Aller au contenu

Htc Flyer


pac1404

Recommended Posts

Hello tous, reçu hier par Expansys (pas content mais j'y reviendrais probablement plus tard).

Je suis un utilisateur assidu de l'ipad. Je voulais voir autre chose après avoir été enchanté de mon defy. Je me suis logiquement tourné vers Android. Mon historique avec le p900 de Sony Ericson m'a fait opter pour ce Flyer.

Les premières impressions sont excellentes. C'est réactif et sympathique. Le stylet reste la grosse question car je ne vois pas quoi en faire dans mon usage courant. Et parfois il plante, ne.veux plus se lancer. Vivement des Apps de dessins compatibles!

Le lecteur PDG est pas bon aussi, je préfère nettement la fluidité de Good Réasse sur ipad.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello tous, reçu hier par Expansys (pas content mais j'y reviendrais probablement plus tard).

Je suis un utilisateur assidu de l'ipad. Je voulais voir autre chose après avoir été enchanté de mon defy. Je me suis logiquement tourné vers Android. Mon historique avec le p900 de Sony Ericson m'a fait opter pour ce Flyer.

Les premières impressions sont excellentes. C'est réactif et sympathique. Le stylet reste la grosse question car je ne vois pas quoi en faire dans mon usage courant. Et parfois il plante, ne.veux plus se lancer. Vivement des Apps de dessins compatibles!

Le lecteur PDG est pas bon aussi, je préfère nettement la fluidité de Good Réasse sur ipad.

A suivre...

Alors ton ressenti apres quelques jours d'utilisation entre la HTC Flyer et l'IPad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que pas de réponse de Pac1404, je vais vous donner mon ressenti après un mois d'utilisation : Je suis (presque) totalement comblé !

L'interface Sense est parfaite, aucun ralentissement, très très peu de FC; les applications made in HTC s'adapte parfaitement au mode tablette et sont vraiment très efficace ( j'ai remplace le lecteur e-book par défaut par aldiko). Etant un lecteur assidu, je trouve ce format 7" parfait, lecture vraiment agréable.

Pour ce qui est des applications, celles de qualité s'adapte très bien à la tablette (voir autre poste).Le stylo fait un peu gadget, mais ça plait à tout le monde, alors...

Seul bémol : La version 16 Go est tronquée par la partie système et par une partie de la mémoire allouée aux applications. Dommage que HTC ne nous permette pas de redimensionner la partie pour les Applis (4Go), parce que du coup on se retrouve avec à peine 11Go exploitables. Un peu juste..

Du coup on attend plus qu'une update qui nous amène Honeycomb (que j'attends plus pour les applications vraiment orientées tablette que pour l'Os en lui même, qui va nous foutre un gros bazar de par la présence de boutons tactiles sur la Flyer).

Si besoins de renseignements plus précis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que pas de réponse de Pac1404, je vais vous donner mon ressenti après un mois d'utilisation : Je suis (presque) totalement comblé !

L'interface Sense est parfaite, aucun ralentissement, très très peu de FC; les applications made in HTC s'adapte parfaitement au mode tablette et sont vraiment très efficace ( j'ai remplace le lecteur e-book par défaut par aldiko). Etant un lecteur assidu, je trouve ce format 7" parfait, lecture vraiment agréable.

Pour ce qui est des applications, celles de qualité s'adapte très bien à la tablette (voir autre poste).Le stylo fait un peu gadget, mais ça plait à tout le monde, alors...

Seul bémol : La version 16 Go est tronquée par la partie système et par une partie de la mémoire allouée aux applications. Dommage que HTC ne nous permette pas de redimensionner la partie pour les Applis (4Go), parce que du coup on se retrouve avec à peine 11Go exploitables. Un peu juste..

Du coup on attend plus qu'une update qui nous amène Honeycomb (que j'attends plus pour les applications vraiment orientées tablette que pour l'Os en lui même, qui va nous foutre un gros bazar de par la présence de boutons tactiles sur la Flyer).

Si besoins de renseignements plus précis..

je confirme, excellente application après bientôt 6 mois!

je ne suis même plus pressé d'avoir honeycomb, car les applis bien foutus fleurissent sur le market!

sinon je confirme pour la mémoire, je suis ravi de ma HTC Flyer 32Gio!

et le format, je l'adore! le 7" je le promène partout!

De plus, je l'ai vraiment promené partout, et pas une rayure, elle vieillit super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance sur un petit complément d'info. Je vois que la famille Flyer's s’agrandit c'est cool :D

Nouveau venu dans la famille HTC, je suis globalement très satisfait de l'interface Sense. C'est fluide, beau, widget très complet (mail, ebook, meteo, ...).

Je lui trouve un seul défaut qui m'a forcé à passer sous Launcher Pro: la taille des icones sur le bureau! Avec sa résolution de 4x4 j'ai l'impression d'être un papi qui doit tout grossir pour y voir quelque chose! Là je tourne à 5x7 ico sans label et c'est bien plus agréable ^^

Pour la gestion de l'espace je la trouve bien pensée. Au lieu partitionner, ils ont tout mis en commun. Plus de surprise quand on met beaucoup d'appli. Sur mon Milestone j'ai que 128mo alloué aux appli et c'est la panique pour trouver un peu de place pour en installer beaucoup ^^'

Le stylet est un peu useless. Surtout un gadget.

La palette graphique proposé est très pauvre. Que 6-8 couleurs.

Obligé d'écrire main levé. un appui sur l'écran est le clavier virtuel débarque.

Impossible aussi de s'en service comme souris pour clicker ou naviger dans les appli ou web.

En oubliant ces quelques bémols, la tablette reste excellente avec ses 7". Elle se glisse facilement dans un sac et est très pratique en déplacement contrairement à une tablette 10".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je la possède depuis 15 jours et je suis globalement très satisfait.

Sense que je découvre (j'ai également un Nexus One) ne ralentit absolument pas l'ensemble. Comme dis plus haut le format 7' est très pratique, on peut même la glisser dans une poche large.

Toute la synchro made in Google se fait sans problème (contacts, gmail, calendar et même Google reader) attention néanmoins de vérifier quand Sense vous propose de "lié" vos contacts (Facebook, google+, Twitter, Skype...) parfois les associations sont erronés et il est difficile de revenir en arrière.

Les applis made in HTC sont sympa, le lecteur vidéo intégré gère de nombreux format dont le Divx, Localisation semble pas mal même si les cartes à télécharger sont plutôt imposantes (800mo pour la France) je n'ai pas encore testé la partie GPS (premium), inutile de télécharger un apps killer, un gestionnaire de tache est présent et facilement accessible lorsque l'on fait descendre la barre de notification.

L'ayant acheté chez BestBuy aux US je n'ai pas le stylet donc je ne peux pas me prononcer sur son utilité...

On aurait pu s'attendre à un poids plus light vu le format (en comparaison avec les tablette 8,9 ou 10') mais ça reste correct en revanche l'autonomie me parait juste (rarement plus de 2 jours même en utilisation soft).

Le market est tronqué de plusieurs applications (L'équipe.fr, Let's golf...) ce qui est plutôt étonnant vu que le tout tourne sous Gingerbread. Certaines applis sont "zoomer" pour correspondre au format 7' mais rien de vraiment handicapant.

J’espère qu'HTC va suivre au niveau des Mise à jours car le potentiel de ce format me parait supérieur pour l'usage nomade.

Enfin je connecte mon Nexus en Bluetooth avec la flyer mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire des synchros (photos par exemples) si quelqu'un à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir eu la galaxy tab pendant 7 mois (un record pour moi), je me sentais en manque de tablette.

J'ai eu une bonne opportunité pour prendre une Transformer, qui est une très bonne tablette, mais j'avoue que 10" c'est trop gros et trop lourd pour moi. Une vraie tablette à mes yeux c'est entre 5 et 7". En outre l'autonomie n'était même pas meilleure sur la Transformer, malgré qu'elle soit plus grosse elle a une batterie plus petite que la Flyer. J'ai le modèle WiFi seulement et j'arrive à 10h d'usage en surf WiFi non-stop...

L'autre gros avantage du 7" à mes yeux c'est pour la saisie : j'ai pris l'habitude de taper avec les pouces et en mode portrait sur un 10" c'est impossible. Il faut mettre la tablette en équilibre sur ses genoux au risque de la faire tomber et en mobilité ou même dans un canapé ce n'est pas pratique du tout, alors qu'avec les pouces en portrait c'est parfait !

Bref, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de cette Flyer. HTC a fait de l'excellente travail au niveau de l'interface et du clavier en particulier. J'adore la saisie sur cette tablette. Même en étant vautré au plumard ça reste confortable.

Elle est aussi réactive que la Transformer pour ce que j'en fait, que ce soit en surf web que sur certains jeux assez gourmands, malgré son single core à 1,5 ghz et même si je n'ai pas testé évidemment les jeux de la Tegra zone. Ceci dit j'ai joué à de beaux jeux en hd et ça passe très bien.

Le format est idéal en plus et je la trimballe partout. Vraiment fan, d'avantages que de la Transformer pourtant plus puissante sur le papier, mais ça ne se sent pas vraiment dans mon usage (voire pas du tout) et c'est tellement plus pratique et agréable à manipuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...