Aller au contenu

Conseil Optimus 2x vers Galaxy s2


Recommended Posts

Voila j'ai acheter un optimus 2x il y a 3semaines et à cause d'android 2.2 qui rame pas mal, les videos flash qui rament aussi, les photos qui ne sont pas super, et les videos 1080p qui lag, j'aimerai le revendre pour m'acheter un galaxy s2.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ici on échanger un optimus 2x contre un galaxy s2, et avoir leurs impressions (objectives si possible ^^)

Merci à vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Tegra 2 n'est pas très bon pour les vidéos 1080P (pas assez de puissance et l'instruction NEON manquante au processeur).

Le SGS2 ne pose pas de problème à ce niveau là et je t'invite à chercher un peu dans le forum pour la lecture des vidéos (un sujet fut créé et bloqué par la suite et il contient toutes les infos que tu souhaites).

Des tests comme le JdG et autres évoque cette partie du GS2.

Une vidéo a même montré le GS2 faisant tourner une vidéo 720P flash sur un site tout en continuant à scroller sur la page web sans lag.

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben Tegra 2 n'est pas très bon pour les vidéos 1080P (pas assez de puissance et l'instruction NEON manquante au processeur).

Le SGS2 ne pose pas de problème à ce niveau là et je t'invite à chercher un peu dans le forum pour la lecture des vidéos (un sujet fut créé et bloqué par la suite et il contient toutes les infos que tu souhaites).

Des tests comme le JdG et autres évoque cette partie du GS2.

Une vidéo a même montré le GS2 faisant tourner une vidéo 720P flash sur un site tout en continuant à scroller sur la page web sans lag.

c'est même possible avec du 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute lié à la classe de la SD ou à la connectique.

En tous cas, mise sur la mémoire interne, ça ne devrait pas poser de problème vu que la NAND du SGS2 semb'e avoir des résultats en lecture proche d'un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe de la carte microsd joue beaucoup. Il faut au moins une vraie classe 4 (+/-4mo/s) vu que les débits du 1080p varient entre 20(mkv mi-débits) et 40 mbit/s (blu-ray pur high profile) donc entre 2 et 5mo/s.

Je ne sais pas si le format joue aussi, mais cela ne m'étonnerait pas des wmv, mp4 et autres qui sont probablement moins optimisés.

En tout cas, pour du mkv, personne ne s'en est plaint.

Quand iron--mann parlait des vidéos 1080p, c'était pour le navigateur web (quand j'évoquais la possibilité de lire une vidéo flash de 720p tout en surfant sans lag sur la page web).

Petit coup d'oeil à jeter ici:

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour jouer, garde ton 2X. Le SGS2 n'est franchement pas optimisé pour les jeux malgré le patch de Chainfire.

je suis d'accord avec fouloucou, les deux ne sont pas fait pour la même utilisation (un o2x bien optimisé tournera sans problème sur la plupart des choses, mais sera moins bon que le sgs2 sur le multimédia: video HD, musique et web)

Par contre la communauté du sgs2 à l'aire plus longue à nous sortir des roms custom et des thèmes ^^

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour jouer, garde ton 2X. Le SGS2 n'est franchement pas optimisé pour les jeux malgré le patch de Chainfire.

Moi je ne suis pas d'accord. Pour l'instant le SGS2 est récent, les jeux sont donc moins optimisés. Mais il est en train de se vendre par wagons entiers, et quand les développeurs verront ça, je vous garantis qu'ils sep pencheront dessus, et avant longtemps. Ce manque d'optimisation est donc temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préciser que la ROM LG est vraiment mal foutue (2.2) :mad:

D'après les retours et les bench, le SGS2 est moins optimisé pour les jeux en général que les plateformes tegra (contrairement à la productivité).

Pour les wagons, faudra pas oublier toutes les tablettes tegra qui vont arriver, que le tegra est tout aussi récente et que pour le moment, les développeurs semblent pas s’intéresser au SGS2 (Paul O Brian joue avec mais ne touche à rien).

PS Paul ne touche à rien sans doute parce que c'est déjà bien foutu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un smartphone avec un meilleurs software que l'optimus 2X mais qui soit quand meme sous tegra 2, c'est simple il s'appelle le motorola atrix.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS II est mieux que le sensation..après c'est aussi une question de gout.

L'evo 3D on sait pas encore ce que ca va donner, sur le papier c'est plutot alléchant, mais je suis sur d'une chose voir deux il est énorme (au propre comme au figuré) et comparé au sensation/desire S il est plutot moche (et en plastoc..), en plus si on a pas d'inetret pour la 3D vaut mieux passer son chemin.

Et puis, il sort pas tout de suite.. a ce moment la on peut aussi parler du motorola droid 3, htc double shot ou meme de l'iphone 5.

En outre j'aime bien ce que fais asus et motorola, mixer smartphone/tablette/laptop en 1, je trouve que ces concepts on de l'avenir peut etre meme plus que la 3D sur les smartphones (evo 3D/optimus 3D)!

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HTC EVO 3D est prévu pour Juillet chez SFR avec des caractéristiques aussi bonne voir meilleurs que le GSII.

Et meme si on n'aime pas la 3D, il ne faut pas oublier Sense 3.0.

Et moi aussi j'aime bien les concepts de Motorola et Asus

En particulier le Asus Padfone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...