daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 oui mais dans ubuntu4DHD02.zip j'ai pas de .img, juste un .ext2 moi j'ai un truc encore plus bizare... quand je regarde dans l'archive, sans l'extraire, j'ai bien rootfs.ext2 Mais quand je l'extrait, je n'ai plus rien dedans, du moins rien apparaît... Pour rappel je suis sous ubuntu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 ha moi après extraction j'ai bien le fichier ^^ (pour le .img faut ptete prendre celui dans "easy to use" mais après je sais pas quoi faire de l'ext2 xD) (j'sais pas si j'suis con ou ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) j'ai trouvé, rootfs.ext2 c'est.... Option: rootfs.ext2 - Utilisation d'un disque dure virtuel Option: rootfs.ext2 (root file system in ext2). C'est un disque dur virtuel, formaté en ext2 et monté en boucle sur rootfs/. Un périphérique de boucle, permet d'utiliser un fichier comme s'il s'agissait d'un périphérique normal (disque dur, disquette, etc), pour construire un système de fichiers dedans. Ce fichier peut être du nombre de méga-octets que vous désirez, nous vous proposons 20480 kb, ce qui correspond à un 20 Mb source mon soucis est réglé, quand je voulais extraire mon archive, j'employais unrar-free, et il n'extrayait pas bien l'archive, il faut prendre la version non-free Modifié 31 mai 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driden91 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 si t'es sous ubuntu , tu as unzip pour les .zip et tar doit pouvoir le gerer je penses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 merci c'est ce que je pensais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2011 Alors, ca donne quoi ? Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) j'ai trouvé, rootfs.ext2 c'est.... Option: rootfs.ext2 - Utilisation d'un disque dure virtuel Option: rootfs.ext2 (root file system in ext2). C'est un disque dur virtuel, formaté en ext2 et monté en boucle sur rootfs/. Un périphérique de boucle, permet d'utiliser un fichier comme s'il s'agissait d'un périphérique normal (disque dur, disquette, etc), pour construire un système de fichiers dedans. Ce fichier peut être du nombre de méga-octets que vous désirez, nous vous proposons 20480 kb, ce qui correspond à un 20 Mb source mon soucis est réglé, quand je voulais extraire mon archive, j'employais unrar-free, et il n'extrayait pas bien l'archive, il faut prendre la version non-free ouais mais on le met ou ? xD on le met avec les img du recovery ? sur la sd ? xD c'pas très claire :D /E c'bon j'ai eu le declic xD Modifié 1 juin 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 c'bon j'ai installé ^^" par contre Xazu tu as des petites erreurs j'me permet de les corriger ici avec les étapes dualboot/install bien expliqué :) Dualboot Install normal Etape pour les deux - Allez sur Rom manager, descendez tout en bas et télécharger/flasher un ancien recovery (perso j'ai pris 3.0.2.5) - Connectez votre téléphone en stockage de masse, allez dans le dossier clockworkmod et chercher le fichier image (.img) des recovery - Récupérer le boot.img qui vous intéresse dans le "easy to use" et le mettre dans le dossier précédent - Supprimez le .img du vieux recovery et renommez le boot.img de ubuntu avec le nom du img du recovery supprimé (compliqué xD) - Ensuite il faut extraire Ubuntu4DHD02.zip et récupérer le dossier linux (contenant un fichier .ext2) qui est à placer a la racine de la carte SD - Avec le fastboot vous pouvez appliquer le boot.img (perdurera pour un démarrage seulement) commande : Pour démarrer via le dualboot vous pouvez : - si c'est toujours l'ancien recovery qui est flashé, démarrez en bootloader, puis séléctionner "recovery" - via rom manager, flasher l'ancien recovery (celui sur le quel vous avez mit ubuntu) et redémarrer dessus un boot normal démarrera votre rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 c'est tout simple en fait De plus, je stressais pour rien, je ne comprennais pas pourquoi il fallait être sous windows... En fait si je comprend bien, ça ne change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 oui j'te l'avais dit, le script sert à rien faut juste faire un fastboot et sa se fait depuis linux il me semble ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medmed12 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Et comment faire pour avoir le choix au boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Je n'ai pas su le faire hier, car je me suis occupé de tester la"bad"Rom lol aujourd'hui je mets les mains dans le cambouis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) il y a pas de choix au boot... j'ai dit, soit tu démarres en recovery et ça va boot ubuntu, soit tu boot normalement et tu as ta rom Modifié 1 juin 2011 par Meel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Et comment faire pour avoir le choix au boot ? tu prends 2 DHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) il y a un truc que je pige pas.... tu dis: il y a pas de choix au boot... j'ai dit, soit tu démarres en recovery et ça va boot la rom, soit tu boot normalement et tu as ta rom laquelle est la rom, et laquelle est "ta rom" ... les deux puisque tu les as toutes les deux sur ton DHD Modifié 1 juin 2011 par daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 je considère pas ubuntu comme une rom quand j'en parle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 tu as dis ça va boot la rom, soit tu boot normalement et tu as ta rom donc d'après toi ubuntu est bien une rom LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 ha bah j'me suis bien planté ^^ je go éditer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 ha bah j'me suis bien planté ^^ je go éditer, merci pas de soucis je dois éditer les miens aussi alors puisque ça n'a plus de raison ce que j'ai mis ou ça ira? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 bah comme ça les gens me comprenne ^^ mais si j'me trompe pas, une rom pour un androphone sont des logiciel basé sur android :D donc ubuntu n'est pas une rom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 au début j'étais parti sur une boutade lol il y a des roms sous Windows mobile aussi j'avais le premier Omnia, et c'est avec lui que j'ai fait mes armes sur le flashage des roms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 ouais mais je parle juste des rom android ^^ pas des rom en général :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) bah comme ça les gens me comprenne ^^ mais si j'me trompe pas, une rom pour un androphone sont des logiciel basé sur android :D donc ubuntu n'est pas une rom ^^ ROM veut dire Read only memory donc tout système d'exploitation sur lequel on peut booter est une rom en + Android est basé sur Linux donc raison de + =p Modifié 1 juin 2011 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 m'en fout. c'était le bordel à expliquer sinon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driden91 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 alors ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.