Aller au contenu

Aide pour le choix d'un smartphone


Recommended Posts

Salut,

Étant tout nouveau sur ce forum en tant qu'inscrit, j'aimerai solliciter votre aide ! En effet, d'ici peu je vais avoir le choix d'un téléphone couplé à un abonnement Neo4 pour smartphone (Bouygues Telecom) et j'aimerai bien entendu pouvoir profiter à fond de celui-ci sur mon smartphone.

J'ai des vues sur le Xperia Arc, le LG Optimus 2X, le Nexus S ou même le HTC Desire HD. Auparavant j'avais un iPhone, au bout de 2-3 mois je l'ai vendu car pas assez permissif, APN de piètre qualité...

Je suis très attaché au côté underground, de cette manière il serait essentiel que le smartphone que je choisisse soit très personnalisable et puissant.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait :

a) inférieur à 200€ (logique, je prends un abonnement assez conséquent pour ne payer qu'une somme inférieure à 200€)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

c) un gros smartphone : pas pour frimer, mais j'aime cet aspect des smartphones comme le Galaxy S, le Xperia X10, à savoir un grand écran !

4/ Principalement, tu te serviras de ton téléphone pour :

a) envoyer des SMS, téléphoner, un peu de jeu et de gadgets.

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique & vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ Tu veux un téléphone :

a) Tout tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possibles) :

a) être "with google" (c'est à dire que les MàJ sont en OTA, directement par Google)

b ) avoir une grosse communauté de devs derrière.

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ As-tu certaines réticences envers un constructeur ? Écris ta liste noire :

Les mobiles ZTE, les Huwaeï, enfin tout ce qui est petite firme.

Et bien entendu, merci d'avance ! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop pourquoi tu mentionne le DHD, il est plus vraiment au niveau de la concurrence, y compris par rapport au derniers modèles d'htc (sensation, incredible S).

Dans ta liste, le xperia arc tire son épingle du jeu, son seul défaut c'est sa faible mémoire interne mais avec app2SD c'est pas rédhibitoire mais sony prouve qu'ils sont un peu radin sur les bords.

Mais sinon les deux meilleurs smartphone (4.3") du moment c'est clairement le SGS II et le htc Sensation, meme si tu n'a pas forcement besoin d'un dual core, il sont simplement au dessus du lot sur tout les plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance c'est le optimus 2x

pour la personnalisation arc ou nexus s ou par ex un incredible s (sense)

et si tu veut un très bon apn c'est l'arc qui gagne

je préfère l'arc il est le meilleur monocore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le galaxy s 2 ?

Il m'intéresse aussi, mais j'attends voir un peu si il n'y aura pas de ODR sur le GSII, si il y en a c'est le mobile que je prendrais à coup sûr !

@riel : Ils ne seront pas disponibles chez Bouygues avant un bout de temps, or je compte absolument prendre un IDEO chez eux et ainsi avoir un gros abonnement à moindres frais.

@ aymanez31 : le Optimus 2X n'est pas encore assez ouvert aux personnalisation ? Je suis encore un noob lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@ aymanez31 : le Optimus 2X n'est pas encore assez ouvert aux personnalisation ? Je suis encore un noob lol. "

Si mais il voulait dire (je pense) que le software (surcouche) d'LG est pas a la hauteur de ceux sur les htc/samsung/sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@ aymanez31 : le Optimus 2X n'est pas encore assez ouvert aux personnalisation ? Je suis encore un noob lol. "

Si mais il voulait dire (je pense) que le software (surcouche) d'LG est pas a la hauteur de ceux sur les htc/samsung/sony.

oui c'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement ce comparatif ne prend pas en compte le sensation et le arc qui n'ont pas a rougir face aux SGS II sur ce point.

Mais bon quoi qu'il en soit le SGS II est LA valeurs sure d'android pour un ptit moment..

Nice choice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...