Mazel Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, je possède quelques video anciennes en format .avi que je souhaiterai lire et montrer sur mon Milestone. 1 - Existe t'il un lecteur pour cela ? et si oui lequel 2 - Si non, quels sont les formats lus par le Milestone ( j'ai cru comprendre Mpeg ) 3 - Et dans ce cas, quel utilitaire PC faut-il pour transformer mon AVI ( gratuit si possible ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Bonjour,je possède quelques video anciennes en format .avi que je souhaiterai lire et montrer sur mon Milestone. 1 - Existe t'il un lecteur pour cela ? et si oui lequel 2 - Si non, quels sont les formats lus par le Milestone ( j'ai cru comprendre Mpeg ) 3 - Et dans ce cas, quel utilitaire PC faut-il pour transformer mon AVI ( gratuit si possible ) Merci Personnellement j'utilise http://handbrake.fr/, en sélectionnant un profil iphone/ipod touch, puis en ajustant la résolution à celle du Milestone (en conservant le ratio d'origine) Modifié 22 janvier 2010 par Shub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour, 1 - Android ne lit pas les divx malheureusement. Aucun lecteur ne peut donc les lire. 2 - Le milestone lit les codecs H264, H263 et MPEG-4. Les videos pour iphone sont donc supportées. 3 - J'en ai essayé pas mal (Handbrake, Medacoder, Super,...) et ma préférence va vers MediaCoder Full edition. Il gère bien les sous-titres au format srt, il tire parti des cartes graphiques Nvidia pour encoder plus vite en H264 (CUDA) et il est riche en réglages. Il est plutôt moche mais il fait très bien son boulot. Pour le codec d'encodage, il vaut mieux choisir le codec H264. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouillefri Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 (modifié) Bonjour,je possède quelques video anciennes en format .avi que je souhaiterai lire et montrer sur mon Milestone. 1 - Existe t'il un lecteur pour cela ? et si oui lequel 2 - Si non, quels sont les formats lus par le Milestone ( j'ai cru comprendre Mpeg ) 3 - Et dans ce cas, quel utilitaire PC faut-il pour transformer mon AVI ( gratuit si possible ) Merci En ce qui me concerne je réencode les films avec Super (gratuit, http://www.erightsoft.com/SUPER.html) en mp4 H264 480x854 et je les lis sur le Milestone avec Meridian (gratuit, sur le market). Modifié 22 janvier 2010 par Pouillefri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazel Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Merci encore, que de tests en perspective !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaypi Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Pour éviter de perdre du temps, il existe aussi l'application YXFLASH. Toutefois elle est payante ... (Mais bon, il n'y a pas de perte de temps à réencoder ses AVI ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Pour éviter de perdre du temps, il existe aussi l'application YXFLASH.Toutefois elle est payante ... (Mais bon, il n'y a pas de perte de temps à réencoder ses AVI ;)) Effectivement, c'est une bonne alternative. Par contre, je le trouve plutôt cher et il n'a pas l'air de gérer les sous-titres au format srt. :( Il marche bien sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoune Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je confirme, YXflash permet de lire les avi, sans reencoder, tres pratique, mais cher 14 $ il me semble... tu peux essayer la version lite qui permet de lire pendant 2 minutes , histoire d'avoir un petit aperçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xod Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Il coute 7.40€ apparemment d'après leur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Salut, Attention à yxflash son fonctionnement est plus qu' aléatoire et l' éditeur ne répond pas aux messages. Je l' ai acheté 7euros avec l' offre noël et j' ai perdu 7 euros car il fonctionne 3 secondes et se coupe. J' ai du tester un dizaine de films en vain malgré les 2 ou 3 mises à jour PS : j' ai un HERO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 21 février 2010 Share Posté(e) 21 février 2010 Bonjour J'ai un probleme pour lire des videos mp4 sur dattebayo pour psp,alors que le acer liquid le fait tres bien.Pouvez vous essayer et me dire si ca fonctionne? Merci d?avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.