Aller au contenu

Enlever le crapware de Bouygues


Recommended Posts

Hello,

J'ai besoin d'aide pour désinstaller simplement les merdouilles installées par Bouygues sur mon SGS2...

C'est pas que ça me gêne, mais le menu d'applications est un vrai bor** et j'aimerais qu'il n'y ait que des icônes de programmes que suis susceptible d'utiliser.

Du temps de mon i7500, il fallait virer les apps du repertoire /data/app mais là je suis pas root sur mon i9100.

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flash ca reste "légale " ? Enfin je veux dire genre on pourra toujours renvoyer au SAV,et ça ne rajoute rien au téléphone ?

Et éventuellement j'imagine que ça efface tout ce que j'avais mis sur mon tél,contact,musiques,films ?

Modifié par KinaKerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la sortie du GS2 étant trop récente, il n'y a que des firmwares proposés par Samsung qui sont donc totalement légal.

Le root, s'active et s'élimine comme on veut (tuto dans ma signature).

En cas de flash d'un rom alernative (villain rom, modaco,...), ce n'est pas vraiment compris dans le sav, mais il y a moyen de le faire passer en incognito via un "câble magique".

Normalement, seule la partition système est remise à niveau et donc les films et autres seront conservés.

Pour garder les applis, il faut root ton tel et ensuite installer Titanium Backup. Ca sauvegardera ce que tu souhaites pour le restaurer après.

Pour les contacts, suivez mon conseil, importez les dans votre compte Gmail! ;)

Lis mon post.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenny Barres d'accord mais tu me parles de root moi je veux juste flashé pour virer la surcouche bouygue,et l'un ne va pas sans l'autre c'est ça ?

J'ai lu ton post et a un moment tu dis que quand y'a une MAJ officiel ( tu parles bien de par exemple Android 2.4 sur GS2 ) on est obliger de flasher le téléphone ? C'est bizarre :(

Modifié par KinaKerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le root est juste nécessaire pour sauvegarder des applis, tel ou tel paramètres que tu souhaites absolument garder et quelques autres petites manips. J'ai juste évoqué le root pour éviter de confondre flash (réinstallation d'un nouveau système) et root (accès au mode administrateur).

Pour mettre à jour le firmware de ton GS2, tu es obligé de flasher, mais pas besoin de root si tu n'en veux pas.

Dans le paragraphe auquel j'évoque une autre version d'Android, je parlais juste du fait que si Samsung décidait du jour au lendemain de ne plus publier de mise à jour du firmware et/ou de version d'Android (car on ne va pas rester en 2.3.3 éternellement,), la communauté fera sûrement comme pour le Hero, c'est à dire de publier des nouvelles versions d'Android qu'ils essaieront d'adapter au GS2. Dans le cas du Hero, HTC a publié une mise à jour pour mettre à Android 1.6 et 6 mois plus tard, vers 2.1. après, plus rien, mais la communauté au du Hero a continué à le faire vivre en adaptant Android 2.3.3 à ce smartphone sorti il y a deux ans.

Virer la surcouche Bouygues, tu flashes ton GS2 avec le firmware XWKE7 et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,donc je ferais surement ça,parce que je pense et je suis persuadé que ca ne fait pas du bien a mon téléphone,et c'est inutile.

Dernière question,si je renvoie au SAV un jour j'espère pas mais,faudra que je remette le machin avec bouygues sinon ils vont me demander ou il est non ? :D

Et donc j'imagine que la XWKE7 c'est de l'officielle hein ?

Modifié par KinaKerta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien flasher à donf (Je viens d'un Galaxy i7500, flashé tous les 3 jours ^^) mais pour le sgs2:

1 - J'ai aucun bug...

2 - J'ai pas la Rom initiale Bouygues à reflasher en cas de pb, ou alors faut qu'on me file un lien. (Si je comprends bien, il suffit de flasher une KE2 générique, puis la "surcouche" Bouygues dont Lenny parles, mais je la trouve où?)

3 - C'est un peu hard core de wiper / reflasher, juste pour éliminer 3 applis pourrites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre la surcouche Bouygues, c'est ici

Pas de besoin de flasher à donf, juste un flash à faire, celui de la dernière mise à jour XWKE7 (et des autres plus tard) et ça c'est autorisé par le sav de samsung vu que ce sont leur mises à jour. (les roms alternatives, là, c'est bof).

Si tu n'as pas de bug, tant mieux, mais c'est toujours mieux d'avoir un téléphone à jour et sans surcouche opérateur.

https://forum.frandroid.com/forum/175-samsung-galaxy-s-ii-developpement-rom-co/ les sujets à lire dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense avoir saisi l'intérêt de flasher l'engin.

Cependant j'ai deux questions:

1) Flasher permettra t il d'obtenir les nouvelles versions d'Android plus rapidement?

2) Est ce que cela désimlock le téléphone? (j'ai cru comprendre que non mais je préfère être sûr)

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire tourner le logiciel de chainfire pour trouver le code, sur le GS2 d'un collègue bloqué bouygues

l'application a trouvé le code , on a mis la puce SFR d'un autre collègue et ça a marché !

Ce chainfire est trop fort , c'est dingue tout ce qu'il a fait pour le GS2 ( root, CHF3D pour jouer aux jeux tegra 2 sur un tel non tegra, sim unlocker, et maintenant le recovery Clock Work Mod ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme pour Chainfire...ahhh le bon vieux temps du HTC Kaiser ou il avait déjà réecrit les pilotes 3D :)

Sinon, depuis mon premier post, j'ai rooté, et viré les merdouilles Bouygues ET Samsung (dans /system/app) : consommation de la batterie en forte baisse grace à ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...