maxmoon13 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Ma question est simple, je souhaite utiliser mon iphone 4 en clé 3G sur ma tablette. Alors je sais configurer l'iphone pour mais quand je connecte la tablette en wifi au modem 3G crée avec le téléphone, certaine page (dont google !) ne s'affiche pas alors que d'autre (bnpparibas.net par exemple) s'affiche correctement... Quelqu'un aurai-t-il une idée? voir une solution? Autre chose, est-il possible de changer le user agent du navigateur d'android? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 J'ose: Apple donne accès aux sites bancaires uniquement car c'est la seule chose qui les intéresse? Apple bloque les accès Google car ils ont peur de la concurrence Android? Plus sérieusement, j'en ai aucune idée. Avant de me jeter des pierres, je précise que je suis très ecclectique dans mes choix numériques: Je suis Mac-User, Androidien depuis peu et parfois Windowsien pour les jeux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Tu peux changer le user agent du navigateur simplement en entrant l'adresse about:debug dans le navigateur ensuite tu vas dans paramètres - l'option débogage aura apparu puis UAString et tu mets iPhone et normalement tu ne seras plus bloqué. Perso j'utilise un autre navigateur (dolphin hd) qui est configuré de base en iphone quand j'utilise la connexion de mon iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.morand Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, Ma question est simple, je souhaite utiliser mon iphone 4 en clé 3G sur ma tablette. Alors je sais configurer l'iphone pour mais quand je connecte la tablette en wifi au modem 3G crée avec le téléphone, certaine page (dont google !) ne s'affiche pas alors que d'autre (bnpparibas.net par exemple) s'affiche correctement... Quelqu'un aurai-t-il une idée? voir une solution? Autre chose, est-il possible de changer le user agent du navigateur d'android? Merci d'avance. Etonnant, j'utilise cette configuration exactement (en attendant mon Galaxy S2) depuis la sortie de l'A500 et ça marche impeccable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Super la solution avec Dilphin Browser fonctionne impec!! Au passage quelqu'un à t il réussi à faire fonctionner le partage de connexion en usb? il ne se passe rien quand je le branche sur la tablette... Quelque chose à faire de spécial? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Pour l'usb ça risque d'être compliqué faire reconnaître un iPhone à Android... je ne suis pas sûr que ça sera possible un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 C'est sur c'est peu être un êu trop demander... Ceci dit j'ai déjà pas réussi avec Win XP alors effectivement avec Android... Merci pour votre aide en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour , au départ tu demande bien comment faire pour utiliser ton iphone en modem 3G sur ton Iconia Tab non ? Car là, je ne suis plus lorsque tu demande si le partage de connexion fonctionne. Je cherche aussi a me servir de mon téléphone (iphone 3 gs) comme modem sur l'iconia tab mais je ne trouve pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour , au départ tu demande bien comment faire pour utiliser ton iphone en modem 3G sur ton Iconia Tab non ? Car là, je ne suis plus lorsque tu demande si le partage de connexion fonctionne. Je cherche aussi a me servir de mon téléphone (iphone 3 gs) comme modem sur l'iconia tab mais je ne trouve pas. :) Iphone 3GS Jailbreaké? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Iphone 3GS Jailbreaké? Salut Maxmoon , mon téléphone n'est pas jailbreaké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Salut Maxmoon , mon téléphone n'est pas jailbreaké. Dans ce cas je crois que tu es obligé d'activer l'option chez ton opérateur (option payante) soit tu jailbreak et tu install TetherMe qui débride l'option. Mais étant donné qu'on est sur un forum Android je pense qu'on s'engage vers un hors sujet donc si tu as d'autres questions envoi par mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Dans ce cas je crois que tu es obligé d'activer l'option chez ton opérateur (option payante) soit tu jailbreak et tu install TetherMe qui débride l'option. Mais étant donné qu'on est sur un forum Android je pense qu'on s'engage vers un hors sujet donc si tu as d'autres questions envoi par mp. Parles tu de l'option "partage de connexion" ? Car si c'est bien cela , elle est activée et fonctionnelle depuis là maj 4.3.3 de l'Iphone. J'ai déjà tester le partage de connexion avec câble usb avec mon pc portable et c'est niquel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Parles tu de l'option "partage de connexion" ? Car si c'est bien cela , elle est activée et fonctionnelle depuis là maj 4.3.3 de l'Iphone. J'ai déjà tester le partage de connexion avec câble usb avec mon pc portable et c'est niquel. Ah autant pour moi je ne savais pas qu'elle s'activait toute seule après la dernière Maj. Par contre fait attention à changer le user agent de ton navigateur quand tu utilise ton iphone en clé 3G car si les opérateurs scan ils vont se rendre compte que tu navigue pas sur ton téléphone et tu aura du hors forfait (aujourd'hui ils ne regarde pas mais on est pas à l'abris qu'ils s'y mettent un jour..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 D'accord, j'en suis justement bloqué a ce niveau. L'iconia tab ne semple pas détecter l'iphone comme "modem" , et ce même si sous dolphin HD lite je met l'user sur iphone ou si je le change via le about:debug dans le navigateur de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 D'accord, j'en suis justement bloqué a ce niveau. L'iconia tab ne semple pas détecter l'iphone comme "modem" , et ce même si sous dolphin HD lite je met l'user sur iphone ou si je le change via le about:debug dans le navigateur de base. Impossible sous Android de faire reconnaître l'ihone en USB par contre en modèm Wifi avec Daulphin HD ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Impossible sous Android de faire reconnaître l'ihone en USB par contre en modèm Wifi avec Daulphin HD ça fonctionne très bien. D'accord, il faut donc crée un reseau adhoc sur l'iphone , puis s'y connecter avec la wifi de l'iconiaTab . Je vais essayer de chercher des infos dessus , car je ne sais pas comment faire ca sur un iphone. Tu as peux être des infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno911 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Hello ! Pour activer le partage de connexion en wifi sur ton iphone tu dois le jailbreaker et installer l'appli cydia pdanet ou mywi. Une fois que c'est fait tu devras rooter ta tablette et modifier un fichier, et ensuite à toi les joies du partage de connexion, pour ma part ça fonctionne niquel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Hello ! Pour activer le partage de connexion en wifi sur ton iphone tu dois le jailbreaker et installer l'appli cydia pdanet ou mywi. Une fois que c'est fait tu devras rooter ta tablette et modifier un fichier, et ensuite à toi les joies du partage de connexion, pour ma part ça fonctionne niquel ! D'accord merci, je vais me renseigner sur le rootage et ses risques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) D'après Orange l'option partage wifi est active que sur les iphone 4. C'est dommage , car j'ai beau installer pdanet (5.02) sur mon iphone (et qui me créé bien un hotspot visible sur wifi-manager), l'iconia tab n'arrive pas a se connecter sur le hotspot (normal vus que android 3.0.1 ne peut pas). Il y a un truc qui m’échappe dans vos explications. Apparemment d’après ce que vous dites, votre Iconia arrive a se connecter sur un hotspot alors que c'est sensé être juste pas possible non ? Si vous arrivez a m’éclairer ça serait cool car là je commence a penser que je suis cinglé ^_^° . D'avance merci . ps: Pourquoi rooter l'Iconia dans ce cas précis au faite ? ps: je vais préciser quand même mon matériel : iPhone 3Gs en 4.3.3 Jb avec pdnanet 5.02 et une Acer iconia Tab A500 avec pdanet Tablet 1.06. Modifié 8 juin 2011 par benten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
condorman Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 bonjour, j'ai une iphone 4 jailbreaké en 4.1 et une acer iconia A500 non rooté en 3.01 et j'essaye de comprendre quelle est la meilleure solution pour me servide l'iphone comme modem 3g en wifi ; si je resume: installer thetherme sur mon iphone 4, creer le hotspot; changerle user agent sur dolphin HD pour celui de l'iphone 4 .... autre chose ou ca suffit ? merci d'avance et si quelqu'un d'autre a un mini tuto ouune autre methode simple, je prends ... a plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) bonjour, j'ai une iphone 4 jailbreaké en 4.1 et une acer iconia A500 non rooté en 3.01 et j'essaye de comprendre quelle est la meilleure solution pour me servide l'iphone comme modem 3g en wifi ; si je resume: installer thetherme sur mon iphone 4, creer le hotspot; changerle user agent sur dolphin HD pour celui de l'iphone 4 .... autre chose ou ca suffit ? merci d'avance et si quelqu'un d'autre a un mini tuto ouune autre methode simple, je prends ... a plus ... Je viens d'installer Tetherme sur un 3gs mais je n'ai toujours pas le wifi dans le partage de connexion. C'est donc a oublier pour moi :'( , par contre apparemment le 4 doit pouvoir le faire . Cependant (pas sure) ta tablette doit être rooté afin de pouvoir via des manipulations, accepter les connexions sur un Hotspot Adhoc (ton iPhone). Car de base la tablette ne supporte pas les Réseau AdHoc , tu ne verra donc pas ton réseau avec l'Iconia. Ps: Tu peux utiliser un scanner de réseau wifi pour voir si ton iPhone est bien visible (wifi manager sur Android) mais il ne t'y connectera pas. Modifié 8 juin 2011 par benten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 D'après Orange l'option partage wifi est active que sur les iphone 4. C'est dommage , car j'ai beau installer pdanet (5.02) sur mon iphone (et qui me créé bien un hotspot visible sur wifi-manager), l'iconia tab n'arrive pas a se connecter sur le hotspot (normal vus que android 3.0.1 ne peut pas). Il y a un truc qui m’échappe dans vos explications. Apparemment d’après ce que vous dites, votre Iconia arrive a se connecter sur un hotspot alors que c'est sensé être juste pas possible non ? Si vous arrivez a m’éclairer ça serait cool car là je commence a penser que je suis cinglé ^_^° . D'avance merci . ps: Pourquoi rooter l'Iconia dans ce cas précis au faite ? ps: je vais préciser quand même mon matériel : iPhone 3Gs en 4.3.3 Jb avec pdnanet 5.02 et une Acer iconia Tab A500 avec pdanet Tablet 1.06. Ah bon la tablette ne peut pas se connecter à un hotspot? D'ou tu tiens cette info? Ma tablette se connecte sur tout réseau wifi sans exception Hotspot, AdHoc ou autres. Un Hotspot est un réseau wifi comme un autre il est juste public. De plus l'iphone ne devient pas un hotspot vu que la connexion est sécurisé, il devient une borne wifi comme nos box. Si ton iphone est bien en partage de connexion par wifi alors il n'y a aucune raison sensé que ta tablette ne le capte pas et/ou ne se connecte pas. As tu essayé avec un PC portable de te connecté au partage de connexion wifi du iphone? Tu n'a pas besoin de PDANet ni sur l'iphone ni sur la tablette installe tetherme et c'est tout, après tu active le partage en wifi et tu te connecte dessus (en tout cas moi je ne fais que ça et ça fonctionne) la seul différence est peu être que ma tablette est rooté mais je ne vois pas en quoi ça peut influencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gizax Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Je confirme que l'on peut se connecter au iphone pour le partage de connexion. Ma tablette n'est pas rootée, et ça fonctionne bien. Mon iPhone 4 est jailbreaké et j'utilise MyWi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 enfin tant que tu ne cherches pas a télécharger un gros fichier ... car quand tu veux prendre un fichier assez gros (plus de 20mo) apple te dira : merci d'utiliser une liaison wifi ^^ .... trop con lol Installe My3g sur HYI ou xSellize (pour l'avoir gratuit) ça fera croire au iphone que tu est en Wifi alors que tu est en 3G et plus de restriction sur les tailles de fichiers à télécharger!! Il me semble que même facetime est dupé avec ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benten32 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Salut :) TetherMe ne m'active pas le partage wifi de la connexion , je n'ai toujours que l'usb et le bluetooth , par contre mywi me créait bien le hotspot mais invisible par la tablette . sauf en utilisant wifi-manager et la je vois le réseau mais je ne peux m'y connecter. Je vais faire des screeshots dès que possible. ps: je soupçonne tetherme de ne fonctionner que sur les iphones 4 , tout comme le partage wifi natif. Modifié 9 juin 2011 par benten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.