Aller au contenu

Quelle est la meilleure façon de charger la batterie?


Recommended Posts

Bonjour,

Ben voilà tout est dit dans le titre ^^

Je vois tellement de versions différentes de comment recharger la première fois, puis pour l’utilisation quotidienne...

Je demande l'avis des experts =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=1196 voilà pour toi :D

Commencer par recharger la batterie à fond avant toute utilisation. Le mieux étant de faire cette opération matériel éteint et dans un endroit frai (ces deux conseil visent à limiter la température de la batterie point sur lequel je reviendrais plus loin).
Modifié par yaniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par recharger la batterie à fond avant toute utilisation.

=> J'ai fais comme ça la première fois, puis 4 cycles 100% à 5% avant de recharger, et là j'ai largement gagné en autonomie par rapport au premier cycle.

Mais faut pas la décharger à fond sinon ça peut être dangereux pour la batterie parrait, donc la méthode du "décharger à fond la première fois" ça l'abime plus qu'autre chose!

EDIT : En tout cas, Samsung nous dit dans la notice : "Vous devez recharger la batterie avant d’utiliser le téléphone pour

la première fois."

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201105/20110504104112171/GT-I9100_UM_Open_Fre_D02_110503.pdf

C'est la notice française du SGS2, page 12.

Modifié par lippp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci... Mais ça va être dur de le recharger sans l'utiliser lol

Il faut combien de temps pour le recharger la première fois?

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça a mit 2H30

pour ma part, je l'ai chargé 3 fois depuis que je l'ai et l'autonomie n'a pas changé!

aujourd'hui elle est passée de 100% a 75% alors que j'ai seulement naviguer sur internet une petite demi heure en wifi!

j'ai enlevé la synchro auto et en arrière plan, j'ai mis advanced task killer etc... je sais pas ce qui se passe

quand je lis que la batterie est nettement mieux au bout de 3 ou 4 charges, ça me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'il faudrait envisager la création d'un topic dédié à l'autonomie car il risque d'y avoir pas mal de post sur ça.

En fait, le SGS2 est atteint d'un bug qui fait que certains ont une autonomie désastreuse et d'autre une très bonne autonomie sans raison apparente.

L'origine du bug n'a toujours pas pû être identifié mais il est probable que ce soit lié à Android 2.3.3 puisque des HTC Sensation, des Nexus S et des Nexus One sont aussi touché apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le SGS2 est atteint d'un bug qui fait que certains ont une autonomie désastreuse et d'autre une très bonne autonomie sans raison apparente.

Euh, en fait on dirait bien ouais!

C'est ma 4e charge complète et à l'instant l'autonomie est désastreuse, passé de 100% à 75% en une nuit sans utilisation, 3G et Wifi coupé..

Alors que ma 3e charge, il a bien tenu 3h d'Angry birds, 1h de web 3G, 50 sms, 10min d'appel et 30min de vidéo et il lui restait 30% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bug software, changé la batteriz ne changera rien.

donc suffit qu'on ait la poisse pour avoir une autonomie désastreuse?!

la j'ai lu 2 scans sur comic droid viewer, j'ai naviguer sur internet pendant 30 minutes, ma batterie était a 100% a 10h, la elle est a 64%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es l'idée malheureusement.

Mais si ça peut te rassurer, voilà un post du forum du HTC Sensation : "Oui mais la 40% en 2h30 complètement en veille !!!"

Cela dit, il existe peut-être des solutions (reset des stats batterie, hard reset de l'appareil, MAJ, ...) pour certain ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es l'idée malheureusement.

Mais si ça peut te rassurer, voilà un post du forum du HTC Sensation : "Oui mais la 40% en 2h30 complètement en veille !!!"

Cela dit, il existe peut-être des solutions (reset des stats batterie, hard reset de l'appareil, MAJ, ...) pour certain ça a marché.

merci, que me conseille tu de faire? comment on fait un reset des stats batterie? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre je pense que le mieyx est de mettre a jour en KE7 pour commencer, puis, si ça ne marche pas, de faire un reset des stats batteries (par contre je ne pourrai pas te dire comment on fait sur S2 vu que c'est différent des autres androphones que j'ai eu apparement) et enfin, un reset complet si vraiment ça ne va toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai l'impression que ça fait comme sur mon iPod Touch.

Je m'explique : si je vais sur Internet, ça consomme de la batterie (beaucoup) et elle baisse en flèche. Il m'arrive d'avoir le message 'Charge restante : 20 %'.

Or, si je n'écoute que de la musique, bizarrement, ma batterie monte d'un coup et passe au-dessus des 20 %.

Donc je pense qu'il affiche le niveau de batterie potentiel, c'est-à-dire si tu fais la même utilisation. Mais si tu le mets en veille, ce qui consomme moins, il refait les calculs et affiche autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine!!!!!

y a une demi heure ma batterie était a 63%, elle est montée a 65% :rolleyes:

Ha.... bon et bien je pense que tu as un problème de qualibration. Fait quelques cycles de charge/décharge complètes, ça pourrait régler ton problème.

EDIT : Pour un hard reset menu>paramètres>SD et mémoire>réinitialisation du système. Ça remet tout à 0 par contre.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...