Aller au contenu

Quelle carte SD?


Recommended Posts

Bonjour à tous (et toutes!),

Voilà, normalement le grand jour c'est aujourd'hui pour moi. Je suis dans les starting blocks pour aller chercher mon Sensation qui a été tant de fois repoussé.

Il y a un sujet qu'il ne me semble pas que l'on a abordé, c'est le choix de la carte microSD. Moi j'ai acheté une Kingston 16gb en class 10 et vu que c'est la première class 10 que je possède, j'espère bien qu'elle sera à la hauteur (merci de ne pas troller genre "le SGS2 a xGB en interne, c'est beaucoup plus rapide etc... on le sait, merci).

Qu'avez-vous mis comme carte? En êtes-vous satisfait?

PS: je viens de faire un test avec mon Desire Z, j'ai une SanDisk SDHC à 8GB en class 4 et selon le bench que je viens de faire:

- Write Speed: 5.5 MB/s

- Read Speed: 12.9 MB/s

Dès que j'ai le précieux, je vous envoie les résultats de la class 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SGS 2 a 16 Go de mémoire interne c'est beaucoup plsu rapide que la SD....

Je rigole, plus sérieusement, SFR offre 8Go de mémoire SD, quelqu'un sait de quel type de carte il s'agit ? et quelles sont les performances en lecture/ecriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SGS 2 a 16 Go de mémoire interne c'est beaucoup plsu rapide que la SD....

Je rigole, plus sérieusement, SFR offre 8Go de mémoire SD, quelqu'un sait de quel type de carte il s'agit ? et quelles sont les performances en lecture/ecriture ?

Perso j'ai une 8Go Sandisk classe 4 fourni par SFR.

J'ai fait un test avec "SD tools" je ne sais pas ce que cela vaut..

Ecriture : 7,5 Mb/s

Lecture : 20,8 Mb/s

Après, est-ce que ça se ressent réellement à l'utilisation +/- de vitesse de transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos vitesse de transfert sont quand même différentes, c'est du a quoi ?

Chez moi c'est la même carte et c'est vrai que c'est bizarre... Je viens de refaire le test et j'ai les mêmes résultats que lors de mon premier test. Mon DesireZ est-il plus lent pour écrire et lire?

Oui je pense que la qualité de la carte et surtout la classe (vitesse d'écriture et de lecture) peuvent être un facteur de rapidité, surtout pour les photos (photos en rafale, la résolution max, etc..), la musique et pour ceux qui utilisent App2SD. Dès que je reçois le Sensation, je vais faire un test avec cette carte class 4 et l'autre carte class10 sur chacun des appareil et vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu le Sensation alors voici les résultats avec mon Desire Z

SanDisk SDHC à 8GB en class 4 et selon le bench que je viens de faire:

- Write Speed: 5.5 MB/s

- Read Speed: 12.9 MB/s

Kingston SDHC à 16GB en class 10 et selon le bench que je viens de faire:

- Write Speed: 13.2 MB/s

- Read Speed: 19.1 MB/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...