xazuretsu Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Cette rom est crée par un membre de chez XDA devs: bergfex. Ubuntu tourne nativement sur le téléphone. La rom est en version Alpha même peut être bêta et est issue de la rom dur HTC HD2. Ce qui marche: L'écran tactile Le dual touch La Wifi L'ADB Les SMS Les appels en abscence Ce qui ne marche pas: Le son Les ports USB Firefox Instructions: Dualboot Install normal Etape pour les deux - Allez sur Rom manager, descendez tout en bas et télécharger/flasher un ancien recovery (perso j'ai pris 3.0.2.5) - Connectez votre téléphone en stockage de masse, allez dans le dossier clockworkmod et chercher le fichier image (.img) des recovery - Récupérer le boot.img qui vous intéresse dans le "easy to use" et le mettre dans le dossier précédent - Supprimez le .img du vieux recovery et renommez le boot.img de ubuntu avec le nom du img du recovery supprimé (compliqué xD) - Ensuite il faut extraire Ubuntu4DHD02.zip et récupérer le dossier linux (contenant un fichier .ext2) qui est à placer a la racine de la carte SD - Avec le fastboot vous pouvez appliquer le boot.img (perdurera pour un démarrage seulement) commande : Pour démarrer via le dualboot vous pouvez : - si c'est toujours l'ancien recovery qui est flashé, démarrez en bootloader, puis séléctionner "recovery" - via rom manager, flasher l'ancien recovery (celui sur le quel vous avez mit ubuntu) et redémarrer dessus un boot normal démarrera votre rom Download: Ubuntu4DHD.zip Ubuntu4DHD.zip (reuploaded) MD5 of zip: D8B98A3DF1E4B577B03F72AC55BCFB4F Ubuntu4DHD.rar (reuploaded as rar) MD5 of image: 79a9faa2d49725fb6bfdc30d4c5fb885 easy to use.zip Modifié 8 juin 2011 par XaZu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Je trouve ça cool En dual boot ça serait sympa Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takamura Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Sympa. A surveiller l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 avec toutes les roms que je veux essayer je vais avoir besoin d'un stock d'au moins 3 DHD tous en Dual boot..... dès que c'est stable ça sera sympa mais si j'ai bien compris, il y a encore pas mal de boulot?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 un peu vielle celle la non ? :/ (sinon c'dommage elle est pas sur la dernière version) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) sur le thread de xda, il y une option pour le dualboot ici Dual boot option:Download two different cwm from Rom manager Open the clockworkmod folder on you sdcard an open the download folder. Search for the version number for the old recovery. You will find an image file, open the containing folder and copy the boot.img from the Ubuntu4DHD.rar into it. Now, rename the boot.img file to the recovery image filename and deleted the old recovery. Now, when you select the old recovery from Rom manager, it will flash the ubuntu boot image. Booting into Recovery will now boot Ubuntu When you want to go back to cwm, just select/flash the newer cwm version with Rom Manager. je crois que je vais bientôt m'y attarder lol Modifié 30 mai 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 J'ai pas eu le temps de tester la rom. Quelqu’un a déjà flashé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 si ya le dualboot je met sa direct! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 moi je test ça dans quelques instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2011 Ok merci, je teste la WTF MOI !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Intéressant. À surveiller de pres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Si on utilise cette technique du dual boot, ça veut dire que si on veut utiliser le CWM, il faut rallumer le tel ou passer par le menu power avance? Et donc, on ne peux plus reboot via Roma manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 si ya le dualboot je met sa direct! tu l'as essayé? je n'ai pas encore eu l'occasion, de plus je suis sous ubuntu et l'install se fait par un pc Windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Il faudrait un script pour l'installer depuis linux. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 c'est dingue tout de même avoir besoin de windows, pour installer ubuntu... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Wait and see. La rom n'en est quna ses débuts encore. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 j'suis en train de télécharger ubuntu la et en attendant je m'occupais de gérer le dualboot mais je comprend pas vraiment comment sa se passe oO yen a qui ont compris ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 je sais qu'il faut 2cwm mais je ne sais pas comment Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) c'surtout le fonctionnement ^^ sinon tu devrais pouvoir l'installer via linux ;) faut que tu fasses un fastboot via linux (possible) car le here.bat sert juste à placer le cmd (équivalent du terminal^^) au bon endroit pour faire les commandes :) /e @Xazu tu pourrais rajouter un lien vers le topic xda pour l'auteur ? :) Modifié 31 mai 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 merci meel je vais tester ça alors ;) Et toi, tu t'en sors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 yep suis en cours, je dezippes la xD puis j'ai compris comment ça marche au passage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 il dise de reprendre le boot.img de ubuntu4DHD mais ya juste un ficher linux oO et ce fichier on le met ou xD rahhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 puis j'ai compris comment ça marche au passage :D Ah????? tu veux bien te faire un plaisir de m'aiguiller? Si tu n'es pas trop cher bien sûre LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) il dise de reprendre le boot.img de ubuntu4DHD mais ya juste un ficher linux oO et ce fichier on le met ou xD rahhhh ce n'est pas sur la racine de la carte sd? je me suis gourré tu dois le mettre dans ton dossier avec le premier recovery Modifié 31 mai 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 oui mais dans ubuntu4DHD02.zip j'ai pas de .img, juste un .ext2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.