Aller au contenu

Conseils pour nouveau defy

Recommended Posts

Hello,

Je vais acquérir un Defy cette semaine (Orange). Et j'ai lu bcp de choses sur ce forum , et surtout bcp de possibilités d'améliorer son téléphone.

Cependant les tutos sont bien pour ceux qui savent ce qu'ils veulent faire, mais perso un peu de guidance m'aiderait bien. (pas besoin d'explication sur le comment, simplement des conseils sur le quoi)

Je voudrais donc avoir vos conseils sur les modifs à apporter (ou pas) suivant les critères suivants, classé selon mes priorités :

- Ne pas risquer de foutre en l'air la garantie (!!!!!)

- Si tout ce qui suis risque de foutre en l'air la garantie, alors pas besoin d'aller plus loin...

- Hyper fluide

- Launcher ou ROM officiel ou ROM custom ?

- Overclock rend-il l'utilisation plus fluide ? m'en fou d'un score Quadrant et jeux 3D

- Meilleur autonomie

- les tutos sur le site permettent-ils de faire de vrai gros gain, ou est-ce marginal ?

Merci d'avance :)

Bonjour catkira,

• la garantie peut éventuellement sauter si tu flash et qu'ils le savent par la suite... Mais sache que j'ai flashé, ça a fait planter mon téléphone (pas pris les bonnes précautions^^'...), je l'ai quand même renvoyé en SAV et ils ont rien vu, ils m'ont réparé le téléphone et hop. Ils m'ont même dit que si ça se reproduisait, ils me changeraient de téléphone... emo_im_angel.png Et de toute façon dans la plupart des cas, si tu prends les bonnes précautions (backup, charge >30% lors des flash, etc), tu auras toujours moyen de réparer ton téléphone toi-même. Et puis si tu reviens sur une rom officielle, là tu peux être sûr(e) qu'ils ne sauront pas que t'as flashé ton tel. Donc pour la garantie, faut faire attention mais normalement y'a pas d'souci.
  • fluidité : d'après ce qui a été rapporté sur la rom officielle, elle est pas top pour la fluidité. Donc si tu as vraiment des lags, tu peux flasher des roms custom. Je pense notamment à cyanogenmod qui est vraiment fluide (une version RC arrivera bientôt). Si tu veux garder motoblur, tu peux aussi installer la pays-ROM blurée.
  • Launcher ou ROM officiel ou ROM custom ? Là ça dépend de ce que tu veux (fluidité, "beautée", etc). Les launchers présentent l'avantage d'être très simples à installer, sans flash, et tu peux avoir de beaux résultats. Mais ça ne change pas sur le fond le téléphone. Le flash change vraiment le téléphone sur le fond, tu peux regarder du côté de MIUI si t'en veux le coeur net. Encore une fois, regarde un peu les roms custom, si tu penses qu'elles ne t'apporteront rien de concret, pas la peine de t'embêter à flasher. Idem pour les launchers (mais celui fourni par motorola est vraiment nul je trouve, donc il faudra au moins modifier le home :-°).
  • Overclock rend-il l'utilisation plus fluide ? Pour avoir fait l'expérience sur différents launchers, clairement oui je l'ai bien ressenti (notamment pour go launcher). Sur la rom MIUI c'est moins vrai en revanche x_x.
  • Meilleur autonomie ? Il y a des topics là-dessus, t'y trouveras ton bonheur^^
  • les tutos sur le site permettent-ils de faire de vrai gros gain, ou est-ce marginal ? J'ai envie de dire que c'est marginal dans la mesure où ton téléphone restera un téléphone et que tu pourras toujours faire la même chose. Cependant tu peux gagner en autonomie et en confort d'utilisation avec ces tutos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...