Aller au contenu

[Sense] Applications de remplacement


Recommended Posts

Bonjour,

Vu qu'il existe de plus en plus de ROM d'android "Classique" (sans sense).

J'aurai voulu lister les applications qui pourraient le remplacer et donc je fait appel à vous pour les trouver.

Dialer (composition rapide) :

(gratuit) aContacts

search?q=pname:kz.mek.aContacts

(gratuit)NubDial

61436

Clavier :

SlideIt

HTC

Concenant le Clavier HTC, vous pouvez déja le trouver ici :

http://n0rp.chemlab.org/android/apps/HTC_IME.apk

Afin de le faire fonctionner :

1 - Installation de l'APK disponible via le lien ci dessus

2 - Redémarrage de votre Smartphone

3 - afin d'activer le clavier HTC, Menu > Paramètres > Langue et clavier > Touch Input (à cocher)

4 - Dans Touch Input (menu) vous pouvez choisir le type de clavier qui vous intéresse. Vous remarquerez que la langue choisit par défaut est "english"

5 - Redémarrage de votre Smartphone

6 - Lors de la saisie, clic long sur la touche "ABC" de votre clavier Android, puis sélectionnez le clavier "Touch Input"

Et voila le tour est joué !

Synchro Photos-Contact Facebook :

(gratuit) Syncmypix

search?q=pname:com.nloko.android.syncmypix

Home de remplacement :

(gratuit) Home++

?q=pname:mobi.intuitit.android.x.launcher

Horloge :

(payant) Beautiful Widget

search?q=pname:com.levelup.beautifulwidgets

Calendrier :

(payant) Pure Calendar

search?q=pname:org.koxx.pure_calendar

(gratuit?) Smooth Calendar (je ne trouve pas le lien)

(gratuit) Cal Widget

search?q=pname:net.eggenstein.android.calwidget

Merci d'avance, j'éditerai au fur et à mesure

Modifié par VinS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non justement

j'ai tester home++ et les boutons sont trop petit

ou alors je crée une barre qui fait sa en widget mais bon c'est penible

c'est pour sa que j'aime sence,c'est phone facile,appli facile

home++ ya 400 truc et si on laisse que les 3 c quand memme pas facile a choppé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge j'ai trouvé Beautiful Widget.

Pour le calendrier j'ai trouvé le widget "smooth calendar" qui est mieux que celui de Sense.

En revanche je n'ai toujours pas trouvé :

* Un widget aussi joli que celui de Peep.

* Une application musique aussi performante, belle, et avec le widget, et l'intégration au lock screen (pfiou!) tout ça m'est indispensable aujourd'hui ^^.

* Sans doute d'autres choses dont je n'ai pas conscience, n'utilisant que Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les choses dont je ne peux plus me passer avec Sense:

- Son clavier sublime, pratique et avec une prédiction du tonnerre

- Son répertoire: c'est juste impossible à l'heure actuel je crois de tout avoir en une apli: info contact, historique sms, historique mail, proffil facebook complet, photo facebook et flickr ...

- Son lecteur de musique, son widget et son intégration au lock screen

- La synchonisation de la photo Facebook pour le répertoire, l'application SMS et tout en gros peut importe l'apli on aura toujours la même photo partout et tout ça en 2 sec de synchronisation

- Le widegt SMS super design et pratique

- Le dialer qui permet de rechercher un contact soit en utilisant les lettres ou les chiffres ...

Bref en y repensant Sense est une vrai réussite et finalement je ne me vois pas le quitter de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose il n'existe aucun player audio qui serrait aussi esthétique et beau que celui de HTC ?

Un autre question un peu bête mais sans Sense les conversations sont quand même rangé par personne ? Et on vois leurs photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : le widget Smooth Calendar est parfait pour moi, qui utilisait le widget agenda htc sous le même forfait (une ligne, indication des prochains rdv)

Par contre, il manque (cruellement) un widget contacts aussi pratique que celui du Sense, et un widget favoris internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrais jamais me passer de Sense pour ma part !

Même si à mon avis il est largement possible de faire des widgets et applications à la hauteur de ceux proposés avec Sense, mais c'est du travail :D

Après si on parle du bureau, je crois que par exemple Home++ m'a l'air bien pensé et peut être tout aussi bien, malheureusement avec mon Hero en 1.5 impossible de tester...

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...