Aller au contenu

Forcer le reseau 3G en permanence


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous transmet une petite combine que j'ai découvert sur le forum xda.

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, j'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé, donc mea culpa si un sujet existe déjà.

Je suis sur Paris et je me suis rendu compte que bien souvent mon tel était trés lent pour une utilisation internet car là ou je me situe, le réseau hésite en permanence entre l'edge et le 3g (je suis chez bouygue mais avant chez sfr c'était pareil). Du coup, en attendant que mon réseau se décide, bah rien ne se passe.

Voici donc le moyen de forcer le réseau à n'utiliser que la 3G.

Télécharger anycut sur le market

Créer un nouveau shortcut sur Activity

Choisir Informations sur le téléphone

Un nouveau raccourci est créer sur le bureau, appuyer et défiler en bas jusqu'au menu GSM/CDMA auto (PRL) appuyer et sélectionner WCDMA only

Vous voici en permanence en 3G, vous pouvez bien sur revenir à la normal et sélectionnant à nouveau GSM/CDMA auto (PRL).

Vous pouvez aussi accéder à ce menu en tapant *#*#4636#*#* dans le dialer.

Voilà, cette petite combine à grandement améliorer l'utilisation de mon smartphone pour internet.

J'imagine que ça fonctionne pour l'ensemble des terminaux android.

Et le lien original:

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-536234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est se prendre la tête pour rien puisqu'Android permet de se locker sur la 3G sans rien installer de plus.

Paramètres réseaux

Réseaux mobiles

Mode réseau

3G seulement

Android a toujours permis de le faire. En 2.2 comme en 1.6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me trompe pas étant justement actuellement locké en 3G. En HSDPA avec d'ailleurs le H en barre d'état. Je vois pas l'intérêt de toute façon de permettre uniquement de se verrouiller qu'en 2G moins rapide que la 3G.

Il y a bien 3G juste en dessous le 2G. Faut descendre dans le menu déroulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vois pas l'intérêt de toute façon de permettre uniquement de se verrouiller qu'en 2G moins rapide que la 3G.

Pour économiser de la batterie. La puce GSM 2G étant moins gourmande que la puce 3G.

Pour la plupart des usages la 2G suffit, et on active à la volée la 3G quand on a besoin de consulter un site internet etc.

Verrouiller uniquement sur la 3G c'est risqué, surtout quand on est en zone où la couverture 3G n'est pas top. En verrouillant sur 3G only on force le téléphone à rester sur ce réseau, ce qui l'oblige à augmenter sa puissance pour accrocher le réseau 3G. Donc ça consomme plus etc .. tout ça pour pas grand chose car un réseau 3G avec une mauvaise réception ça ne va pas forcément beaucoup plus vite qu'un réseau 2G que l'on capte bien.

Et dans le cas où le téléphone n'arrive plus du tout à accrocher le réseau, si on verrouille en 3G, alors on perd totalement le réseau: donc plus de téléphonie, plus de SMS, plus rien.

Il faut donc vraiment être sûr d'être en zone bien couverte quand on décide de verrouiller le téléphone sur 3G only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour économiser de la batterie. La puce GSM 2G étant moins gourmande que la puce 3G.

Pour la plupart des usages la 2G suffit, et on active à la volée la 3G quand on a besoin de consulter un site internet etc.

Verrouiller uniquement sur la 3G c'est risqué, surtout quand on est en zone où la couverture 3G n'est pas top. En verrouillant sur 3G only on force le téléphone à rester sur ce réseau, ce qui l'oblige à augmenter sa puissance pour accrocher le réseau 3G. Donc ça consomme plus etc .. tout ça pour pas grand chose car un réseau 3G avec une mauvaise réception ça ne va pas forcément beaucoup plus vite qu'un réseau 2G que l'on capte bien.

Et dans le cas où le téléphone n'arrive plus du tout à accrocher le réseau, si on verrouille en 3G, alors on perd totalement le réseau: donc plus de téléphonie, plus de SMS, plus rien.

Il faut donc vraiment être sûr d'être en zone bien couverte quand on décide de verrouiller le téléphone sur 3G only.

Sauf que l'auteur se situe à Paris, là où justement la 3G fonctionne à fond peu importe où tu te trouve même dans le métro sur les quais. Sauf exception, ce qui est son cas, son tél ne parvenant pas à rester sur la 3G oscillant entre 2G et 3G d'où sa question comment forcer le tél à rester sur le réseau 3G ...

Pour Paris, il est inutile de se fixer sur du 2G sauf bien évidemment si l'on tient à économiser un maximum de batterie.

Pour la province où la couverture 3G n'est pas forcément top, bien sûr que dans ce cas, mieux vaut laisser son tél en automatique ou se passer de 3G. Même en région parisienne comme dans le 77 par ex. Sur la route par ex, il est préférable de se fixer sur du 2G surtout en nav GPS en utilisation Google Navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'auteur se situe à Paris, là où justement la 3G fonctionne à fond peu importe où tu te trouve même dans le métro sur les quais. Sauf exception, ce qui est son cas, son tél ne parvenant pas à rester sur la 3G oscillant entre 2G et 3G d'où sa question comment forcer le tél à rester sur le réseau 3G ...

Bah en fait il ne pose pas de question, il donne une "astuce" comme si c’était une généralité qui pourrait aider n'importe qui sans préciser les limites du truc (qu'il ne connait pas forcément au moment de...)

Je cite:

Voilà, cette petite combine à grandement améliorer l'utilisation de mon smartphone pour internet.

J'imagine que ça fonctionne pour l'ensemble des terminaux android.

Pour ma part j'estime que ça mérite quelques précisions sur les conséquences négatives que cela peut entrainer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et tu fais bien d'en préciser quelques-unes notamment le plus important sur la consommation batterie en cas de tentatives d'accrochages 3G en zone peu couverte. L'antenne qui émettant bien plus dans cette situation, automatiquement engendre une surconsommation électrique.

C'était bien de le dire pour ceux qui seraient tenté par cette manipulation.

Pour une personne déjà ne se servant d'internet que très occasionnellement, on peut aussi conseiller de se mettre en 2G. Pour un usage purement téléphonique appel/sms et internet une fois ou deux par jour pour des mails et un peu de surf, inutile d'être en 3G.

En revanche pour du Youtube, un usage assidu de facebook photos/vidéos il est plus intéressant de se fixer sur de la 3G plus rapide mais en prenant en considération la couverture réseau qui doit prévaloir dans son choix 2G ou 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...