Aller au contenu

Bug nexus S 2.3.4 auto rotate/mode voiture


Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'ai depuis un mois un Nexus S qui est en 2.3.4 et depuis 1 semaine mon téléphone bug. Je m'inscrit donc sur ce site qui m'apparait avoir une bonne communauté pour avoir une petite aide de votre part.

Je discerne deux type de bug certainement liés qui sont apparu en même temps:

_ Mon nexus S passe tout seul en "mode voiture": quand il est en veille il se rallume tout seul et passe en mode voiture, en utilisation il passe tout seul en mode voiture, lors de mes communication téléphonique, pareil, il passe tout seul en mode voiture et active la fonction haut-parleur.

_ Le second bug est que sur mon bureau mon téléphone passe tout seul en mode rotation d'écran suivant qu'il est positionné en vertical ou en horizontal. Autant la rotation est très bien géré sur le navigateur ou sur youtube, autant ce bug de rotation sur mon bureau ou sur le lock-screen est particulièrement énervant.

Ces deux bugs apparaisse et disparaisse tout seul (généralement; j'ai du rebooté juste une fois après une journée entière en mode voiture), j'ai lu sur différents forum que cela pouvait provenir du port micro-usb mais j'ai beau mettre des coups de soufflette le bug persiste. Je précise également que je n'utilise pas de protection/house avec aimant et que mon nexus S n'est pas flashé.

Vous vous en doutez ma question est donc "Comment faire pour que ça stop?", j'ai lu qu'en le flashant on pouvait supprimer le mode voiture; perso je n'ai pas l'utilité de le flashé, mon téléphone brut me convenant parfaitement jusque là et le mode voiture m'étant utile... en voiture; mais si je flash et ce sera ma deuxième question est-ce que les MAJ "on the air" de google continueront à s'opérer. (je trouve cette feature bien pratique)

Merci par avance de vos réponses s'il il s'agit d'un bug hardware me conseillait vous de changer mon téléphone (pour le même modèle cela va s'en dire, je l'aime mon nexus S)

Edit :

Un troisième problème vient de se manifester et c'est plus gênant: mon téléphone ne reconnait plus le chargeur, je branche mon nexus S sur le chargeur fournit et la rien ne se passe. En rebootant c'est revenu à la normale mais ça confirme que c'est bien un problème du port micro-usb. Ça vous l'a déjà fait? Je change de portable ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...