Aller au contenu

[Question] Conseil pour l'achat d'1 GS d'occasion ?


Recommended Posts

Bonjour

Je suis tenté de craquer pour un GS d'occasion, qu'on trouve dans les 200€

Quelle précaution dois-je prendre avant de faire l'acquisition? (ne pas me faire rouler en achetant un téléphone bridé ou non flashable, etc)

est-ce que le fait de pouvoir activer les modes recovery et download suffit à estimer qu'il est possible de faire à peu près ce qu'on veut ensuite?

le fait qu'un GX soit bridé orange ou autre consitue-t-il un obsctacle?

car on trouve des annonces genre: neuf, emballage d'origine, acheté avec un pack orange, mais pas utilisé

merci

luc

PS. Merci à ce forum et ceux qui l'alimentent avec de précieuses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je vais essayer de répondre à quelques interrogation;

Pour moi, avoir le mode download et le mode recovery te donnera accès à tout, root, flashage, etc.

Le fait qu'il soit chez orange ne t'empeche pas de l'acheter mais renseigne toi sur le désimlockage avant car si tu n'es pas chez orange, tu ne pourra pas t'en servir sans cela.

Vérifie la version du firmware pour t'assurer que ce n'est pas une contrefaçon.

Un téléphone contrefait vendu en occasion soit diant avec un pack orange c'est faisable.

Vérifie écran et qualité de l'appareil photo et test le market.

Si tout ça c'est bon, il ne devrait pas y avoir de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les modes Download et Recovery, ça se remet en 30 secondes sur n'importe quel SGS (il n'y a pas de bridage opérateur la dessus, c'est un mythe ça), pour le désimlockage, la encore, ça se fait ultra facilement (tellement que c'est bien plus verrouillé sur le SGS2). Le firmware en guise de test pour contrefaçon ? Si tu regardes le tutoriel sur les version opérateur, tu verras qu'il est la aussi très facile de changer la ROM et d'y mettre n'importe laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

oui j'ai lu le tutoriel sur les ROM opérateur. Ce dont je n'étais pas sûr, c'était si ces fameux modes download et recovery sont bridés avec les ROM opérateur

j'avoue hésiter entre un SGS d'occasion et un nexus one d'occasion

mes connaissances sont encore assez limitées, pour savoir si le nexus pourra mieux évoluer, bénéficier de mises à jour androïd, là où le SGS restera à un stade qui dépend du bon vouloir de Samsung (et probablement il voudra plus...)

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...