Aller au contenu

[Bouygues] Concernant les changements de forfaits


Ethys

Recommended Posts

Bonjour,

Le peu d'infos trouvé étant contradictoire (surtout que la recherche avec des mots clés si proches est difficile), je m'adresse directement aux connaisseurs.

J'envisage de prendre un forfait chez bouygues, le Néo 4 pour smartphone, et sur 12 mois (évidemment, pour avoir un smartphone pas cher).

Le prix de l'abonnement étant un peu élevé sur la longue, j'envisage de le baisser ensuite sur le Néo 4 classique.

Je me demande donc :

- s-il y 'aura des frais ? A 3 mois, à 6 mois ? De combien ?

- ce changement (mais en restant dans la même gamme néo finalement) me réengagera t-il aussi ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'apres le site client bouygues, ce serait 60€ avant 6 mois..sans info pour apres 6 mois, faut en deduire que c'est gratuit ?

(pour passer de Neo 4 pour smartphone à forfait classique, inclus neo classique et evasio donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Bouygues, on peut découper les différents forfaits non bloqués en 2 catégories: les forfaits pour smartphones et les autres.

Forfaits pour smartphone: néo4 smartphone ou iphone, néo 24/24

Autres: Classic, néo4 "normal" et évasio.

Normalement, après 3 mois, on peut changer de forfait dans la même catégorie, sans frais et sans réengagement et après 6 mois en changeant de catégorie, toujours sans frais, mais avec réengagement.

Par contre, sur les nouvelles règles de migrations sorties le 23 mai, il doit y avoir un bug car ils mettent les changements de catégorie non réengageants après 6 mois alors que néo4 smartphone vers un autre néo4 smartphone réengageant après 3 mois...

J'appellerai ma hotline distributeurs lundi et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple : Néo4 Smartphone vers Néo4 non smartphone = gratuit après 6 mois, 60 euros avant 6 mois.

Attention car tu t'es engagé sur 12 mois seulement, et en changeant de forfait tu vas rallonger ton engagement de 6 mois (12 mois initial changement à 6 mois, pour un engagement de nouveau de 12 mois = total 18 mois).

Exemple : en 01/2011 souscription sur 12 mois, en 07/2011 changement de forfait toujours sur 12 mois, te voilà réengagé jusqu'en 07/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même question :

réengagement 24 mois pour switch sur neo 24/24 en décembre 2010.

Fin d'engagement Décembre 2012.

C'est possible de switcher 1 ou 2 mois avant la moitié de l'engagement sur un forfait évasio pas cher, réengagement 1 an, donc date de fin d'engagement retenu = celle des 2 ans, et du coup résiliation dans la foulée avec la loi Chatel pour basculer chez un autre opérateur ?

ça marche ça ? car du coup ça me ferait frais réduit genre évasio 2h à 28 € / mois ...

J'en ai une autre plus compliqué :

Dernier renouvellement : 7 Juin 2010, forfait remis à zéro et facturé tous les mois le 13 à 0h.

Si je bascule sur un évasio avant le 7 juin 2011 je suis considéré comme engagé 2 ans ou réengagé 1 an sachant que j'étais engagné 2 ans avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...