Aller au contenu

micro-rayure sur l'écran

Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

Je voulais savoir si l'un d'entre-vous avait des micro-rayures sur l'ecran de l'xperia arc ? Moi j'en ai deux mais je les voit seulement quand je suis à la fenetre .. (elles sont pas très profondes mais je pense que ça vient du frottement)

Ce qui me semble bizarre est que normalement l'écran du arc est anti-rayure , et j'en ai cas même .. je ne comprends pas ...

Parce que avant je pouvait frotter sur mon samsung wave avec mon chiffon et j'avait rien du tout !!

Avez-vous des solutions contre ces petites rayures ? B) avez- vous ça aussi ? B)

C'est normal, c'est pas ton écran qui est rayé, c'est la protection qui a été posée dessus en usine, elle est difficile à voir, mais tout les Arc en disposent, enfin, bien sûr, à condition que tu ne l'ais pas enlevée!

C'est normal, c'est pas ton écran qui est rayé, c'est la protection qui a été posée dessus en usine, elle est difficile à voir, mais tout les Arc en disposent, enfin, bien sûr, à condition que tu ne l'ais pas enlevée!

Ben moi quand j'ai acheter le telephone , quand je l'ai sorti de sa boite il y avait une protection dessus et une protection comme ça c'est tj normal à l'achat d'un gsm ... mais après moi j'ai enlever cette protection parce que mtn j'ai une pochette spéciale pour mon arc ..

Mais il y a une autre protection alors sur le arc si je comprends bien ? ...

Oui, en plus de celle qui protège le téléphone complètement, que tu retires avec une languette il me semble, et de celle qui est donnée, à part, à poser, dans certains packs, il y en a une qui est posée d'origine sur tout les Arc! Tellement bien posée qu'elle est difficile à voir, mais tu peux discerner les côtés de la protection en regardant bien!

Invité Céline62

oui il y a une autre protection sur ton écran, c'est très difficile à la voir... essaie peut etre en contre jour

oui oui , mtn je vois clairement qu'il y a une autre protection ! chose que je savait même pas !!

Et il y a moyen de changer cette protection si il y a trop de lignes ? (imaginons)

oui oui , mtn je vois clairement qu'il y a une autre protection ! chose que je savait même pas !!

Et il y a moyen de changer cette protection si il y a trop de lignes ? (imaginons)

En tout cas il n'est pas conseiller de l'enlever si je comprends bien ?

une fois bien rayée effectivement tu pourra la changer avec celle de remplacement qui est dans la boite mais vu comme elle est pose c'est a dire nickel j'ai des doutes qu'ensuite on arrivera au meme resultats :)

Perso, j'ai viré cette protection pour en mettre une anti-traces de doigt car je ne supporte pas ces traces grasses (bon, ok, je vais arrêter de manger des frites en même temps que j'utilise le téléphone :lol: ).

Je m'y suis repris à deux fois mais comme j'avais acheté un paquet de 3, j'avais de la marge. Le résultat est identique à la protection d'origine et l'écran semble toujours propre B)

C'est quand même vrai que l'Arc prend vachement les traces de doigts. Et pas seulement les traces "grasses" j'ai l'impression, mais carrément les empreintes digitales quand on a les doigts juste un peu moites, ce qui peut arriver souvent dans une journée de boulot. Perso je passe régulièrement la manche de ma chemise sur mon écran, plus souvent qu'avec d'autres mobiles. Quand je compare avec mon Atrix qui a un écran traité, la différence est nette.

En plus sur l'Arc les traces ne s'enlèvent pas facilement alors que sur l'Atrix par ex elles s'en vont d'un geste.

C'est un petit défaut mais c'est dommage parce que c'est voyant...

Ce constat que tu fais, c'est depuis le début, ou depuis que tu as retiré la protection? Si c'est depuis le début, dans ce cas, tu n'as qu'à enlever la protection et la remplacer par une autre comme phil, ou encore laisser l'écran sans rien pour voir un peu ce qu'il vaut à nu.

J'ai gardé la protection d'origine (pas celle avec la languette pour la distribution en magasin) et je tiens à la garder. Pas envie d'exposer mon écran nu.

Je fais avec, je constate juste que d'autres mobiles s'en sortent mieux et qu'il est dommage que SE n'y ait pas pensé.

J'ai gardé la protection d'origine (pas celle avec la languette pour la distribution en magasin) et je tiens à la garder. Pas envie d'exposer mon écran nu.

Je fais avec, je constate juste que d'autres mobiles s'en sortent mieux et qu'il est dommage que SE n'y ait pas pensé.

Les autres mobiles n'ont pas de protection d'origine, donc tu compares le revêtement des autres écrans avec la protection de l'Arc ce qui n'est pas très équitable. Il y a de fortes chances que la surface nue soit moins sensible aux rayures que la pellicule de protection, non ?

On s'est mal compris : je trouve que c'est une excellente idée de la part de SE d'avoir mis une protection "d'usine" que l'on aura juste à changer quand elle sera rayée.

Je parlais des trace de doigt : l'Arc y est vraiment sensible et c'est dommage. Si la protec anti-rayures avait pu être aussi anti-traces ce n'aurait pas été plus mal.

Sur l'Atrix l'écran est un gorilla donc vraiment résistant mais en plus traité anti-traces. Non seulement il marque moins que l'Arc mais il suffit d'un passage de manche pour le nettoyer, alors que pour nettoyer l'écran de l'Arc faut insister.

Mais bon, tout cela n'est pas bien grave. Et la présence d'une protection d'usine reste une excellente initiative.

Modifié par ratapoil

• 4 months later...

C'est par là. Mieux vaut ne pas être pressé ;)

Bonjour, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment vous avez fait pour coller votre film. j'ai commandé le même que vous et j'attends (combien de temps environs pour la réception ?)

merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...