Aller au contenu

Est-ce que j'ai vraiment la poisse ?

j-marois

Recommended Posts

J'pense que là, ça devient compliqué pour moi, je n'ai pas encore été très loin dans l'utilisation de la tablette

Pour tout t'avouer, Android, c'est tout neuf pour moi, ça ne fait que 2 jours que je suis en sa possession... ^^"

Je n'ai pas encore ma tablette, mais si c'est les mêmes menu que sur la version smartphone, vas dans : « Paramètres » → « Sans fil et réseau » → « Paramètres Wi-Fi », là tu appuies sur la touche menu (sur les tablettes il me semble que c'est soit en haut à droite, soit en bas en quatrième bouton) et « Options avancées », ensuite tu rentres ça :

- Coche la case « Utiliser une IP fixe »

- Adresse IP : 192.168.1.250 ou 192.168.0.250 (250 est un numéro que j'ai choisi aléatoirement, mais cela devrait être bon)

- Passerelle : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

- Masque sous-réseau : 255.255.255.0

- DNS 1 : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

Normalement tu n'as que ça à configurer, le reste tu ne t'en charge pas.

Je sais que c'est assez compliqué, surtout quand je te propose deux possibilités, mais si tu ne peux pas faire ça, fais une capture d'écran de la page de configuration du serveur DHCP (t'inquiètes pas, il n'y a aucune données sensible sur cette page, normalement...).

Modifié par Se7h

Je vois où tu veux en venir, le fait d'utiliser un IP fixe pourrait être super mais ça n'est pas proposé dans les paramètres de la tablette... ^^

Niveau configuration, je ne sais pas ce que tu veux et là ça devient plus expérimenté pour moi parce que je ne sais pas ce que tu souhaites comme infos

Je vois où tu veux en venir, le fait d'utiliser un IP fixe pourrait être super mais ça n'est pas proposé dans les paramètres de la tablette... ^^

Niveau configuration, je ne sais pas ce que tu veux et là ça devient plus expérimenté pour moi parce que je ne sais pas ce que tu souhaites comme infos

Je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider dans ce cas :s

Sinon je me souviens avoir eu le même soucis avec mon smartphone, mais je ne sais plus se que j'avais fait... As-tu redémarré ta tablette, ainsi que ton routeur ? Je te conseil de le faire, c'est peut-être un bug passager, lol

Modifié par Se7h

Crois le ou non, j'ai enfin réussi à connecter mon WIFI... !!!!!! :^D

En fait, mon frère avait ajouté des paramètres de sécurité supplémentaire, seulement le petit malin ne m'en a jamais averti... C'est grâce à tes conseils que j'ai pensé à aller bidouiller !!!

Merci de m'avoir accordé de ton temps !

Je payerai un coup promis :^p

Crois le ou non, j'ai enfin réussi à connecter mon WIFI... !!!!!! :^D

En fait, mon frère avait ajouté des paramètres de sécurité supplémentaire, seulement le petit malin ne m'en a jamais averti... C'est grâce à tes conseils que j'ai pensé à aller bidouiller !!!

Merci de m'avoir accordé de ton temps !

Je payerai un coup promis :^p

lol quelle genre de protection il a mis, si ce n'est pas indiscret ? Histoire de voir l'oublie que j'ai pu faire :P

Truc vraiment tout bête, il fallait ajouter mon adresse MAC dans les paramètres d'autorisation du pare-feu du modem en plus du premier filtrage d'adresse MAC... ^^"

Ok, c'est ça d'avoir une architecture réseau compliqué lol

Moi j'étais resté sur le fait que cela soit ni plus ni moins qu'une box avec un modem derrière ^^

Mais de toute façon j'ignorai complètement qu'un modem pouvait filtré quoique-ce-soit hmm.png

Content que tu es résolu ton soucis, même si je t'ai donné indirectement la solution tongue.png

Ok, c'est ça d'avoir une architecture réseau compliqué lol

Moi j'étais resté sur le fait que cela soit ni plus ni moins qu'une box avec un modem derrière ^^

Mais de toute façon j'ignorai complètement qu'un modem pouvait filtré quoique-ce-soit hmm.png

Content que tu es résolu ton soucis, même si je t'ai donné indirectement la solution tongue.png

C'est un vieux modem qui a encore des ressources X^D

Merci pour tout !

• Créer...