Aller au contenu

[Résolu] [Complet] Restauration "neuve"


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir !

Nouveau dans le monde d'Android, j'ai voulu testé les ROM, Kernel et Recovery !

Obligé à force de vous lire, je me suis laissé tenté.

Maintenant, je suis donc passé sur une ROM Custom, Recovery Custom et Kernel Custom :)

C'est là que j'ai besoin de vous !

Je souhaiterai savoir comment le remettre "comme neuf" !

C'est à dire totalement original.

C'est un Nexus S i9023 tout droit venu de SFR.

Donc, si vous avez une méthode, des fichiers et autre à me soumettre, je suis très là :D

Merci à vous pour votre aide !

A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu trouveras grace au lien ci-après la rom stock complète en version 2.3.4 :

http://www.multiupload.com/KEQIP9SXMF

vu que ton Nexus est rooté, le recovery custom te permet d'installer un fichier zip

tu flashes avec la rom 2.3.4 et au redémarrage, ton tél sera revenu en config d'origine. (il ne restera que le boot loader déverrouillé, laisse le comme ça)

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier donné n'est pas deoxéded !!!!

Donc vu qu'il a un recovery CKW, il poura jamais l'installé, il aura une erreur constamment dans le recovery, au niveau du build.prop .

Bon, si tu veux revenir à 0, tu flash via Odin ( -> GRI40 ou GRI54) ! Tu seras donc en 2.3.3

(le flash via odin supprime tout sur ta SD)

Ensuite, si tu veux passer sur 2.3.4, tu as soit le fichier OTA (du GRI40 vers GRJ22 (2.3.4) ) : http://www.multiupload.com/928YPW83SZ

A appliquer avec le recovery stock !!!

Donc tu reboot fastboot après le flash via Odin.

Ensuite tu clique dans recovery

Il t'affiche un point d'exclamation

Fais Volume haut + power et la tu es dans le recovery stock -> vas installé l'OTA donné ci-dessus. Sinon tu as le fichier LouLoo qui est la ROM 2.3.4 complète a flasher via recovey stock (celui ou tu seras si tu as suivi ce que je t'ai dit).

Le lien que je t'ai donné, c'est que si tu as flasher via odin le firmwzre GRI40, tu poura utilisé le fichier de 13mo pour te mettre en 2.3.4 totalement. Sinon, tu utilisera la ROM totale 2.3.4 OTA de Louloo

Puis, tu as ce qu'on appelle, la ROM Deoxeded ! -> celle-ci se flash via le recovery CKW, donc meme pas besoin de flash via Odin !

Tu as les ROM 2.3.4 deoxeded en .zip a appliquer via recovery a cette adresse : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1060192

Mais attention, prend le bon .zip ! Si tu veux le pur 2.3.4 sans rien dedans, la stock quoi, tu vas dans le recovery : Format data / format Cache / format System . Wipe data/cache Wipe dalvik-cache enfin la total et tu installe la ROM stock 2.3.4 (tu seras comme neuf sauf qu'il restera tes fichiers dans la SD)

Moi je te conseille, vu que tu veux restorer a la "normal", celui-ci : http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1060192&v=1&libid=1306483541222&out=http%3A%2F%2Fgoo.gl%2FxQjAR&title=%5BROM%5D%20Stock%20-%202.3.4%20-%20GRJ22%20-%20Deodexed%20w%2Fradio%20for%20NS%2FNS4G%20-%20xda-developers&txt=NSGSM-GRJ22-deodexed-KD1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier donné n'est pas deoxéded !!!!

Donc vu qu'il a un recovery CKW, il poura jamais l'installé, il aura une erreur constamment dans le recovery, au niveau du build.prop .

Salut l'italien,

le fichier indiqué par mon lien est la vraie rom stock full v2.3.4

ça veut dire quoi exactement "deoxeded" ? (pour ma cullture perso, j'ai déjà cherché plusieurs fois sur Google sans succès...)

Pour info moi j'ai cette rom sur mon Nexus, et je l'ai installée depuis le recovery CKW. 3.0.2.5... après une rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien est un OTA, donc je ne vois pas comment tu peux l'installer sur un CKW ... Le updater-script est bien différent comparé au updater-script qu'accepte un CKW !J'ai déjà fait les tests, j'ai été enmerdé de cette facon quand elle est sortie, y'a fallut que je le flash via ODIN pour repartir sur une rom stock complète, avec surtout un recovery stock.De plus, deoxeded ca veut dire que t'as la possibilité, enfin, de le flasher via Recovery ckw en autre, et comme la CM, elle se deoxeded quand tu l'installe, enfin au moment du reboot. Voila pourquoi le premier boot est normalement plus long que les autres, aussi que une fois le service.jar deoxédé, cela te permet de changer la couleur de ton orloge par exemple (du blanc au noir) ou autre, en fait c'est aussi utilisé pour le thème 'framework-res.apk' car voila pk un thème s'installe sur rom custom, car elle est déoxédé, donc le thème aussi, et on peut le changer dans toutes les facons ;) ! Du genre, sur la ROM 2.3.4 deoxeded, tu peux y mettre un thème (SI le thème que tu veux mettre est compatible). Tu ne te soucis donc plus des oxeded, les Apks oxeded une fois une rom deoxeded ;)

En termes simples, c'est un peu comme la décompilation une application Android pour te permet de la démonter et changer les choses dedans (comme dans un thème). Il ya une explication plus complexe impliquant la machine d'exécution Java Dalvik et comment les fichiers sont optimisés dex mais ca n'a pas l'air utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso pour passer en 2.3.4, je suis revenu en 2.3.3 stock via le recovery CKW en flashant le même type d'update: aucun problème, le phone était comme stock a l’exception du bootloader qui reste déverrouillé.

J'ai ré-installé le CKW puis j'ai ensuite flashé l'update 2.33 ==> 2.3.4 : aucun problème là non plus ...

Du coup je ne comprend pas pourquoi cette update complète ne passerait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis en version 2.3.3 via un flash Odin !

Ensuite, le téléphone m'a proposé tout seul la MAJ en 2.3.4.

Merci, maintenant que vous m'avez appris à tout restaurer totalement, je peux m'amuse avec les ROMS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

empirehell : pour te prouver, je ne peux que te faire essayer ! Flash via Odin le Gri40, ensuite tu flash le recovery CKW ! Puis tu rentres dans le recovery et installe ca : http://www.multiupload.com/928YPW83SZ

Tu veras l'erreur écrite des dizaines de fois dans le sujet OTA 2.3.4 !!!

Fin du HS ! revenons un peu plus dans le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ IT4ALii3EN

Je repasse mon Nexus à neuf, car au fil des tests de roms customs, ma SD est pourrie et j'ai des plantages du système de temps à autre. De plus comme c'est d'après tes explications une rom deodexed, je veux repasser sur une officielle juste rootée.

A part sur le temps de boot qui si j'ai tout compris est un poil plus long sur une deodexed, sur l'utilisation courante quelle est la différence entre la deodexed qu'on peut trouver ICI et la non deodexed ? (en dehors du fait qu'on puisse flasher la deodexed depuis le recovery CW)

PS pour les modos :

j'ai eu du mal à retrouver ce topic, ce serait bien de l'épingler ou le basculer dans la section tuto non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...