Aller au contenu

Problème musique


eKimi

Recommended Posts

Hey hey

Voila problème, particulièrement agaçant en plus car lorsque j'écoute de la musique dans le bus ou ailleurs vous me direz mais c'est là que j'écoute. Bref, les faits...

J'ai des sauts dans la musique et je sais pas à quoi s'est du! C'est très aléatoire, sur toutes les musiques..

A noter que j'utilise l'appli de base que me convient entièrement. Je pense à un problème avec la prise mais je suis pas sur..

Quelqu'un à déjà rencontré le même soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que je suis pas tout seul. C'est pas sur les même appli mais je me dis que c'est pas forcement un problème matériel...

Par contre, je me souviens pas avoir eu se problème au début de l'utilisation du mobile. [color=red][b]sa[/b][/color] me fait ça depuis une semaine ou deux grand max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi.

Et niveau musique j'ai à me plaindre de:

- Augmentation soudaine du volume avant de se couper pour un appel. (Ça me tue les oreilles)

- Superbe fonction qui lorsque on débranche la prise jack coupe le lecteur. Sauf qu'il y a un sursaut d'une demi-seconde qui passe par le HP.

J'utilise Meridian. (Et Audio Manager. Je précise car je le soupçonne d'être à l'origine du problème n°1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Same problem here, et il y a plein de personnes concernées visiblement (suffit de voir les forums officiels Motorola).

Néanmoins si ça n'arrive pas à tout le monde ça suggère que le problème est software.

Par contre je dois admettre que je n'ai pas le courage de désinstaller toutes mes applis pour voir si l'une d'elle est susceptible de générer des parasites lors de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres vs, je dois faire une backup totale?

Bof si tu as du temps à perdre, mais le résultat n'est en rien garanti.

Par contre si tu constates que ça se produit sur un mobile "nu", tu pourras envoyer un gentil mail à Motorola :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, soucis de son haché avec Spotify, LastFM, et même le lecteur fourni, avec un mp3 en local. Concrètement, cela fait des petits sauts de son toutes les 30 secondes, même avec aucune application en tâche de fond.

Si quelqu'un a une idée, parce que c'est assez reloud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que ca m'est arrivé d'un coup, ou alors j'avais jamais remarqué !

Pour le problème du haut parleur quand on débranche les écouteurs, je pense que ca vient de l'appli : par exemple, l'appli que j'utilise (MixZing de tête), ne stop pas quand je débranche les écouteurs, et continue sur le haut parleur

Et pour la musique qui se stoppent toute seul, j'ai eu le problème il y a un petit moment, c'est justement les écouteurs qui se débranchaient, et du coup, ca arrêtait la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de l'arrêt de la lecture lors du retrait du casque est à faire au niveau de l'application. Si ce n'est pas pris en charge, rien ne se passe (c'est pareil pour la prise en compte du casque, la lecture de la chanson suivante, etc...)

Pour l'augmentation du son soudain, êtes-vous certain que quelque chose n'appuie pas tout bonnement sur le bouton VOLUP au moment où cela se produit. Peut-être que ce bouton est plus sensible que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion de l'arrêt de la lecture lors du retrait du casque est à faire au niveau de l'application. Si ce n'est pas pris en charge, rien ne se passe (c'est pareil pour la prise en compte du casque, la lecture de la chanson suivante, etc...)

Pour l'augmentation du son soudain, êtes-vous certain que quelque chose n'appuie pas tout bonnement sur le bouton VOLUP au moment où cela se produit. Peut-être que ce bouton est plus sensible que les autres.

Non non. Dès que je reçois un appel, dès que je passe un appel, le son fait un sursaut fort !

Je pense que c'est à cause de Audio Manager qui bascule le volume du son sur le reglage appel, alors que la musique ne c'est pas encore arrêté.

Pour les sauts (genre disque rayé) j'en ai pas tant que ça moi. Quelques uns par-ci par là de temps en temps. (Encore heureux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas constaté que ça empirait. Mais le simple fait que ça se produise ne serait-ce qu'une fois par chanson est pour moi déjà intolérable...

A noter que ce phénomène est inexistant en lecture de podcasts audio via google listen par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du volume qui devient fort ou je ne sais quoi, ce doit être dû aux réglages que vous avez fait concernant le volume des appels (c'est en tous cas comme ça que ça doit se passer).

Pour le reste, un petit logcat doublé d'un bug report devrait pouvoir arranger les choses parce que en fait, gueuler ici ne fera rien changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même problème. j'ai testé en mode avion et là toutes les fritures qui apparaissait toutes les 10 ou 30 secondes ont totalement disparues, seulement plus de réseau, mais c'est plus appréciable pour les oreilles. Pour moi les fritures en mode normal viennent des changements réseaux : 3G/H? Wifi ? je sais pas.

Cela vient donc pas forcément des applications mais d'Android lui-même ? car j'ai testé le lecteur de musique standard, le lecteur 2.1, meridian, le problème est présent à chaque fois.

Si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est le changement de réseau qui fait cela. En gros, si tu reste stable dans une zone où la couverture est bonne, il y aura pas de problème!

Malgré tout, je ressens moins de coupure depuis quelques temps. Je filtre énormément les appli avec taskiller et un autre logiciel. Et les coupures sont nettement moins fréquentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...