Jump to content

Est-ce que j'ai vraiment la poisse ?

j-marois

Recommended Posts

Bonjour,

après avoir fait mes petites recherches sur le forum dédié, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. D'où la création de ce post.

Actuellement, je rencontre 2 soucis et pas les moindres ! Je n'arrive ni à me connecter à mon WIFI, ni à recharger ma tablette. Que ce soit en passant directement par le câble propriétaire relié au PC via l'USB ou par le Dock via l'alimentation...

1) pour le WIFI j'ai tenté d'activer et de désactiver mon filtreur d'adresse MAC et rien n'y fait. La tablette détecte bien mon SSID et lorsque je souhaite m'y connecter, elle reste sur le mode "Récupération de l'adresse IP" et puis après, plus rien... Est-ce que ça peut venir directement de mon modem ou c'est seulement lié à ma tablette ?

2) le plus gênant, après le problème de WIFI, l'impossibilité de la recharger... Je ne pense pas être sous-doué à ce point mais là, je ne comprends absolument rien.

Je pensais que ça venait du câble propriétaire qui tanguait un peu lorsque branché à la tablette ou au dock (pareil chez vous ?) mais non puisque malgré tout, l'ordinateur sous Windows7 détecte bien ma tablette comme périphérique de masse quand le câble est directement branché sur la tablette. Donc au moins ça marche à ce niveau.

Et pourtant, pas de recharge.

J'ai bien lu qu'il fallait éteindre l'écran (le mettre en veille ?) si l'on passait par le rechargement en USB, mais je n'ai pas vu la batterie grimper (y a-t-il un indicateur qui me signale que la tablette est en cours de rechargement ?)

Encore + horrible, lorsque la tablette est connectée au dock, (petite question : quand on clip l'adaptateur au boitier d'alimentation, est-ce que vous arrivez à l'enfoncer jusqu'au bout où il vous reste une petite marge, parce que j'ai peur de forcer car il ne se clip pas totalement malgré le petit bruit) et que je branche l'adaptateur à ma prise... RIEN ! Pas de voyant s'allume sur le côté pour me confirmer que ça se recharge. Est-ce significatif selon vous ?

Merci pour vos réponses éclairées parce que j'avoue que je regrette pour le moment mon achat :^(

1) Je ne peux malheureusement te répondre, car tu as déjà fait tout ce que j'aurai fait si j'avais été dans ce cas là. :|

2) Il n'y a aucun indicateur de charge sur la tablette, seulement l'indicateur de honeycomb si la tablette est allumée.

Par contre, le fait qu'il n'y ai pas le voyant du dock qui s'allume, c'est étrange... :/

Merci pour cette réponse rapide.

1) Je ne peux malheureusement te répondre, car tu as déjà fait tout ce que j'aurai fait si j'avais été dans ce cas là. :|

:^( Je vais tenter de la connecter à un autre accès WIFI lorsque j'aurai l'occasion de me déplacer, je serai vite fixé par la suite...

2) Il n'y a aucun indicateur de charge sur la tablette, seulement l'indicateur de honeycomb si la tablette est allumée.

Par contre, le fait qu'il n'y ai pas le voyant du dock qui s'allume, c'est étrange... :/

Est-ce que tu peux au moins me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'enfoncer à fond l'adaptateur dans le bloc alimentation/chargeur lorsqu'on les clip l'un dans l'autre ?

Et pourtant j'ai le voyant orange qui fonctionne pour me prévenir que la tablette est plus qu'à 3 petit pourcents de charge ... :^/

Concernant l'adaptateur secteur il faut bien que le tout soit bien enfoncé, une fois assemblé le bloc alimentation doit formé un ensemble homogène avec d'un coté prise 230V mâle et de l'autre prise usb femelle pour brancher ton câble...

Comme le dit curpsy, n'ait pas peur de forcer ;)

Edit : Jmarois, lorsque tu cite quelqu'un, évite de faite tes commentaires dans la citation, fait les après. Sinon, on ne sait plus qui a dit quoi :) (ou alors fais le dans une autre couleur :P )

Edited by eelvagx

Après concernant la tablette reliée à un PC, je n'ai pas encore essayé mais il est clair que les prises de ton PC ne sont pas aussi puissantes que le transformateur fourni donc possible que ce soit limite pour un recharger... de plus pour les premiers cycles mieux vaut faire avec le charger pour ne pas risquer "d'endommager" la batterie...

Edit : Jmarois, lorsque tu cite quelqu'un, évite de faite tes commentaires dans la citation, fait les après. Sinon, on ne sait plus qui a dit quoi :) (ou alors fais le dans une autre couleur :P )

Oups, j'ai été trop vite sans passer par la prévisualisation et ai fait n'importe quoi ^^" la prochaine fois je ferais plus attention !

Pour la partie du bloc alimentation imbriquée dans l'adaptateur, j'ai du bien forcer mais c'est entièrement clipé et maintenant la tablette affiche "Chargement". C'est au moins une bonne nouvelle. Idem avec le bloc connecté à la tablette, ça clignote ! Au moins ça c'est réglé.

Merci @curpsy :^)

@david3111 ok bon bah j'ai mal cru en pensant que le rechargement par USB était possible... :^X

Me reste toujours ce problème de connexion à mon WIFI, je suis preneur de toutes les infos. Pour préciser encore plus, je possède un modem différent d'une BOX. Type Modem Routeur Sagem F@st est-ce que ça parle à quelqu'un ? ^^

Edited by jmarois

Attention c'est peut être possible de recharger via USB c'est juste que je pense que se sera moins rapide et efficace d'où ma mise en garde pour les premiers cycle de chargement de la batterie.

Pour ton Wifi, je sais pas trop, moi au début la tablette ne voyait carrément pas ma box et après avoir passé au moins une heure à tout changé (clef etc) c'est en changeant le canal WIfi (de 13 à 7 il me semble) que le tablette a vu ma box... mais je ne pense pas que ce soit le problème chez toi...

Par contre peut être y a-t-il un maximum de périphériques connectables et que tu l'a atteint, d'où le blocage à l'obtention de l'adresse IP...

@Next Gen je vais sortir aujourd'hui pour voir si la tablette se connecte ailleurs que chez moi...

@david3111 merci pour ce détail complémentaire :^)

Au niveau du canal, j'ai tout configuré en auto puisque ça marche bien pour toutes les autres machines donc je n'avais pas pris la peine de le changer.

Sinon c'est pas bête cette idée d'un nombre limité de périphériques. Je vais essayer de chercher pour connaître ce détail.

Bon bah je confirme, le problème vient de chez moi, la tablette a réussi à se connecter à un hotspot wifi... Punaise, trop dégouté, je vais me pencher sur cette idée de nombre de périphériques limités... Mais je veux bien d'autres indications si vous en avez.

Merci en tout cas pour vos éclaircissements !

Edited by jmarois

Je viens de tomber sur ça, est-ce que ça veut dire que c'est ma limite de périphériques que je peux connecter selon vous... Puisque j'ai fait des tentatives de connexion d'autres périphériques et cela a échoué...

Avec l'image c'est mieux :emo_im_angel:

EDIT : dsl pour cette fausse erreur, il s'agit uniquement du nombre de périphériques connectés à l'instant T...

Problème toujours non résolu, grrrr que c'est agaçant ><

Ta capture d'écran montre juste le nombre d'appareils connecté en IP automatique (via le serveur DHCP de ta box) ;)

Oui... J'ai pris conscience de ma bêtise quelques secondes trop tard ^^

J'avoue que mes connaissances en modem/routeur sont limitées, et j'ai beau cherché ailleurs, je ne vois pas ce qui peut empêcher ma tablette de se connecter à mon wifi... :^X

@Next Gen je vais sortir aujourd'hui pour voir si la tablette se connecte ailleurs que chez moi...

@david3111 merci pour ce détail complémentaire :^)

Au niveau du canal, j'ai tout configuré en auto puisque ça marche bien pour toutes les autres machines donc je n'avais pas pris la peine de le changer.

Sinon c'est pas bête cette idée d'un nombre limité de périphériques. Je vais essayer de chercher pour connaître ce détail.

Je ne savais pas qu'il était possible qu'un mode auto pour le canal Wi-Fi existe :o

Mais si c'est en auto, il ne mentionne pas le canal qu'il utilise ? Sinon essaie plusieurs canaux, mais je doute que cela soit, étant donné que la tablette est compatible Wi-Fi N, et que d'autres périphériques fonctionnent bien...

Je ne savais pas qu'il était possible qu'un mode auto pour le canal Wi-Fi existe :o

Mais si c'est en auto, il ne mentionne pas le canal qu'il utilise ? Sinon essaie plusieurs canaux, mais je doute que cela soit, étant donné que la tablette est compatible Wi-Fi N, et que d'autres périphériques fonctionnent bien...

Mon modem/routeur a quelques années déjà, peut-être ceci explique cela ? ^^

Donc je devrais switcher entre canal 1 à 13 ? Est-ce que ça risque de me couper le wifi à d'autres périphériques si le canal n'est plus en auto selon toi ?

Oulalah, vu que tu me parles de connexion WIFI N, je suis allé dans les entrailles de la bête, pour tomber sur ça... Pas de WIFI N ? La norme n'existait pas à l'époque du modem.

C'est peut-être la raison du problème alors ?

Dans ce cas, soit j'ai de la chance et mon firmware me propose une MAJ pour le WIFI N si les caractéristiques techniques me le permettent, soit c'est foutu ?

Mon modem/routeur a quelques années déjà, peut-être ceci explique cela ? ^^

Donc je devrais switcher entre canal 1 à 13 ? Est-ce que ça risque de me couper le wifi à d'autres périphériques si le canal n'est plus en auto selon toi ?

Le seul souci d'un mauvais choix de canal serait de tomber sur le même, ou un canal proche, de celui de ton voisin (si toute fois tu en as ^^). Donc aucun risque pour tes autres périphériques ;)

L'autre possibilité serait que pour une raison X, ta tablette cherche à ce connecter en Wi-Fi N alors que ton routeur ne l'ai pas, donc dans ce cas force ta tablette à être en Wi-Fi G voir B... Mais là encore j'en doute, donc cela reste qu'une hypothèse ;)

Édite : lol je t'ai répondu sans avoir lu ton poste tongue.png

Mais pour info, un périphérique compatible Wi-Fi N, l'ai aussi avec les anciennes norme B et G ;)

Edited by Se7h

Le seul souci d'un mauvais choix de canal serait de tomber sur le même, ou un canal proche, de celui de ton voisin (si toute fois tu en as ^^). Donc aucun risque pour tes autres périphériques ;)

Je vis en HLM donc tout est possible :^P

L'autre possibilité serait que pour une raison X, ta tablette cherche à ce connecter en Wi-Fi N alors que ton routeur ne l'ai pas, donc dans ce cas force ta tablette à être en Wi-Fi G voir B... Mais là encore j'en doute, donc cela reste qu'une hypothèse ;)

Là je t'avoue que la bidouille ce n'est pas mon truc, je ne sais même pas comment faire pour forcer la tablette à n'exploiter que le WIFI G ou B

Là je t'avoue que la bidouille ce n'est pas mon truc, je ne sais même pas comment faire pour forcer la tablette à n'exploiter que le WIFI G ou B

C'est peut-être tout bêtement impossible, je ne me rappel pas avoir vu une telle option sur mon Androphone...

Sinon, encore une autre possibilité, cela serait que le serveur DHCP de ta box soit limité à 4 périphérique, mais encore une fois j'en doute fortement... Donne moi tout de même la plage d'adresse IP qui est mentionné dans la partie de la configuration du serveur DHCP de ta box... J'espère que tu trouveras :P

Ou sinon rentre une adresse IP manuellement à ta tablette ;)

Vu que c'est à ce niveau que ça plante je pense que c'est vers là qu'il faut se pencher ;)

C'est peut-être tout bêtement impossible, je ne me rappel pas avoir vu une telle option sur mon Androphone...

Sinon, encore une autre possibilité, cela serait que le serveur DHCP de ta box soit limité à 4 périphérique, mais encore une fois j'en doute fortement... Donne moi tout de même la plage d'adresse IP qui est mentionné dans la partie de la configuration du serveur DHCP de ta box... J'espère que tu trouveras :P

Ou sinon rentre une adresse IP manuellement à ta tablette ;)

Vu que c'est à ce niveau que ça plante je pense que c'est vers là qu'il faut se pencher ;)

J'pense que là, ça devient compliqué pour moi, je n'ai pas encore été très loin dans l'utilisation de la tablette

Pour tout t'avouer, Android, c'est tout neuf pour moi, ça ne fait que 2 jours que je suis en sa possession... ^^"

• Create New...