Nicfur Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Hello à tous Je suis passé à Phiremod, c'est une très bonne rom qui tourne nickel. Mais depuis je vois la batterie se vider à vu d'oeil. Je suppose que ca doit aussi êtres le cas avec CM7. Est ce qu'il existe une solution pour la préserver ? Je sais qu'il existe pour certains portable (x10mini pro ) des moyens de limiter la consommation avec un système de sous-voltage. Est ce quelqu'un a une solution ? Sent from my NookColor using Tapatalk Modifié 29 mai 2011 par Nicfur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretzepopo Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 il est possible que tu soit oblige de recalibrer la batterie c peut etre pour ca qu elle fond. Pour ca décharge la nook dans les 5% puis charge a fond et wipe batstat dans le recovery ou efface le fichier batstat qui se trouve dans data/System et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaingui Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 tu peux aussi utiliser ce prog https://market.android.com/details?id=com.nema.batterycalibration faut etre à 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci Je suis justement a 10 mc la. Je vais essayer vos astuces. Je vous tiens au courant Sent from my NookColor using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 Le drain de batterie est un problème de cm7 et donc de phiremod. Ca devrai être corrigé par cm 7.1 (les première beta arrivent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2011 Ah voila... encore et une fois, Bob à la réponse ;) Sinon, je me demandais si ce n'était pas lié au fait qu'il ne se verrouille pas. Quand j'appuie sur le bouton pour éteindre l'écran et un peu après que je rallume pas de déverrouillage, je suis direct sur la home. Je soupçonne que le wifi reste actif pendant tout ce temps, et que quelques processus continuent à tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigFellow Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Effectivement, je me suis fait les 2 mêmes remarques : la batterie à l'air de se décharger "vite" et la tablette ne se vérrouille pas... Sinon, je suis ravi de la qualité de la Nook Color. Par rapport à l'Archos 101, c'est le jour et la nuit. C'est peut être hors sujet mais une de mes principales utilisations étant de lire mon quotidien (Libé) dans les transports, je me suis laissé tenté par l'achat de Repligo alors que j'utilise ezPDFReader sur mon Galaxy S. Et bien à mon sens il ne vaut pas les 4€ car les lettres se chevauchent alors que ce n'est pas le cas pour ezPDFReader. Il y a moyen de faire des copies d'écrans pour que je puisse faire un post comparatif des deux lecteurs PDF ? Ah voila... encore et une fois, Bob à la réponse ;) Sinon, je me demandais si ce n'était pas lié au fait qu'il ne se verrouille pas. Quand j'appuie sur le bouton pour éteindre l'écran et un peu après que je rallume pas de déverrouillage, je suis direct sur la home. Je soupçonne que le wifi reste actif pendant tout ce temps, et que quelques processus continuent à tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretzepopo Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 pour la copie d ecran j utilise shootme sur le galaxy s une fois l appli ouverte il faut secouer l appareil pour que ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Pour la gestion de veille du wifi il faut aller dans les paramètres avancés du wifi. Concernant l'écran de verrouillage il me semble qu'il y a un réglage dans les paramètres cyanogen (je suppose dans tablette tweaks) Ça s'accélère sur xda, ça sent cm7. 1 pour bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2011 J'ai déjà chipoté les paramètres de phiremod dans dans tout les sens, impossible d'avoir l'écran de vérouillage... Vivement CM7.1. Je me demande si je ne vais pas quitter Phiremod pour CM.... On verra le temps de réaction de Phiremod pour la version 7.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.