Aller au contenu

[Résolu] MMS Bouygues

Recommended Posts

Bonsoir je poste ne sachant pas si ce sujet a déjà était traité, j'ai pourtant cherché dans la partie "nexus one" mais rien .. alors voila. je pense que je ne suis pas le premier a être en possession d'un nexus et avoir des problème avec la réception des mms .. si quelqu'un a trouvé la solution poster svp car la :s :s ..

( je suis chez Bouygues)

J'ai aussi un soucis avec le gps, ma position est jamais vraiment exacte, elle est erroné d'une centaines de mètres . suis-je le seul a avoir ce problème ? .. je pense que cela viens du a-gps car Bouygues n'a pas de serveur a-gps propre a son réseaux .. mais j'espère la aussi me trompé . :s :s

Édit (billcat74) : Modification du titre.

bouygues n'aime pas les mms j'arrive à en recevoir mais pas à en envoyer avec mon milestone par contre pour la position gps sa dépend des fois mais normalement en passant par le gps c'est très précis.

Modifié par panda

Pour les mms, il faut modifier ton APN par defaut, les bons parametres sont quelques part sur le forum (cherche APN bouygues).

Pour le positionnement, tu auras rarement mieux que 200m de précision; et ce quelque soit ton opérateur; si tu actives pas la fonction gps. Dans ce cas tu tombes a 4m (au mieux que j'ai eu pour l'instant)

--edit

pour l'apn, c'est ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Modifié par unixseb

@unixseb :

Effectivement .. pour le gps je ne l'activer pas .. je comprend maintenant pourquoi tant d'imprécision .. Pour ce qui est du réglage de l'APN .. je l'est fais . mais il m'est toujours impossible de recevoir les mms .. :s:s comprend pa :(

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Bein ecoutez, j'ai fais un test aujourd'hui et comme par magie alors que je n'est changé aucun réglages, tous fonctionné .. Je vais pas me plaindre .. :p.. MMS ----> Ok :)

Modifié par jejere

je viens d'appeler le 614, ils m'ont dit que c'etait normal, il desactive puis reactivent l'option mms sur mon compte et ça devrait fonctionner ce soir a ce qu'ils disent, je vous tiens au courant.

Mais j'en suis a me dire qu c'est un peu con de galérer a envoyer des pauvres mms quand on peut envoyer de beaux mails avec pieces jointes, mais bon c'est vrai que certains retardataires ne peuvent toujours pas lire leurs mails sur leur tel :)

Bon ben pour moi ça fonctionne pas :( j'ai essayé tous les apn possibles et inimaginables, appelé le 614 qui a tout réinitialiser, appeler le service technique qui a fini par jetter l'éponge en disant qu'ils comprenaient pas ce qu'il se passait, bref , pour moi l'envoi de photos ça sera par pieces jointes en mail !!

@jejere : vu que ça marche pour toi, tu peux nous poster tes params apn stp, qu'on essaye de comprendre !

Modifié par unixseb

Alors la .. pour moi les paramètres son ceux de base.. je n'est rien changé ..

NOM : Bouygues telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy MMS:

Port MMS:

MCC: 208

MNC: 20

Avec sa, je pense pas que tu vas aller bien loin. Mais ouf pour moi puisque sa marche .. cherche pas a comprendre. et sa fonctionnera un jour . . . sans que tu comprenne pourquoi :)

@jejere: désolé d'insister mais je déteste quand quelque chose marche pas et que je comprend pas pourquoi !!

Il manque quelques infos pour que je capte bien : combien tu as d'apn ?? Et surtout quel est (ou sont) le type : default,mms,default +mms ou internet +mms ??

Merci a toi.

@unixseb :

J'ai un seul APN celui de Bouygues normale .. Moi ce que j'avais fais puisque [color=red][b]sa[/b][/color] me soulé, j'avais effacé l'APN et jl'est remis a Op j'ai mis Rétablir les paramètres par default.

Je vois pas ce que tu veux dire quand tu me demande le type, il est noté Bouygues Telecom (mmsbouygtel.com) . . Pas plus :)

Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Merci pour tes précisions, c'est strange ici quand je retablis les paramètres par défaut il me créé 2 apn, un avec le type default et un avec le type mms.

le type c'est l'avant dernier champ tout en bas des params, normalemnt il y a ecrit default ou mms ou encore internet + mms. Mais je vais me débrouiller, je pense qu'il suffit que je fusionne les 2 en un seul du coup. J'y passe encore un peu de temps ce soir, je vais bien finir par trouver !!

merci encore.

--edit

erratum, le type est le tout dernier champ de la liste, mais j'ai vérifié, si il est vide, ça equivaut à default.

Modifié par unixseb

bon d'apres bouygues, ça ^marche pas paske je suis en neo2, du coup ils m'ont fait migrer vers neo3 !!

technique commerciale un peu cavalière mais vu qu'au final je vais payer moins cher, c'est pas plus mal !

Je doute grandement que ce soit lié a mon forfait, mais bon, si ça peut leur faire plaisir !

Je bascule le 19 février, je vous dirais si ça va mieux a ce moment la mais la j'en ai marre de configurer et reconfigurer mon apn a tout bout de champs, je laisse tomber pour l'instant...

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...