Aller au contenu

Capteur 5MP mais image 4MP

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui se sont posés la question de pourquoi les photos du Desire S font seulement 4MP (4:3 2592*1552) au lieu de 5MP (5:3 2592*1952), c'est que par défaut l'image est rognée en haut et en bas pour faire un effet panoramique, cela se change en désactivant l'option "écran large" de l'app photo et là on retrouve l'intégralité du capteur, quitte à rogner soi-même plus tard.

Par contre j'ai comparé avec le Defy, l'angle du Desire est plus large, donc c'est mieux pour les photos intérieures de groupe ou les paysages, mais moins bien pour les photos macros.

cdlt.

Bonjour,

Pour ceux qui se sont posés la question de pourquoi les photos du Desire S font seulement 4MP (4:3 2592*1552) au lieu de 5MP (5:3 2592*1952), c'est que par défaut l'image est rognée en haut et en bas pour faire un effet panoramique, cela se change en désactivant l'option "écran large" de l'app photo et là on retrouve l'intégralité du capteur, quitte à rogner soi-même plus tard.

Par contre j'ai comparé avec le Defy, l'angle du Desire est plus large, donc c'est mieux pour les photos intérieures de groupe ou les paysages, mais moins bien pour les photos macros.

cdlt.

Merci pour l'astuce meme si pour ma part j'avais rien remarqué.

On fait rarement de la macro, donc merci pour l'astuce ;)

Par contre, je recommande particulièrement l'application "Magnify" fournie en standard pour prendre des photos en macro, celle-ci arrive à prendre des objets plus précisément en acceptant de faire un focus viable beaucoup plus prés de la cible.

Et il ne me semble pas que Magnify triche en effectuant un grossissement numérique, j'ai réellement plus de détails.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...