Aller au contenu

Gestion étrange de la 3G/3G+

Recommended Posts

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

comment tu fait sa ?

il faut appeller le *#*#9900#*#*, et choisir de désactiver l'option.

En revanche, y a des retours comme quoi, on perdrait en autonomie (je garde mes 1,5 jours de mon coté), mais surtout que c'est pas vraiment bien d'un point de vue consomation réseau et surcharge réseau

Pour moi, afin de vérifier si j'ai une bonne connexion, stable surtout. C'est de jouer à un jeu multijoueur avec la connexion partager.

Exemple simple. Avant, j'étais chez SFR, avec un iphone 3g.

J'avais une latence constante entre 200 et 300ms en jeu. ( WoW )

Comme beaucoup j'ai été attiré par les offres de Bouygues. Je me suis prit un pti neo4 avec 2go de data, et surtout le fameux Galaxy S2 qui me faisait tant envie.

En utilisant la même méthode de partage de connexion, avec le même jeu.

Je commence avec un bon ping ~200, pour finir dans les minutes qui suivent à 2000 ms ... c'est simplement devenu injouable. Cela me prouve pour l'instant que la connexion est totalement instable, et donc le réseau mauvais.

J'ai testé plusieurs modem.bin. Pour le moment le KE7 s'en sort le mieux. Mais part toujours à la dérive après quelques temps ...

J'ai pensé à retester avec ma puce bouygues dans mon iphone 3g, pour voir la différence ( a savoir que je serai bridé en 3g ) Il faut juste que je vois si il est désimlocké, ou si je vais devoir appelé SFR pour ça.

Mais honnêtement je ne cache pas que je suis déçu par mon changement d'opérateur. A voir si ça vient vraiment du réseau, ou du téléphone.

Donc tu te prends un abonnement data illimité pour jouer à WoW en réseau chez toi?

Pire, au boulot.

Mais pour moi c'est très révélateur en terme de qualité de connexion.

Modifié par light

Je suis peut être vieux jeu mais un abonnement mobile sert à répondre à des besoins en mobilité, non? Et jouer en réseau via un PC pendant les heures de boulot n'est pas du tout un besoin ou une nécessité quelconque! Enfin tout ça pour dire que ta méthode de test du réseau n'est pas viable puisque le réseau n'est pas destiné à être utilisé comme tu le fais.

Je suis peut être vieux jeu mais un abonnement mobile sert à répondre à des besoins en mobilité, non? Et jouer en réseau via un PC pendant les heures de boulot n'est pas du tout un besoin ou une nécessité quelconque! Enfin tout ça pour dire que ta méthode de test du réseau n'est pas viable puisque le réseau n'est pas destiné à être utilisé comme tu le fais.

On a simplement un niveau d'exigence différent.

Le fait d'avoir un ping qui varie énormément, cela influe sur les besoins ponctuel. La télévision mobile c'est quoi ?

J'ai déjà pas vraiment le temps de regarder la télévision chez moi alors sur mon mobile je n'en ai jamais vu l'utilité... Pour ma part, j'étais un peu déçu des débits quand je voyais ceux de SFR ou Orange (3.6Mb/s chez bouygues pour 7.2Mb/s chez Orange et SFR) mais depuis quelques jours ils se sont mis à niveau et c'est très bien. Ce qui m'importe avec mon téléphone c'est de pouvoir télécharger une pièce jointe aussi rapidement que sur mon PC et à ce jour c'est le cas donc j'en suis satisfait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...