Aller au contenu

[ROM] Ubuntu [30/05/2011]


Recommended Posts

oui mais dans ubuntu4DHD02.zip j'ai pas de .img, juste un .ext2

moi j'ai un truc encore plus bizare... quand je regarde dans l'archive, sans l'extraire, j'ai bien rootfs.ext2

Mais quand je l'extrait, je n'ai plus rien dedans, du moins rien apparaît...roll.png

Pour rappel je suis sous ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai trouvé,

rootfs.ext2 c'est....

Option: rootfs.ext2 - Utilisation d'un disque dure virtuel

Option: rootfs.ext2 (root file system in ext2). C'est un disque dur virtuel, formaté en ext2 et monté en boucle sur rootfs/. Un périphérique de boucle, permet d'utiliser un fichier comme s'il s'agissait d'un périphérique normal (disque dur, disquette, etc), pour construire un système de fichiers dedans. Ce fichier peut être du nombre de méga-octets que vous désirez, nous vous proposons 20480 kb, ce qui correspond à un 20 Mb

source

mon soucis est réglé, quand je voulais extraire mon archive, j'employais unrar-free, et il n'extrayait pas bien l'archive, il faut prendre la version non-free

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé,

rootfs.ext2 c'est....

Option: rootfs.ext2 - Utilisation d'un disque dure virtuel

Option: rootfs.ext2 (root file system in ext2). C'est un disque dur virtuel, formaté en ext2 et monté en boucle sur rootfs/. Un périphérique de boucle, permet d'utiliser un fichier comme s'il s'agissait d'un périphérique normal (disque dur, disquette, etc), pour construire un système de fichiers dedans. Ce fichier peut être du nombre de méga-octets que vous désirez, nous vous proposons 20480 kb, ce qui correspond à un 20 Mb

source

mon soucis est réglé, quand je voulais extraire mon archive, j'employais unrar-free, et il n'extrayait pas bien l'archive, il faut prendre la version non-free

ouais mais on le met ou ? xD on le met avec les img du recovery ? sur la sd ? xD c'pas très claire :D

/E c'bon j'ai eu le declic xD

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'bon j'ai installé ^^"

par contre Xazu tu as des petites erreurs j'me permet de les corriger ici avec les étapes dualboot/install bien expliqué :)

Dualboot

Install normal

Etape pour les deux

- Allez sur Rom manager, descendez tout en bas et télécharger/flasher un ancien recovery (perso j'ai pris 3.0.2.5)

- Connectez votre téléphone en stockage de masse, allez dans le dossier clockworkmod et chercher le fichier image (.img) des recovery

- Récupérer le boot.img qui vous intéresse dans le "easy to use" et le mettre dans le dossier précédent

- Supprimez le .img du vieux recovery et renommez le boot.img de ubuntu avec le nom du img du recovery supprimé (compliqué xD)

- Ensuite il faut extraire Ubuntu4DHD02.zip et récupérer le dossier linux (contenant un fichier .ext2) qui est à placer a la racine de la carte SD

- Avec le fastboot vous pouvez appliquer le boot.img (perdurera pour un démarrage seulement)

commande :

Pour démarrer via le dualboot vous pouvez :

- si c'est toujours l'ancien recovery qui est flashé, démarrez en bootloader, puis séléctionner "recovery"

- via rom manager, flasher l'ancien recovery (celui sur le quel vous avez mit ubuntu) et redémarrer dessus

un boot normal démarrera votre rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je pige pas....

tu dis:

il y a pas de choix au boot...

j'ai dit, soit tu démarres en recovery et ça va boot la rom, soit tu boot normalement et tu as ta rom

laquelle est la rom, et laquelle est "ta rom" ... les deux puisque tu les as toutes les deux sur ton DHD

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début j'étais parti sur une boutade lol

il y a des roms sous Windows mobile aussi j'avais le premier Omnia, et c'est avec lui que j'ai fait mes armes sur le flashage des roms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme ça les gens me comprenne ^^ mais si j'me trompe pas, une rom pour un androphone sont des logiciel basé sur android :D donc ubuntu n'est pas une rom ^^

ROM veut dire Read only memory

donc tout système d'exploitation sur lequel on peut booter est une rom

en + Android est basé sur Linux donc raison de + =p

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...