Aller au contenu

Kernel, Root, OTA..JE SUIS PERDU !


Recommended Posts

Hello :D..

Tout d'abord, avant de me lancer des cailloux et tout autre objets faisant mal qui passerait sous votre main, je dois vous dire que j'ai lu tout le forum aide aujourd'hui..

J'ai le NS 9023 depuis le 9mai. Impec, rom stock, kernel stock. Zero modif, même pas le root. Android 2.3.4.

Je voulais savoir, j'aimerai installer le root (via Gingerbreak for example) pour ensuite installer Titanium et virer des applis inutiles pour moi (Google Voice/talk, Actu&Météo etc) et Foutre le Kernel Netarchy a 1,4ghz sur mon ns... Cela empeche t-il d'avoir les ROMS OTA? Car j'ai un peu beaucoup acheté ce telephone pour ça..

De plus, sois disant Gingerbreak cause des bug GPS..Etant un p'tit chouilleur en puissance, j'en ai souvent l'utilité le Weekend...La "rumeur" dit-elle vrai ?:D

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garigette : Et moi je sais lire correctement et comprendre ce que mon interlocuteur souhaite ! Surprenant n'est ce pas?:D

J'ai pas demandé un How To. Mais savoir par rapport a gingerbreak (merci là ça ma répondu) et si malgré le root, l'OTA marchait encore :D...

Donc j'ai toujours pas de réponse pour l'OTA:(

Et au passage, les 1,4 ghz..On recent une reel montée en puissance? Ca consomme beaucoup plus de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prefere la methode classique pour le root qu'une appli. Mais ça n'engage que moi. C'est moins compliqué que ça en a l'air.

Pour les OTA, j'ai pas eu la patience d'attendre, alors je l'ai fait en manuel, plus tot et plus vite que ceux du forum qui ont attendu la maj...

L'O/C prend de la batterie, c'est sûr.

Le NS tourne deja bien en 1Ghz... j'ai pas vraiment constaté de plus à l'utilisation classique. Mais les scores Quadrant donne une idee du mieux...

Bref, perso je recommande le root et le reste, tant qu'on prend bien le temps de lire ce qu'il faut ;)

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par MaJ manuel ? Dans l'sens y'a un fichier Zip by google qui sort en meme temps que la version OTA que l'on peut appliquer par le recovery? Si c'est le cas j'go direct sur CM7 ! Mais le probleme c'est qu'avant j'avais un Liquid.. Et j'crois que certaines rom faisait buguer mon reseau:(..Enfin j'arrivais moins a aller sur le net.. et ma batterie j'avais l'impression qu'elle se vidait super vite (des fois elle ne tenait pas 8-17h (journée normale)) alors que là elle dur au minimum 10h ..Est ce toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures après l'apparition d'une OTA, on trouve sur le net un fichier en zip.

C'est ce que j'ai suivi comme manip'.

Tu pourrais donc passer sous Rom Custom.

Il faudra simplement repasser en mode stock pour l'installation de la mise a jour, car elle se fait depuis le recovery de base.

Donc faut penser aux backups.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...