kif002 Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à vous tous ! B) Je voulais vous poser une question concernant les processus système sur le téléphone , au démarrage du arc je remarque que les services en cours d'execution ( donc les processus système) par rapport à la mémoire ==> 210 Mo libre et 90 Mo utilisé ... Maintenant au fur et à mesure que j'utilise le gsm , la mémoire elle est du genre ==> 145 Mo libre et 130 Mo utilisé ... Je voulais savoir si c'etait normal que la mémoire libre diminue ? et est ce que quand les processus système sont en cours d'execution , est ce que ça affecte l'autonomie de la batterie ? ;) Merci pour vos réponses ... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephou Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 La mémoire diminue à cause de la mémoire cache des applications, je m'en suis rendu en vidant complètement le cache de toutes les applications grâce à une application, ma mémoire disponible a un peu augmenté. Pour la batterie personnellement, je ne sais pas trop, en tout cas, plus tu as de processus en cours, plus ton autonomie sera "drainée" oui, c'est pour ça qu'on conseille par exemple d'éviter les live wallpaper bien lourds, et de ne pas mettre trop de widgets, enfin, utiliser seulement ceux dont on a vraiment besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kif002 Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) La mémoire diminue à cause de la mémoire cache des applications, je m'en suis rendu en vidant complètement le cache de toutes les applications grâce à une application, ma mémoire disponible a un peu augmenté. Pour la batterie personnellement, je ne sais pas trop, en tout cas, plus tu as de processus en cours, plus ton autonomie sera "drainée" oui, c'est pour ça qu'on conseille par exemple d'éviter les live wallpaper bien lourds, et de ne pas mettre trop de widgets, enfin, utiliser seulement ceux dont on a vraiment besoin. D'accord ! et comment se nomme l'application que tu utilise pour vider la mémoire cache des applications ? Merci de ton aide ! B) Modifié 28 mai 2011 par SuperKevin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Attention, il y a les services et les applications. Android a une façon de gérer tout ça et il ne faut pas vouloir à tout prix fermer tout pour libérer de la RAM pensant que ça va tout bloquer à l'usage si cette dernière est basse. Les applications qui ne sont plus utilisées pour certaines restent en mémoire mais sont mis en veille (donc ne consomment plus de ressources processeur en théorie) ce qui permet une réouverture rapide. Après si la mémoire vient à manquer, l'OS vide de la mémoire celles qui ne servent plus du tout automatiquement (les plus anciennes) pour en libérer. Pour les services, sauf erreur, quand ils sont toujours présents c'est qu'ils sont en tache de fond pour une tache bien précise. Il y a des utilisateurs qui installent des task-killer et font une fixation sur ma mémoire ou l'autonomie au point de tout fermer de façon automatique pensant bien faire... Le problème c'est que ça fait l'effet inverse puisque certains programmes ont besoin de certains services et d'autres se relancent automatiquement (et le fait de devoir tout recharger plutôt que de sortir de veille tire plus sur la batterie !) C'est pour ça qu'au démarrage du mobile, le système à tendance à charger un maximum de choses (dont une partie se met au repos en suite mais est déjà en mémoire en cas de demande), il anticipe l'usage. Perso je me sers du task killer de 2 façons, l'une étant de fermer manuellement les programmes dont je ne me sers jamais et qui ont tendance à se charger en mémoire à l'allumage (PostCard, Whatsapp...) et l'autre étant de tout killer en dernier recours quand je vois que le système à du mal et commence à ramer. Parfois ça me sert aussi à faire sauter une application qui pose problème (en cas de bug) ou qui ne me servira plus avant longtemps et ne veut pas se déloger. Je n'utilise jamais le mode auto et j'ai mis en liste d'exclusion (c'est à dire tout ce qui ne sera pas cloturé avec l'application si on fait un kill total) tous les services d'origine et liés à android (Accueil Sony, barre de statut, changement d'état, learning client, crash monitor, gmail, device monitor, stockage de l'agenda, mes envois, Sony Ericsson Sync, horloge, port HDMI, messagerie, etc... ) ainsi certaines applications que j'utilise constamment (le lecteur audio, le clavier Gingerbread, Astrid,...) ou les widgets qui sont sur mon bureau et les services dont j'ai besoin (si je kill mon lecteur audio totalement, en branchant un casque, il ne démarrera plus tout seul !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephou Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) J'utilise le task killer de System Panel de la même manière. Sinon, l'application que j'ai évoqué se nomme "Cache Cleaner NG", me semble qu'il faut être rooté pour s'en servir, j'me souviens plus trop sur le coup là! Elle aide surtout à palier à certains problèmes de lenteur, n'espère pas pouvoir te servir de l'espace libéré pour installer plus d'applications, le système aura toujours besoin d'espace pour le cache! Modifié 28 mai 2011 par Zephou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) J'utilise le task killer de System Panel de la même manière. Sinon, l'application que j'ai évoqué se nomme "Cache Cleaner NG", me semble qu'il faut être rooté pour s'en servir, j'me souviens plus trop sur le coup là! Elle aide surtout à palier à certains problèmes de lenteur, n'espère pas pouvoir te servir de l'espace libéré pour installer plus d'applications, le système aura toujours besoin d'espace pour le cache! La mémoire cache à part est assez grande quand même (225Mo réservé pour ça en plus des 298 pour les applis et l'espace pour le système). J'utilise aussi System Panel, très bonne application ;) Modifié 29 mai 2011 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Sur l'Atrix il y a carrément une appli gestionnaire d'applis intégrée d'office, en plus du paramètre gestion des applis dans le menu paramètres. Elle fonctionne à peu près comme un task killer, avec liste d'exclusion et quantité de ram et d'UC utilisées. On peut cocher les applis à fermer ou tout fermer d'un coup si besoin. Une option sympa de cette appli c'est qu'on peut choisir d'afficher seulement les applis ou les applis ET les process android en cours. Mais perso je ne me risque jamais à killer un process, je ne suis pas assez connaisseur pour savoir quel process est indispensable ou non. Et comme dit plus haut il ne sert à rien de tout killer à la sauvage parce que l'OS a besoin de certains process et applis et va les relancer lui même à peine fermés, consommant ainsi de la batterie et de l'UC pour rien. En général je ne touche à rien, je fais confiance au système. Parfois je vais fermer moi même une appli quand je sais qu'elle bouffe bcp de ram et que je ne m'en servirai plus de la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.