Aller au contenu

De l'iPhone 4 à Android


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum ^^

Je vous écris maintenant car voici bientôt un an que j'ai eu mon iPhone 4 (Début Août dernier) et jailbreaké le soir même... J'ai eu le temps maintenant d'en faire quasiment le tour, j'ai "bidouillé" pas mal dessus, il est quasiment entièrement personnalisé et (j'accorde vraiment beaucoup d'importance à ce point, j'adore tout personnaliser), mais voilà je me lasse et j'aimerai passer sous Android comme pour découvrir un "nouvel univers" et donc par la même occasion un nouveau smartphone ^^

Mon utilisation est quasiment globale,

-SMS (copine :x)

-Musique/Vidéo (Bus tous les jours avec un casque audio et longs trajets, vidéos de passage à mettre dessus pour montrer aux potes etc... )

-Internet/Mails (Je fais souvent de petites recherches et je lis mes mails dans le bus)

-Applications en tout genre, gadgets, petits jeux...

-Photos/Capture de vidéos

Et un autre point auquel j'accorde beaucoup d'importance et dont j'ai parlé un peu plus haut, la personnalisation, est-ce que je pourrai autant ou même encore plus modifier mon smartphone sous Android que je le faisais sur mon iPhone jailbreaké ?

Pour le budget et bien ma mère (et oui je n'ai encore que 15 ans et je suis donc pour le moment dépendant de ma Moman à ce niveau là...) m'accorde 200€ si j'arrive à le trouver d'occasion et 300€ tout au plus si j'arrive à l'avoir neuf.

Je ne souhaite pas changer ni prendre de forfait, je suis chez SFR et j'ai un forfait Illimythics 5 Webphone si je ne me trompe pas et je n'aurai donc qu'à changer l'option webphone vers android ^^

Je vais donc essayer de soit me le procurer sur eBay ou alors essayer de négocier à SFR pour un renouvellement... (Je me rends normalement demain à la galerie marchande pour faire les courses et je pense donc passer demain à SFR)

Je suis l'actualité "high-tech" et donc je suis au courant de pas mal de sorties et de tests de smartphone et pour le moment je crois que celui qui me plairait le plus est le LG Optimus 2X, pensez-vous que c'est un bon choix par rapport aux informations que je vous ai donné ?

Voilà je pense que c'est tout ce qu'il vous faut, merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes si j'en ai laissé ^^'

Modifié par jd13340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune geek,c est cool.

Pour le choix du mobile, c est ton gout "visuel" qui compte,mais celui choisit est un bon choix,du moment qu il soit puissant,moderne,Android et a grand écran(pour te changer la vie,et montrer tes vidéos en tout confort)

Pour la personnalisation,plusieurs écoles s affrontent (je ne parles pas de root)

Moi,je suis de l ancienne école donc,un bon dossier d icones dans ta galerie photo,un launcher alternatif qui permet de changer les icones (ADW EX pour moi)(le ADW simple le permet sauf la taille et la couleur de la police)

Déja avec ça et un ptit jeu de widgets (beaux/utiles) en gratuit,il y a de quoi faire.

Aprés tu peux approfondir avec des surplus qui touchent le systéme (widgetlocker...etc) ou la phase ultime avec le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le budget et bien ma mère (et oui je n'ai encore que 15 ans et je suis donc pour le moment dépendant de ma Moman à ce niveau là...) m'accorde 200€ si j'arrive à le trouver d'occasion et 300€ tout au plus si j'arrive à l'avoir neuf."

:rolleyes: euh pour info ton iphone 4 vaut deja plus que 200e a la revente..

Tu pourrais avoir un super smatphone si tu vendais ton iphone 4.

"Je suis l'actualité "high-tech" et donc je suis au courant de pas mal de sorties et de tests de smartphone et pour le moment je crois que celui qui me plairait le plus est le LG Optimus 2X, pensez-vous que c'est un bon choix par rapport aux informations que je vous ai donné ?"

Oui et non, c'est un bon tel (bon rapport qualité/prix) en particulier si tu le root, mais niveau multimédia (photo,audio..) il est moins bien que la concurrence et niveau softaware c'est pas tip top non plus, mais bon si tu bidouille ou que tu pousse la personnalistion c'est pas forcement un probléme.

Et puis tu ne parle pas de jeux 3D, gros argument des dual-core en particulier un tegra 2 comme le lg optimus 2x.

En tous cas il ne rentre pas dans ton budget.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse funk ^^ et effectivement j'ai choisi le Optimus 2X par rapport à son écran 4" qui sera sûrement déjà un gros changement par rapport aux 3.5" de l'iPhone je pense x)

Et puis aussi au côté plutôt sobre de ce smartphone car je n'aime pas trop la fantaisie et tout le reste que l'on peut trouver niveau design ^^' Pour moi une belle coque sobre comme celle là avec le petit "With Google" derrière me suffit amplement je préfère bien mieux la modification logicielle :)

Et dernièrement comme je n'ai que 15 ans comme je l'ai dit, changer de téléphone tous les 1 ans c'est déjà beaucoup pour moi et donc j'aimerai qu'il tienne bien ces 1 an comme l'a parfaitement fait l'iPhone 4 que je pourrai d'ailleurs garder encore un petit moment si je ne m'en lassais pas (je compte le passer à ma Moman, il sera donc toujours à portée de main toutes façons ^^).

Pour la personnalisation j'imagine que je pourrai effectuer tout ceci sans problèmes sur le Optimus 2X, non ?

Modifié par jd13340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root et le changement de ROM :) je t'aurais bien dis de prendre le HTC sensation ou galaxy S 2 mais le premier a le bootlader vérouillé et sinon ils sont trop chères .. enfin tout dépend du renouvellement. Le Optimus 2X est pas trop mal mais reste du LG, cependant pour le rapport qualité prix ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux aussi pour vos réponses,

@ @ariel, comme je l'ai dit après ton message (désolé j'ai été long à la rédaction :x) je compte passer l'iPhone 4 à ma mère et donc je ne le revendrai pas (toutes façons elle ne veut pas et c'est bien dommage, mais c'est elle qui l'a acheté, d'un côté je ne peux rien dire...)

Pour les jeux 3D je n'en ai pas parlé mais oui effectivement je compte voir de quoi est capable ce LG Optimus 2X à ce niveau et donc bien sûr jouer ^^

Au niveau du prix, je ne sais pas trop à combien SFR va me le proposer demain en fait, tu crois vraiment que je ne pourrai pas l'avoir à 300€ ? Je le prendrai sûrement grâce aux points de mon beau père et il en a un bon paquet (dans les 35 000), un petit geste commercial de leur part sachant que nous avons 4 forfaits chez eux dont 3 Illimythics 5 Webphone ne serait-il pas possible ?

(PS: Si j'ai encore loupé des messages d'autres membres qui ont étés envoyés pendant la rédaction et l'envoie de celui-ci, désolé, en ce moment justement j'ai des problèmes avec internet, Orange a merdé et heureusement que j'ai mon iPhone avec MyWi pour m'en servir de modem :x mais la connexion n'est pas super là où j'habite)

Modifié par jd13340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au niveau du prix, je ne sais pas trop à combien SFR va me le proposer demain en fait, tu crois vraiment que je ne pourrai pas l'avoir à 300€ ? Je le prendrai sûrement grâce aux points de mon beau père et il en a un bon paquet (dans les 35 000), un petit geste commercial de leur part sachant que nous avons 4 forfaits chez eux dont 3 Illimythics 5 Webphone ne serait-il pas possible ?"

Vu sous cet angle..oui ya moyen.

Le mieux serais que tu nous dises ce que te propose SFR sur différent modéle (nexus S,lg optimus black, htc incredible S etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune geek comme moi, j'ai 14 ans....

Sinon un dual core serait bien

Et moi je te conseille pas trop le LG parce que LG a une sale réputation pour les MAJ donc a part si le Optimus 2X a une bonne communauté.....

Mon conseil ira vers le HTC Sensation, il est excellent

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire "LG a une mauvaise réputation pour les MAJ" ? Je croyais avoir compris que les portables "with google" recevaient les mises à jour directement de la part de google.... Non ? Corrige moi si je me trompe, je débarque à peine dans le monde d'Android ^^'

Modifié par jd13340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi que je viens de regarder et mon beau père a en fait 33 000 points et des poussières, sur le site d'SFR l'Optimus 2X est donc à 249€ et il y a en ce moment une offre avec 70€ remboursés (bien sûr je connais l'truc, les 70€ arriveront dans 6 mois, je m'étais déjà fait avoir à l'époque de mon Player F490 ^^') mais c'est déjà ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les portables With Google ne recoivent pas les mises a jours de la part de Google excepté les Nexus.

Et oui LG met 1 ou 2 MAJ sur tout l'existence d'un de leur portable.

Comme exemple on peut prendre : LG Optimus One qui n'a presque pas recu de MAJ

Franchement, je te conseille le HTC Sensation, de plus tu viens d'un Iphone et sense est l'une des surcouches les plus simples a utiliser et les plus pratiques du monde Android.

De plus Sense 3.0 est magnifique

En tout cas, tu auras bien de la chance si tu chopes un Sensation, moi j'ai été trop pressé, j'ai pris mon DHD a 2 mois de la sortie des Dual Core mais mon DHD me plait vraiment cela dit

EDIT : La sale réput de LG ne vient pas seulement des MAJ mais aussi de la qualité des produits, le LG Optimus 2X est l'un des premiers voir le premier Androphone LG qui est de bonne qualité

Modifié par MedDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu cherché et puis j'ai vu que le Sensation était verrouillé et qu'on ne pouvait donc pas le "rooter", moi qui aime vraiment bidouiller cela me gène, je ne pense donc pas que je le prendrai, quitte à avoir un smartphone un peu moins bon peut-être mais sur lequel je pourrai clairement m'amuser à bidouiller ^^

Modifié par jd13340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'amuser à bidouiller ( je ne met pas le jaibreak d'un iphone dans la case bidouillage )

Mais grosse communauté de DEV, Marque fiable et fait les MAJ

HTC Desire HD, pas très cher et une grosse communauté

C'est celui que je possède en ce moment,

Avec ce téléphone tu peux vraiment bidouiller et tu as de quoi faire : Sense 3.0 + Sense 2.1 + Sense 2.0 + CM7 + MIUI bref tu as de quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.Pour le DHD.Tu fais,en plus,un pas de géant dans le méga écran.Du bonheur a visionner.

Je sais de quoi je parles,j en ai possédé un ,et méme une Streak :/ .Le DHD parait large et lourd.Mais rentre facilement dans une poche,méme devant,et le poids donne un sentiment de solidité (d ailleurs,il est costaud,coque alu).

Et moins cher que les dualcore.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...