Aller au contenu

Probleme Wifi apres flash


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon Motorola Defy après le flash de mon motorola defy le wifi ne marche plus en effet le defy ne trouve plus aucun point d'accès alors que je suis a proximité et que ce soit un réseau ouvert wpa c'est la même chose et ceci et valable pour toute les rom en 2.2.2 que j'ai essayé je suis donc obligé de downgrader en 2.1 pour que je puisse me servir du wifi je crois avoir essayer toute les manip de base: reboot 2 fois, full wipe avant flasage apres flashage pas du tout de wipe, fxr fix my wifi,rsd lite 4.9 avec rsd lite 5.0.

je pense qu'il faut surement effacer un fichier de configuration ou l'éditer mais je ne sais pas lequel.

Merci

Edit: J'ai réussi a résoudre le probleme maintenant le wifi avec une cyanogenmod marche donc pour ceux qui ont le même probleme que moi voici la procédure à suivre

flasher votre telephone avec la beta orange 2.3.3

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

sauvegarder le contenu des dossiers sur votre carte sd

/etc/wifi/

/system/etc/firmware/

/system/lib/modules/

installer votre rom favorite

puis restaurer le contenu que vous avez sauvegarder dans les dossiers précédent

aller activer votre wifi ça devrait marcher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Eh bien pour ma part c'est la première fois que j'entends parler de ce soucis. Si tu nous dis en plus que tu as déjà essayé toutes les manips (autres ROM, wipe, ...etc.), je ne vois pas quoi te conseiller de plus...

Ou alors peut-être un dernier truc, essayer de changer le canal WiFi de ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le canal de mon routeur ça ne résout pas le problême je pense que c'est du a une mauvaise configuration d'un driver connaissez vous un logiciel qui permet de faire une sauvegarde des drivers et fichiers de configurations liés au wifi puis de les restaurer ensuite car grâce a RootExplorer j'ai réussi en cherchant a trouver ces fichiers et dossiers liés au wifi

dans:

/system/etc/wifi

fw_tiwlan_ap.bin

fw_wlan1271.bin

hostapd.conf.templet

tiwlan.ini

tiwlan_ap.ini

wpa_supplicant.conf

dans:

/pds/wifi

nvs_map.bin

dans

/data/misc/wifi

cli.log

hostapd.sockets

wpa_supplicant.conf

dans:

/system/lib/

libWifiAPHardware.so

libWifiAPNativejni.so

dans /system/bin

wlan_cu

wlan_loader

dans system/lib/modules

tiwlan_drv.ko

voila je crois que c'est tout ce que j'ai pu trouver savez vous s'il en existe d'autre ? si ce sont les mêmes en 2.1 et en 2.2, si non est ce qu'il y au moins rétrocompatibilité. quels sont les éventuels lignes de configuration pour que cela fonctionne. Motorola a-t'il récemment fait une mise a jour hardware de son antenne wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse à mon problème y aucun dev qui pourrait passer dans le coin m'aider ? ça m’étonnerait vraiment qu'il y ait un problème au niveau hardware

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'uploader une backup nandroid en 2.2.2 qui est sur que sur son téléphone le wifi fonctionne avec le bootloader adéquat s'il vous plait parce que la je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse à mon problème y aucun dev qui pourrait passer dans le coin m'aider ? ça m’étonnerait vraiment qu'il y ait un problème au niveau hardware

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'uploader une backup nandroid en 2.2.2 qui est sur que sur son téléphone le wifi fonctionne avec le bootloader adéquat s'il vous plait parce que la je comprends vraiment pas pourquoi ça marche pas

J'ai flashé mon defy avec la sbf 2.3.3 de chez orange GB et le wifi marche pour cette version d'android donc pour ceux qui ont le même problème que moi il n'y a que la 2.1 et la 2.3.3 qui permettent d'avoir le wifi fonctionnel en 2.2.X rien à foutre le wifi n'en fait qu'a sa tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...