Aller au contenu

[résolu] J'ai mis le hack de formatage pour spica


Recommended Posts

salut, je suis dans la m**** après avoir installé le systeme de formatage ext 2 indiqué dans le tuto sur une version JH7 rootée qui marchait très bien. j'ai donc téléchargé le fichier qui va bien et fait comme dans le tuto:

C'est très simple!

- Téléchargez ceci (lien piqué gentiment à IT4ALii3EN :)) et copiez le sur la SD.

- Assurez-vous d'avoir un peu de place libre sur votre SD (entre 200 et 400Mo selon le nombre d'applis que vous avez)

- Démarrez en mode Recovery, vous savez faire maintenant!

- Appliquez le zip téléchargez. Si çà prend du temps, attendez quand même!

- Quand c'est terminé, redémarrez (avec un Reboot to system).

- Voilà c'est fini!

sauf qu'au reboot plus rien il ne trouve pas de systeme de fichiers et reboote en boucle sur le recovery.

Qqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer bonsoir!

apres tu as mis quoi quand et ou un peu plus de detail serais les bienvenues, et de plus tu devrais posté dans la bonne section et dans le topic d'ou tu as recuperé je ne sais quoi pour mettre sur ton tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

j'ai flashé en jh7 et rooté en suivant à la lettre ce tuto

puis j'ai installé le hack de formatage comme dit ici: :

Convertir le type de Système de fichiers (FileSystem) pour gagner en performances et en rapidité:

Citation

C'est très simple!

- Téléchargez ceci (lien piqué gentiment à IT4ALii3EN :)) et copiez le sur la SD.

- Assurez-vous d'avoir un peu de place libre sur votre SD (entre 200 et 400Mo selon le nombre d'applis que vous avez)

- Démarrez en mode Recovery, vous savez faire maintenant!

- Appliquez le zip téléchargez. Si çà prend du temps, attendez quand même!

- Quand c'est terminé, redémarrez (avec un Reboot to system).

- Voilà c'est fini!

sauf que moi au reboot, ben....pas de reboot.

le tel n'est plus reconnu en usb donc Odin est dans les choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que toi tu as voulut mettre le tous ext2 sur une rom original et que le tous ext2 n'est pas supporté par des rom original...

donc recommence du debut tu flash via odin une rom je dirais XXJH6 puis le kernel LK2.08 et apres tu mets une rom custom soit SM (samdroidmod) ou une CM (cyanogenmod) et apres et seulement apres tu peut mettre le tous en ext2

EDIT: si le flash via odin ne donne rien telecharge une rom CM ou SM tu la mets sur la carte sd de ton tel et tu allume ton tel en recovery puis tu applique la cm

ou alors tu peut essayer d'aller dans le recovery et de remettre les fichiers en cfs, via le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que toi tu as voulut mettre le tous ext2 sur une rom original et que le tous ext2 n'est pas supporté par des rom original...

donc recommence du debut tu flash via odin une rom je dirais XXJH6 puis le kernel LK2.08 et apres tu mets une rom custom soit SM (samdroidmod) ou une CM (cyanogenmod) et apres et seulement apres tu peut mettre le tous en ext2

OK Taz merci de ton aide mais t'as une astuce pour que ODIN voit le tel svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois pas du tout où est le problème: j'arrive a installer des CM en recovery, ca formate en rfs, et quand ça reboote, je reviens sur samdroid.net recovery v0.1.3.b5 avec toujours les options reboot system now, mais ça ne donne rien. je crois que j'ai brické le spica de ma femme alors que normalement c'est incassable.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poweronthemove bricker son portable, c'est ne plus avoir accès à rien, t'allumes ton portable, il s’éteint la demi seconde plus tard. Donc là il n'est pas brické ^^

pars sur un reflashage complet à partir d'odin sainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé a retrouver le mode Download. j'ai flashé avec Odin la jh6, ca va a son terme, le phone reboot sur le logo samsung jusqu'à la moitié et le logo triangle jaune apparait et reste bloqué. Reflashé par dessus avec JH7 meme problème. Ca boote pas plus loin que la moitié du boot et triangle jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash par Odin (la JH6 ou 7, comme tu préfères) en cochant "debug only" et " parameter clear".

Ça devrait marcher.

Merci merci merci!

C'était ça qui me bloquait, grace au parameter clear le reboot a enfin fonctionné.

je suis super content grace à vous, merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben maintenant que tu as un tel qui remarche n'essaie pas de changer en ext2 avant d'avoir mis une rom supportant l'ext2

Effectivement, mais j'ai beau relire le paragraphe lié au formatage dans il manque, à mon avis, une mise en garde sur le risque de plantage lié au firmware de base. Il serait bon de signaler que ça ne marche QUE sur les CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il serait bon de signaler que ça ne marche QUE sur les CM

non pas que sur les CM c'est sur les rom custom que cela fonctionne que ce soit CM ou SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais j'ai beau relire le paragraphe lié au formatage dans il manque, à mon avis, une mise en garde sur le risque de plantage lié au firmware de base. Il serait bon de signaler que ça ne marche QUE sur les CM

non pas que sur les CM c'est sur les rom custom que cela fonctionne que ce soit CM ou SM

quand au paragraphe sur l’amélioration il viens après le flashage d'une rom customisé et cela sous entend que l'on ai mis une rom customisé, ton erreur étais que tu as sauté le paragraphe d'installation de rom customisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas que sur les CM c'est sur les rom custom que cela fonctionne que ce soit CM ou SM

quand au paragraphe sur l’amélioration il viens après le flashage d'une rom customisé et cela sous entend que l'on ai mis une rom customisé, ton erreur étais que tu as sauté le paragraphe d'installation de rom customisé

Est ce qu'il y a des Custom Mods qui ne supportent pas le Ext2? Parce que j'aimerais pas que le bintz recommence si j'upgrade de JH7vers CM :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend , les cyanogen mod et spicagenmod fonctionne avec l'Ext2 enfin aprés sa dépend aussi du kernel ! il faut bien lire la premier page de la ou tu prend la CM , c'est quasiement toujours marqué ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...