Aller au contenu

Résilation + souscription nouvel abonnement


Recommended Posts

Bonjour!

J'ai actuellement un forfait chez Orange avec un engagement jusqu'au 1er juin 2012. Cela signifie qu'à partir du 1er juin 2011 je peux résilier mon engagement pour 25% du prix initial. Cela m'intéresse particulièrement car je souhaite passer à un abonnement smartphone. L'offre la plus alléchante que j'ai trouvée est un Galaxy S2 + Evasio.2 chez bouygues (via MeilleurMobile).

Problème: Bouygues propose un remboursement de 50€ en venant d'un autre opérateur, mais seulement si la date de souscription est avant le 31 mai !

Pensez-vous que je peux bénéficier du remboursement ET de la résiliation à pas cher ?

En gros, je vais résilier chez Orange après le 1er juin, mais pour avoir les 50€ de Bouygues je dois souscrire à leur offre avant le 31 mai. Alors est-ce que la date de souscription chez Bouygues correspond à celle du changement effectif d'opérateur (donc 1er juin ou + et pas de remboursement), ou est-ce qu'elle correspond à la date à laquelle je valide ma commande (avant le 31 mai)? Dans ce dernier cas, ma résiliation chez Orange sera-t-elle bien comptabilisée à partir de juin seulement (à la réception du colis, je dispose de 7 jours pour "activer ma ligne", allez savoir comment interpréter ça...) ?

Merci d'avance (et félicitations XD) si quelqu'un peut m'apporter une réponse solide !

rf314

[edit: faute de fappe ;-)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux souscrire chez Bouygues le 31 mai, avec une demande de portabilité après le 1er juin. Dans ces conditions tu auras bien une date de souscription chez Bouygues AVANT le 31 mai, et une date de résiliation chez Orange APRES le 1er juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauce ? =P

Plus sérieusement, merci pour ta réponse éclair fort réjouissante, mais aurais-tu un lien vers un document officiel ou une anecdote personnelle pour confirmer cela ?

Je pense que dans le doute je vais te faire confiance et quand même tenter le coup... Je vais juste attendre jusqu'à demain pour voir si d'autres personnes sont du même avis. =)

Merci bien !

rf314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de mystère. Ton cas est on ne peut plus simple.

La demande de souscription prise en compte par Bouygues est celle de ta commande sur Internet.

La demande de résiliation prise en compte par Orange, est celle de la portabilité effective.

Par ailleurs, même si tu résilies une journée "trop" tôt chez Orange, ils ne te factureront pas un mois de forfait en plus mais au prorata temporis, du coup tu paierais 1 mois de forfait complet, divisé par 31 (le nombre de jours du mois), multiplié par le nombre de jours d'avance par rapport à ta date anniversaire. Pas de quoi fouetter un chat en somme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà qui est très intéressant !

Je ne vais peut-être pas attendre finalement... ^^'

Merci beaucoup pour ces informations précises ! La réactivité est incomparable avec ce que j'ai pu voir sur le forum de Bouygues (la seule intervention a consisté à supprimer la mise en page de mon post XD)

Android, me voici ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ceux que cela intéresse :

La "date de souscription" permettant de bénéficier de l'ODR est celle à laquelle la ligne est activée. Dans mon cas par exemple, bien que ma commande soit passé le 30 mai, je ne peux pas bénéficier de l'ODR de 50€ qui se terminait le 31 puisque ma ligne n'a pas été activée à temps.

Bon après, il se trouve que Bouygues a reconduit cette offre en juin, mais à hauteur de 80€, donc j'ai pas à me plaindre, surtout que le prix du téléphone sur ma facture est celui du 30 mai, alors qu'il a augmenté de 90€ 2 jours après... ^^'

Donc si ça peut rendre service à quelqu'un, je vous déconseille de souscrire à un abonnement tard dans le mois si vous comptez bénéficer d'une ODR se terminant à la fin du mois. MeilleurMobile a beau afficher l'offre jusqu'au 31, en pratique vous ne serez jamais livré à temps pour en bénéficier. C'est particulièrement frustrant pour les personnes qui étaient dans mon cas mais dont l'ODR est passée de 100€ à 80€...

rf314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...