jejere Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Bonsoir je poste ne sachant pas si ce sujet a déjà était traité, j'ai pourtant cherché dans la partie "nexus one" mais rien .. alors voila. je pense que je ne suis pas le premier a être en possession d'un nexus et avoir des problème avec la réception des mms .. si quelqu'un a trouvé la solution poster svp car la :s :s .. ( je suis chez Bouygues) J'ai aussi un soucis avec le gps, ma position est jamais vraiment exacte, elle est erroné d'une centaines de mètres . suis-je le seul a avoir ce problème ? .. je pense que cela viens du a-gps car Bouygues n'a pas de serveur a-gps propre a son réseaux .. mais j'espère la aussi me trompé . :s :s Édit (billcat74) : Modification du titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) bouygues n'aime pas les mms j'arrive à en recevoir mais pas à en envoyer avec mon milestone par contre pour la position gps sa dépend des fois mais normalement en passant par le gps c'est très précis. Modifié 21 janvier 2010 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 (modifié) Pour les mms, il faut modifier ton APN par defaut, les bons parametres sont quelques part sur le forum (cherche APN bouygues). Pour le positionnement, tu auras rarement mieux que 200m de précision; et ce quelque soit ton opérateur; si tu actives pas la fonction gps. Dans ce cas tu tombes a 4m (au mieux que j'ai eu pour l'instant) --edit pour l'apn, c'est ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 Modifié 21 janvier 2010 par unixseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 @unixseb : Effectivement .. pour le gps je ne l'activer pas .. je comprend maintenant pourquoi tant d'imprécision .. Pour ce qui est du réglage de l'APN .. je l'est fais . mais il m'est toujours impossible de recevoir les mms .. :s:s comprend pa :( Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 tu as bien mis les reglages de l'apn internet+mms (avec l'ip du proxy etc..) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 @unixseb : Oui j'ai tous essayé .. mais rien.. tous ce qui était proposé sur le liens ... mais rien :s Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Ben j'ai teste sur le N1,rien a faire les mms partent pas. Ca fonctionnait sur un galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 24 janvier 2010 Share Posté(e) 24 janvier 2010 Sur mon ancien milestone [color=red][b]sa[/b][/color] me ne partais pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 bon je cherche encore mais deja il y a ça : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5183 et ensuite il parrait qu'il faut appeler le 614 pour leur demander d'activer l'option mms ce qui n'a pas l'air d'etre automatique :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 moi sur mon milestone depuis la 201 ca ne fonctionne qu'avec l'appli sms/mms du tel sinon avec handcent rien ne part. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 25 janvier 2010 Share Posté(e) 25 janvier 2010 Ah ben c'est ptet ca mon probleme, j'essaye sans handcent ce soir et je vous tiens au courant. Merci flem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2010 (modifié) Bein ecoutez, j'ai fais un test aujourd'hui et comme par magie alors que je n'est changé aucun réglages, tous fonctionné .. Je vais pas me plaindre .. :p.. MMS ----> Ok :) Modifié 25 janvier 2010 par jejere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 J'ai eut le probleme hier j'avais pas encore tester la reception de MMS, l'APN était mal renseigné c'était marqué mmbouygtel plutot que mmsbouygtel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 26 janvier 2010 Share Posté(e) 26 janvier 2010 je viens d'appeler le 614, ils m'ont dit que c'etait normal, il desactive puis reactivent l'option mms sur mon compte et ça devrait fonctionner ce soir a ce qu'ils disent, je vous tiens au courant. Mais j'en suis a me dire qu c'est un peu con de galérer a envoyer des pauvres mms quand on peut envoyer de beaux mails avec pieces jointes, mais bon c'est vrai que certains retardataires ne peuvent toujours pas lire leurs mails sur leur tel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Bon ben pour moi ça fonctionne pas :( j'ai essayé tous les apn possibles et inimaginables, appelé le 614 qui a tout réinitialiser, appeler le service technique qui a fini par jetter l'éponge en disant qu'ils comprenaient pas ce qu'il se passait, bref , pour moi l'envoi de photos ça sera par pieces jointes en mail !! @jejere : vu que ça marche pour toi, tu peux nous poster tes params apn stp, qu'on essaye de comprendre ! Modifié 27 janvier 2010 par unixseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 Alors la .. pour moi les paramètres son ceux de base.. je n'est rien changé .. NOM : Bouygues telecom APN: mmsbouygtel.com Proxy MMS: Port MMS: MCC: 208 MNC: 20 Avec sa, je pense pas que tu vas aller bien loin. Mais ouf pour moi puisque sa marche .. cherche pas a comprendre. et sa fonctionnera un jour . . . sans que tu comprenne pourquoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 Merci quand meme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 @jejere: désolé d'insister mais je déteste quand quelque chose marche pas et que je comprend pas pourquoi !! Il manque quelques infos pour que je capte bien : combien tu as d'apn ?? Et surtout quel est (ou sont) le type : default,mms,default +mms ou internet +mms ?? Merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejere Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2010 @unixseb : J'ai un seul APN celui de Bouygues normale .. Moi ce que j'avais fais puisque [color=red][b]sa[/b][/color] me soulé, j'avais effacé l'APN et jl'est remis a Op j'ai mis Rétablir les paramètres par default. Je vois pas ce que tu veux dire quand tu me demande le type, il est noté Bouygues Telecom (mmsbouygtel.com) . . Pas plus :) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 27 janvier 2010 Share Posté(e) 27 janvier 2010 (modifié) Merci pour tes précisions, c'est strange ici quand je retablis les paramètres par défaut il me créé 2 apn, un avec le type default et un avec le type mms. le type c'est l'avant dernier champ tout en bas des params, normalemnt il y a ecrit default ou mms ou encore internet + mms. Mais je vais me débrouiller, je pense qu'il suffit que je fusionne les 2 en un seul du coup. J'y passe encore un peu de temps ce soir, je vais bien finir par trouver !! merci encore. --edit erratum, le type est le tout dernier champ de la liste, mais j'ai vérifié, si il est vide, ça equivaut à default. Modifié 27 janvier 2010 par unixseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 bon d'apres bouygues, ça ^marche pas paske je suis en neo2, du coup ils m'ont fait migrer vers neo3 !! technique commerciale un peu cavalière mais vu qu'au final je vais payer moins cher, c'est pas plus mal ! Je doute grandement que ce soit lié a mon forfait, mais bon, si ça peut leur faire plaisir ! Je bascule le 19 février, je vous dirais si ça va mieux a ce moment la mais la j'en ai marre de configurer et reconfigurer mon apn a tout bout de champs, je laisse tomber pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgaR Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 @unixseb : Et tu t'es réengager 2 ans ? :| Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 28 janvier 2010 Share Posté(e) 28 janvier 2010 C'est pas legal leur periode d'engagement. Si tu as un abonnement sans avoir pris de tel avec tu te casses quand tu veux. Mais j'ai repris qu'un an quand meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Essaie de voir dans le post configuration des APN : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
datagrid Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 hello un membre de forumdediscussion.org a trouvé la solution, c'etait tout simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.