Jbay Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour, je débute dans le développement Android, et j'aimerai conserver des données dans le Spinner. Je m'explique: J'ai un EditText, dans lequel on rentre quelque chose ( X par exemple ), j'ai ajouté un bouton, pour ajouter X comme item dans le Spinner. Mais j'aimerai concerver ces données, lorsque je relance l'application, parce que du coup, lorsque je quitte l'appli, les données sont supprimées . Spinner = (Spinner) findViewById(R.id.spinner); Button Btn = (Button) findViewById(R.id.button2); adapterForSpinner = new ArrayAdapter<CharSequence>(this, android.R.layout.simple_spinner_item); adapterForSpinner.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item); Spinner.setAdapter(adapterForSpinner); Btn.setOnClickListener(new OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { addNewSpinnerItem(); } private void addNewSpinnerItem() { CharSequence textHolder = "" + nom.getText() + " / " + prenom.getText(); adapterForSpinner.add(textHolder); } }); Merci, si vous trouvez quelque chose ^.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Pourquoi ne pas stocker toutes les entrées que tu souhaites conserver dans un stockage prévu à cet effet: une base de données... ;) Il ne te resterait plus qu'à configurer ton Spinner avec un CursorAdapter et ca devrait passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbay Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Merci de ta réponse, mais qu'est ce que tu veux dire par : " Configurer ton Spinner avec un CursorAdapter " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Dans ton code: adapterForSpinner = new ArrayAdapter<CharSequence>(this, android.R.layout.simple_spinner_item); Et bien, ton ArrayAdapter se transformera en Cursor Adapter (et il faudra modifier les arguments en conséquence...) Ici, la doc officielle sur le CursorAdapter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbay Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2011 Ok merci, je vais tester ca ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kricek Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Tiens nous au courant... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbay Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2011 Bon, alors, comme je l'ai précisé dans mon premier post, je débute, alors me tuez pas svp :P La création de la BDD, ca va, c'est pas compliqué. En revanche, je comprend pas comment enregistrer et ressortir des données dedans ... *n00b u_u * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jbay Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 C'est bon ! Avec une base de données, ca marche mieux ! Merci de l'aide :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.