Aller au contenu

Débit wifi très bas


Recommended Posts

Bonjour,

Après investigations, je me rend compte que mon débit est très faible, même lorsque je suis connecté en 54 mbps.

Un test avec l'appli Speedtest me donne :

Wifi : Download : 600 kbps, Upload 5000 kbps

3GS : Download : 800 kbps, Upload 100 kbps

Quequ'un aurait une idée sur la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est curieux. Tu as essayé de refaire les tests pkusieurs fois : souvent le réseau déconne et donne des valeurs improbables.

Sinon quel forfait as tu ? Et quel opérateur ? Il faut savoir que les opérateurs MVNO n'offre pas un débit égal aux gros opérateurs, et souvent le hsdpa est en fait limité à un débit à peine supérieur à celui de la 3G. De même certains forfaits (comme les iphones chez orange) sont débridé en offrent un débit nettement plus élevé que les autres forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jj'ai un forfait BT entreprise avec data illimitê...

Mais c'est plutot mon débit en wifi qui m' intrigue.

Edit :

test fait en wifi sur l'iphone 3gs de mon fils : même verdict , débit 4fois plus haut en upload qu'en download... C'est pas Speedtest qui esr foireux ?

En 3g effectivement debit bien meilleur que moi : 2500 kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi mon débit sur mon matos avec speedtest et je n'ai pas de problème (après, peut être que les valeurs données par l'appli sont fausses mais elles semblent correspondre à la réalité).

En wifi je tourne à 2mbs en DL en moyenne et un peu moins en UL.

En 3G+ je tourne aussi à 2mbs en DL et environ 1mbs en UL.

Il faut dire que j'ai un bon forfait mobile, par contre en wifi ça pourrait être meilleur mais de toutes façons avec ma box je n'ai jamais un super débit. Je dois être trop loin du répartiteur.

Ceci dit sur mobile je suis très satisfait des débits obtenus. Et pour le surf web c'est très confortable.

Tu n'aurais pas acrivé un filtre sur ta box pour le débit wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bizarre : j'ai refait des tests avec speedtest et j'obtiens des débits UL parfois nettement supérieur que ceux en DL, en en wifi comme en 3G. C'est aasez absurde, et à part dire que le réseau débloque, l'autre explication c'est qu'effectivement speedtest est une daube !!

Entre les deux je ne sais quoi choisir parce que tous les tests de débits - y compris dans les tests sur les forums - c'est souvent speedtest qui est utilisé poir mesurer les débits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, tu vois, t'arrive a la même conclusion que moi !

Je ne vais pas chercher a comprendre... De toute façon, je ne me sers pas de Youtube ou autre. C'est juste que le résultats me surprenaient.

J' ai viré Speedtest, comme ca....

J'ai fait des test Speedtest sur mon PC, il me donne du 4mo/s en Dl, alors que 5 minutes plus tard je télécharge a 9 mo/s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...