Aller au contenu

MAJ et termes employés

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Alors voilà je dois normalement recevoir mon SGS2 demain =) mais j'ai vu qu'il y avait déjà des mise à jour qui sont sorties et donc je le mettrais casi directement dans sa dernière version ^^

Seulement voilà c'est mon premier Android et je ne sais pas comme cela se passe... Et si l'on perd toute ses données?

Aussi, j'aimerais savoir les avantages du ROOT et si le terme FLASHER veut dire la même chose?

J'aimais beaucoup bidouiller avec mon iPhone, mais il semble que ce n'est plus vraiment la même chose ^^

Voilà voilà merci d'avance.

Je suis pareil que toi, je vais le recevoir dans la semaine.

Et non, on ne perd rien quand on fait des M.A.J.

Le root aussi, est ultra simple, il permet d'être l'admin de son androphone, on peut installer des drivers, Overclocker, etc...

Salut,

En fait le root, c'est assez similaire au Jailbreak dans le sens où, cela t'accorde des droits supplémentaires au système d'exploitation du mobile. Sans oublier l'installation de programmes qui sauvegarde certains paramètres du système (sms, applis, jeux,...) pour les restaurer en cas de flash.

Un peu comme sous Windows où, lorsque tu es ou deviens administrateur tu peux accéder aux fichiers cachés du système et "faire à peu près ce que tu veux".

Flasher, ce n'est pas du tout la même chose. C'est une réinstallation complète du système (avec effacement des données) soit par firmware d'origine (lorsque Samsung publie une mise à jour, tu dois flasher ton GS2) soit une rom alternative (ajout des fonctionnalités non présentes par défaut, correction de bugs, nouvelle version d'Android en cas de non suivi par Samsung,...).

C'est généralement pas trop compliqué, car ça c'est bien simplifié avec le temps. Tant que tu suis les étapes à la lettre et en prenant le temps, ça ne m**** pas (sauf une grosse panne de courant ou autre, mais ne soyons pas pessimistes lol).

De plus, des programmes comme Titanium Backup sauvegarde tes données,... pour les restaurer après et récupérer ton téléphone comme avant, mais avec des bugs corrigés.

Un conseil très utile, lorsque tu auras importé tes contacts avec la carte sim, enregistre les sur ton compte Gmail (au lieu de les enregistrer sur ton téléphone) pour les avoir toujours avec toi. Plus besoin de sauvegarder ou vérifier que c'est bien sur la carte sim en cas de flash, il suffira de rentrer tes pass pour ton compte gmail et tout sera là. De plus, tu peux les éditer, rajouter des photos, email,... depuis le téléphone comme depuis le pc. ;)

Edit: voici un tuto pour lier tes contacts sim avec gmail (il ne me semble pas avoir fait comme ça, mais il doit fonctionner) http://www.playroid.com/2011/03/tuto-lier-les-contacts-de-votre-carte.html . Cela prend peu de temps et évite bien des problèmes (vols, flash avec oubli d'étapes,...) et c'est très pratique pour tout lier (email, téléphone,...) depuis son pc ou son phone.

Merci merci Lenny pour cette réponse très claire ;)

Mais donc pour faire une mise à jour il faut absolument flasher le tel? Donc perdre toute ses données (A moins d'être root et d'utiliser titanium backup?)

:emo_im_angel:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...