AdiboüIvänDiboü Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Alors voilà bonjour à tous ! :) Comme beaucoup d'entre vous j'ai acheté un Motorola Defy. Acheté à un particulier et bloqué Orange, je l'ai débloqué toute opérateur dans une boutique de déblocage ( 35 euros quand même... Je suis sur BYTEL ). Mise à jour 2.2.2 faite par cable usb. Et suite à cela plusieurs problèmes : - problème haut-parleur ( conversation téléphonique ) mort ( à changé avec celui d'un Sony Ericsson W610 bien sur et pas vraiment de rapport avec la mise à jour mais juste histoire de le signaler... et un de plus ! ) :( - problème d'appareil photo ( réglé en vidant le cache ) B) Après ceux-ci et surtout après cette mise à jour officielle, je reçois un message " d'infos " du portable qui s'affiche quand bon lui semble et plusieurs fois par jour. Le voici : " Le kit de mise à jour n'est pas disponible actuellement. " :rolleyes: Est-ce que quelqu'un aurait-il le même problème ? le même message " d'information " ? Quelqu'un sait-il comment le régler ? Avec cela quand je vais dans " A propos du téléphone " dans " Paramètres " et que je clique sur " Mises à jour du système " ( même si ma mise à jour est faite ! ) il me dit : " Une mise à jour est en cours de téléchargement. Vous serez notifié lorsque que le téléchargement sera terminé " puis vient un deuxième message par dessus : " La fonction de recherche de mise à jour n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement " :emo_im_undecided: Quelqu'un à t-il les mêmes messages ? Est-ce normal ? De plus, depuis la mise à jour : nombreux bugs, plantages, parfois c'est super fluide et parfois ça rame à mort mais un truc de dingue... Vivement une prochaine un peu moins pourrie... :P A part cela, je suis super content de ce téléphone, vraiment c'est un bon téléphone si on exclus les mises à jour pourraves de Motorola et le problème de haut-parleur. J'en suis assez satisfait pour un premier smartphone sous Android. Sobre, efficace, très pratique comparé à un Windows Phone avec une interface pas très intuitive et pas très... pratique... :D Franchement il est fluide dans la navigation, il à l'air assez solide, l'écran est juste à la bonne taille, pas comme un HTC HD2 qui peut même pas rentrer dans la poche limite tu as un écran plat de salon dans ta poche... ( et puis pas très fluide... enfin celui que j'ai pu tester... ). Il n'y a pas grand chose à redire de mon côté sinon les problèmes cités plus haut auxquels j'espère des réponses/solutions de votre part... :) Sur ce, bonne nuit ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdiboüIvänDiboü Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Personne ? Waow... J'aurais juré qu'il y ait des gens sur ce forum pour m'aider dans mes problèmes.... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Essaye de faire un wipe/data factory reset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdiboüIvänDiboü Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 Waow... Et ça consiste en quoi précisément ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.)Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu.. Pour naviguer dedans : -Volume bas pour descendre -Volume haut pour montée -Power pour sélectionner Il faut alors mettre "wipe date/factory reset" puis "Yes -- delete all user data" Il faut maintenant patientez, mettez ensuite " Roboot system now " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdiboüIvänDiboü Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 D'accord mais est-ce que cela pourrait affecter le fait qu'il soit débloqué ? Ou de ce côté là, il restera débloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Aucun soucis avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 C'est juste une restoration aux valeurs d'usine. EN gros ça te fera un Defy comme tu l'as reçu et qu'il n'y avait rien dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.