudra pas le problème de driver ou de reconnaissance qui lui est lié à Android... il faudrait qu'on fasse une recherche voir quels sont les pilotes de cartes réseaux filaires déjà inclus dans le noyau linux de honeycomb, on aurait peut-être un peu plus de chance que cela marche. Modifié 28 mai 2011 par Mathieu67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 Content que mon post suscite autant d'intérêt. J'ai lu qu'i y avait une section Iconia Tab chez XDA, y a pas moyen de leur souffler l'idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Petit Up! Certains ont-ils avancé sur cette question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 UP! Je viens de voir ça sur XDA, ça concerne la Transformer mais est-ce que cela pourrait marcher sur l'iconia: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1224660 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Re UP! un pack driver compatible 3.2 pour Asus Transformer en disponible? Quid de l'interopérabilité sur Iconia? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1274656 On touche au but! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 @Arobase: un problème de DNS peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2011 Ok merci de me tenir au courant ça m'intéresse fortement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2011 (modifié) Ok merci Arobase, j'irais voir sur dealextram, t'aurais les rèf du produit? Edit: j'ai trouvé c'est bon, c'est commandé. J'espère juste que les drivers seront compatibles pour l'Iconia, j'ai lu sur XDA que c'était lié au kernel notamment, donc à voir, sinon j'essairais de demander à Thor de l'inclure dans un prochain kernel ;) Modifié 12 octobre 2011 par k0en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 27 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2011 Up! J'ia reçu mon adaptateur hier, j'ai testé sur ma tablette mais rien. L'installation du driver pack n'a posé aucun souci. Le terminal répond bien bien à ma commande "usb_ethernet" mais répond qu'il ne trouve aucune interface. Mon adaptateur fait partie de la liste des compatibles donnés avec le pack sur Xda. Je l'ai testé(pour être sûr qu'il fonctionne) sur linux avec une commande "lsusb" et je le vois bien apparaitre, donc il semble fonctionner...Là s'arrête mon domaine de compétence si certains ont des idées, faites les connaitre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince77400 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 bonjour ayant une reception wifi casi nul, j aimerai savoir si il n y a tojours aucun adaptateur usb lan fonctionnant sur android? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonsoir, je viens de tester, pas fonctionnel malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medoc69 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 tiens ce lien peut t aider http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1980.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Il y a une erreur sur la manip c'est : su /system/bin/dhcpcd eth0 mais cela ne fonctionne pas sur l'A500 en ROM Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.