Aller au contenu

[Résolu] I9023 quelques question


Recommended Posts

Bonjour

Avant d'acheter un nexus avec S LCD i9023 si j'ai bien compris

Je voudrais savoir si ce modele est compatible avec les ROM (genre Cyano miui...) et les tutos et les roms officielles ?

Est t'il rootable? Deverouillable ?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de poser ces question qui peuvent vous paraitre evident mais quand on arrive sur un nouveau telephone on est un peu perdu

J'ai lu ce tuto

Mais je suis désolé mais pour moi ce n'est pas clair

Alors si j'ai bien compris

Les roms sont les meme seul le recovery change?

Il y a donc un patch pour transformer le 9023 en 9020

J'etais avant possesseur d'un galaxy s ou je connaissais tout le domaine mais a je vous avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas dans que ordre lire ^^

Donc j'aimerai etre sur avant d'acheter un telephone a 500e ...

Et par exemple

Le galaxy s et e galaxy S SLCD (qui est comme la variante 9023 du 9020) ne supporte pas les roms du galaxy s

Donc je me permet de lever le doute

Et encore désolé si mes questions vous embetent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des roms sont compatibles avec les deux modèles.

Par opposition, les recovery et certaines méthodes de root ou de restauration ne sont pas valables pour les deux modèles.

J'ai un i9023, MIUI par exemple fonctionne très bien, SuperAOSP, UltimateDroid, CM7...

Pour en revenir à ce que te disait RiderOnSUzuki, si tu t'y connais aussi bien en Galaxy S, la réponse à tes questions tu l'as déjà, à de rares exceptions près.

Va sur XDA aussi, la majorité des sujets détaillent si il y a une incompatibilité ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuto que j'ai utilisé pour le mien donc garanti 100% fonctionnel.

Un téléphone est toujours brickable mais avec un téléphone d'origine Samsung on a l'avantage d'avoir un outil qui débrick 99% des téléphones: Odin.

Je sais je suis passé par lui il y a une semaine à cause d'une connerie de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse

C'est vrai que contrairement au sgs (a ce que j'ai pu lire) on n'utilise quasiement jamais ODIN

Je voulais vous demander

Pour un 9023 qu'est ce qui ne faut pas mettre comme ROM ou Kernel ou version de CWM ?

J'ai regarder les roms sur frandroid et un peu xda ce n'est pas ecrit (a ce que j'ai vu)

Quand ce n'est pas ecrit je peux considerer que c'est compatible

Qu'est ce qui ne faut pas faire?

Est t'il possible de sauvegarder la partition EFS?

Pour es jeux (genre Modern combat 2 ou dungeon hunter 2) le gpu cpu est assez puissant pour que le jeu soit fluide?

Quand je parle de briquer, pour moi, il s'agit de ne plus avoir acces au mode download

Un fois le telephone rooté avec CWM et compagnie, si je met par exemple cyanogen et que je veux changer pour a miui, suis je obligé de passer par une remise a 0 (flash ODIN) ou je peux seulement installer l'autre rom directement? (Il faut faire un wipe quand meme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions:

-Quand tu changes de ROm (pas une simple maj) tu fais un wipe total (user data etc...).

-Voilà le post pour la version de Clockwork Recovery à utiliser.

-Je ne joue pas à de gros jeux sur mon téléphone donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais malgré que ce ne soit pas un double coeur j'ai toujours lu qu'il avait des performances très honnêtes comparé aux cadors du genre.

-Le mode download est presque toujours accessible même en cas de boulettes vu que le code concernant ce mode est écrit sur une partition inacessible de l'extérieur ou depuis la rom (plutôt un mode SAV à vrai dire)

-La partition EFS je ne m'en occupe pas personnellement, entre Odin et le recovery, il y a toujours un moyen de remettre son téléphone sur les rails.

Cela dit voilà une méthode pour sa sauvegarde et sa restauration éventuelle.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j epense que tu as répondu a toutes mes questions

Je peux seulement te donner un conseil

de sauvegarder ta partition efs car ele est unique et que si ca foire, tu auras une autre solution que le SAV

JE te dis ca car je viens de voir sur XDA que la rom sense est buggé et que plein d'utilisateur se retrouvent comme des cons avec un imei generique et pas de sauvegarde

Apres tu fais comme tu veux

c'est juste une sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le 9023 est 1mm plus épais... ça fait une différence TELLEMENT énorme dans la poche XD

et puis la batterie pèse une dizaine de grammes en plus.

non sérieusement, la majeure différence c'est juste l'écran en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...